Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+6
Christian Belec
rhino
tou-ptit
jack
Jeff
Admin
10 participants

    retour de ma chasse

    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty retour de ma chasse

    Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 20:08

    salut les gars ,la ou j,ai été dans les monts-valin c,est une maudite de belle place pour l,orignal ,sauf que ca fait presque deux ans que mon chum a acheter son chalet a cette endroit et il ny a pas eu de coupe de bois depuis au moins 40 ans ans ,alors il y a beaucoup d,aménagement a faire dans ce superbe coin la,nous avons commencer un peu a se faire de belle aller de tir pour l,an prochain et va falloir se faire au moins deux beaux miradors et j,ai une bonne idée ou les faire,il y passe beaucoup d,orignaux dans son chemin d,une longueur de trois kilometre,j,ai pris plusieur photo du territoire et des ses caches qui etaient deja installer.

    pour revenir a ma chasse mon copains est a ses debut avec l,orignal,et moi j,ai un peut de connaissance mais pas plus que ca,...
    la premiere journée de chasse ont a essayer une cache sur le dessus d,une montagne ,moi je fesait du rattling et quelque call mais sans reponses.
    la deuxieme journée ont essaie une autre cache et ont fait le meme scénario et la pas de reponse.
    la troisieme journée le matin ont decide de faire la chasse dans son chemin de trois kilometre,je mais un peut d,urine a deux endroit ,je fait du rattling et quelques call de male et de femelle,il ne se passe absolument rien et dans l,apres midi vers la fin de la journée je decide d,aller dans une des deux caches que nous avions essayer la veille et lui decide de retourner dans le chemin et s,assis sur une chaudiere et s,assure d,avoir une bonne vu des deux coté du chemin vers 6 hrs,il etait a surveiller d,un coté et tout a coup il sent des vibrations sous ses pieds il se retourne pour voir de l,autre coté il y avait un orignal d,au moins trois ans et demi qui s,avancait sur lui il etait exactement a 100 pieds de lui pour l,avoir mesurer moi meme apres,et la mon chum s,épaule et atend au moins 45 seconde,l,orignal lui voit de quoi bouger et s,immobilise immédiatement et se met a regarder mon chum,mon chum se dit si il entre dans le bois de l,autre coté il le perd definitivement alors il decide de le tire en plein coffre entre les deux pattes,dans le centre l,orignal fait un 180 degré et entre dans le bois en lui lancant deux gros woufff woufff et repard,tout de suite ....il vient me chercher et on retourne ou il l,avait tirer ont contate qu,il y a une ptite goutte de sang tres clair par terre sur les feuilles mais pas plus ont voit nettement ou il est entrer il est maintenant 6 hrs 30 et il nous reste que 30 minutes et ces la noirceur totale, ont ne trouve pas l,orignal,apres une grosse heure et demi de recherche avec nos lampes de poche,on decide d,aller chercher du renfort ,le lendemain au petit jour trois autre copains du coin viennent nous aider a chercher jusqua trois heure de l,apres midi et en vain ont abandonne nos recherche,nous sommes désoler moi et mon copain en esperant que notre orignal est seulement blesser ,nous continuont de chasser la balance du séjour et n,avont rien revu ,mais beaucoup de nouvelle traces un peut partout sur son territoire...


    penser-vous qu,un orignal peu survivre avec une balle de 30-06 dans le coffre entre les deux pattes ????????????
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Admin Jeu 9 Oct 2008 - 20:15

    Si le coup àpassé sous le coeur,sans toucher d'organes vital,oui,il peut survivre aisément surtout si le sang est tres clair et seulement quelques gouttes.j'ai eu la même chose a l'arc avec Columbia071 quand j'ai mal jugé la distance et que j'ai fais une petite entaille sou le ventre .on l,a revu environs 1/2 heures plus tard et sommes allévoir ou il s'était couché avant notre arrivée,et aucune trace de sang.
    Donc c'est tres possible.
    Taureau noir scratch
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 0:10

    voici quelques photos de mon voyage cette année 2008

    retour de ma chasse Touco224

    retour de ma chasse Touco225

    retour de ma chasse Touco226

    retour de ma chasse Touco227

    retour de ma chasse Touco232

    retour de ma chasse Touco233

    retour de ma chasse Touco234

    retour de ma chasse Touco235

    retour de ma chasse Touco236

    retour de ma chasse Touco237

    retour de ma chasse Touco238

    retour de ma chasse Touco239

    retour de ma chasse Touco240

    retour de ma chasse Touco241

    retour de ma chasse Touco242

    retour de ma chasse Touco243
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Jeff Sam 11 Oct 2008 - 18:21

    SAlutation a tous,


    Salut le chef,tres belle photos de ton secteur,j'ai lu ton histoire de chasse et je suis désolé pour vous autres.

    Mais une chose est sure vous auriez mérité de le retrouver car vous avez mis tous les efforts pour le retrouver c'est tout a votre honneur .salut on s'en reparle :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Dim 12 Oct 2008 - 23:00

    ☀
    Très beau récit Le Chef ...........et de très belles photos avec des paysages à couper le souffle !
    C'est bien dommage que vous n'ayez pas retrouvé cet orignal .....ça aurait été merveilleux pour vous !

    Mais l'an prochain ......vous aurez certainement hâte d'y retourner ! lol!
    Ne t'en fais pas mon ami ...............moi non plus je n'ai pas pogné ! cheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  jack Lun 13 Oct 2008 - 3:35

    c'est pas de chance Le chef pour l'orignal, ce sera pour la prochaine fois .
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  tou-ptit Lun 13 Oct 2008 - 10:45

    Très belles photos le Chef. et beau spot , c'est plate pour votre orignal , Ces des chose qui arrive quelque fois, mais ca fait partit de la chasse .il doit être encore vivant et sera plus gros l'ans prochain... je vous le souhaite bien....
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  rhino Lun 13 Oct 2008 - 18:51

    belle place de chasse bonne chance pour le prochain
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 7:50

    Très beau coin le chef.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Christian Belec Dim 19 Oct 2008 - 14:54

    Belle photo Le Chef Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 11:33

    super comme photos en plus vous avez l air d etre bien équipé
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Mar 21 Oct 2008 - 20:47

    un gros merci pour vos bons commentaires ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 5:26

    Tres bon récit le chef et il n'arrive jamais rien pour un rien alors il faut profiter du moment passé en mode adrénaline et aussi du temps passé entre copain et il sera encore plus gros l'an prochain,ca fait parti de la game meme si on n'aime pas ca mon vieux. Tres belle photo mon ami! cheers
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  SNIPER Mer 22 Oct 2008 - 7:38

    SALUT CHEF,,,SUPER PHOTOS MON CHUM,,,TRES BON RECIT AUSSI,,,MES ,IL SERA PLUS GROS L,AN PROCHAIN ,TOUT COMME MOI AUSSI,,,,,MAIS SA REGARDE BIEN POUR TA CHASSE AUX CHEVREUILS MON CHUM,,,,,,,, cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 11:26

    un gros merci je souhaite seulement qu,il ne soit pas mort ,je trouverait ca de valeur avoir tuer cette belle grosse bete sans la récupérer , je ne suis pas un gaspilleux de viande et moi qui adore ca comme un fou. :3d10:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  hunter441 Mer 22 Oct 2008 - 11:26

    Cigare a écrit:☀
    Très beau récit Le Chef ...........et de très belles photos avec des paysages à couper le souffle !
    C'est bien dommage que vous n'ayez pas retrouvé cet orignal .....ça aurait été merveilleux pour vous !

    Mais l'an prochain ......vous aurez certainement hâte d'y retourner ! lol!
    Ne t'en fais pas mon ami ...............moi non plus je n'ai pas pogné ! cheers


    ca dit long de ca place bravo
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  hunter441 Mer 22 Oct 2008 - 11:27

    Le chef a écrit:un gros merci je souhaite seulement qu,il ne soit pas mort ,je trouverait ca de valeur avoir tuer cette belle grosse bete sans la récupérer , je ne suis pas un gaspilleux de viande et moi qui adore ca comme un fou. :3d10:


    oui je te conprend scratch
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  columbia071 Mer 22 Oct 2008 - 21:20

    Taureau noir a écrit:Si le coup àpassé sous le coeur,sans toucher d'organes vital,oui,il peut survivre aisément surtout si le sang est tres clair et seulement quelques gouttes.j'ai eu la même chose a l'arc avec Columbia071 quand j'ai mal jugé la distance et que j'ai fais une petite entaille sou le ventre .on l,a revu environs 1/2 heures plus tard et sommes allévoir ou il s'était couché avant notre arrivée,et aucune trace de sang.
    Donc c'est tres possible.
    Taureau noir scratch
    Désolé pour toi le Chef, mais c'est une réalité de la chasse de manquer son gibier, parfois!
    Je me souviens bien de cette histoire Taureau et fies toi sur moi, nous avions travaillés très fort pour retrouver cette grosse femelle...Juste pour reprendre Taureau, il me semble que c'était plus d'une heure plus tard???
    Mon partner de 2006 a touché un orignal à la palette de l'épaule avec sa flèche à 25 mètres et il a revu son p'tit buck qui est revenu sur le call le lendemain...en boitant!
    Superbes photos!
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Jeu 23 Oct 2008 - 13:50

    tu me rassure COLUBIA quand je lie ton histoire,un gros merci mon homme ☀ ☀ affraid
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  SNIPER Jeu 23 Oct 2008 - 19:47

    SE SONT DES CHOSES QUI ARRIVE MON CHUM,,,MAIS MOI JE NE L'AI PAS BLESSER,,,JE N'AI RIEN VU DE PRET,,,,,,,,,JE PARLE DE BUCK,,,J'AI VU SEULEMENT DES FEMELLES ET VEAUX,,,,,,,,PLUS 2 YOGI,,,,,, :3d18: :3d18:
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    retour de ma chasse Empty orignal blessé

    Message  Azimut Ven 24 Oct 2008 - 23:38

    Salut sniper:

    J'ai trouver ton récit très intéressant et de très belles photos du territoire où j'aurais beaucoup de plaisir à me promener avec mon GPS........

    J'ai déjà tiré un orignal dans des circonstances semblables et il était tombé dans ses pistes. Je l'avais tiré dans le poitraille alors qu'il était de face à moi à environ 150 pieds. Je suis surpris que la balle n'est pas fait plus d'effet que ça, j'ai l'impression que ton copain pourrait avoir tiré en effleurant une des épaules ou très bas dans l'os du poitraille, ceci aurait permis à l'orignal de se sauver sans trop saigner.

    Tu dis que ton copain est un débutant dans la chasse à l'orignal, est-ce qu'il est habile avec son arme, est-ce que son armes a été bien ajustée avant de monter dans le bois, etc............., je ne tente pas de discréditer ton copain mais j'ai déjà assisté à une situation où un de mes copains avait manqué un chevreuil à environ 150 pieds et il ne l'avait pas touché. Lorsque nous sommes retourné au camp je lui demandé de tirer sur une cible à environ la même distance, il tirait environ 15 pouces plus bas et environ 10 trop à droit.
    Je l'ai aidé à ajuster sa carabine et le lendemain il tira un beau buck en plein coeur.


    Moi aussi je voudrait bien croire que cet orignal puisse se représenter l'an prochain devant ton ami avec sa carabine bien ajuster.............

    Azimut,
    avatar
    Invité
    Invité


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 10:49

    salut AZIMUT mon copains s,est tres bien tirer et il avait une 30-06 avec du 165 grains,je lui ai dit sur place qu,il etait mieux avec du 180 ,l,année prochaine il va se corriger ☀

    et il etait a une distance de 100 pieds pour l,avoir mesurer moi meme apres ☀

    Contenu sponsorisé


    retour de ma chasse Empty Re: retour de ma chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:19