Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

+3
tou-ptit
hunter441
Admin
7 participants

    RETOUR DE MA CHASSE

    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 12:11

    salut a tous ,je suis revenu de ma chasse vendredi le 7 nov, et nous avont réussi a abattre un petit 8 pointes,mais la chasse a été beaucoup plus dur que d,habitude,il ny avait pas beaucoup de veau comme a l,habiture et les femelles qu,ils y avaient n,avait pas de veau avec eux,l,hiver a sembler assez dur et il y en a beaucoup qui ont du avorter ce printemps,pour les male nous en avont conter pas moins que 10 different sur nos caméras,mais le gros HIC c,est que nous nous sommes promener un peu sur la terre pour y découvrir deux sites de braconniers,le premier c,etait construit une cache a plus de 20 pieds sur notre terreet il avait mis un systeme d,intervox qui partait de la cache et qui se rendait a son tas de pommes et quand il entendait les chevreuils grignotter,un des deux gars qu,ils y avait dans la cache devait allumer un big spot et l,autre les tiraient a l,arbalete ou a la carabine,nous avont telephonner au proprietaire de la terre et il est venu immediatement avec une scie a chaine et a fait tomber la belle cache et le deuxieme lui avait une cache au sol avec une batterie a l,interieurqui etait relier a un fil qui se rendait au pomme avec une lumiere a l,extremiter,nous avont telephonner au agents de la faune pour les mettrent au courant de la situation et ils vont faire un suivi la dessus..

    je m,attends a aller a la poudre noir le 25 novembre pour finir ma chasse,voici quelques photos prises sur place.

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_70

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_71

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_72

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_73

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_74

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_75

    photo prise a la boucherie en beauce

    RETOUR DE MA CHASSE Touco_76


    Dernière édition par Le chef le Jeu 8 Jan 2009 - 19:05, édité 2 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:09

    Très belle chasse sa, félicitation, beau buck.

    Et tu as bien fais d'appeler le propriétaire de la terre voisine et d'appeler les agent de la faune pour ces braconniers :3d27:

    Belle photo Le chef :3d14: :013: :004:
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty retour de ma chasse

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 13:16

    une belle chasse propre avec de bon appats ,les braconniers non pas de merite et ils vons se faire prendre un jour.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Admin Dim 9 Nov 2008 - 17:53

    Félicitation Le Chef et ton groupe un beau 8 pointes.Dans tout le Québec le chevreuil a subit un déclin drastique même dans les zones renommés pour avoir beaucoup de chevreuils.
    On va revenir comme dans les années 70 peu de chevreuils mais des bucks à faire rêver.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 18:46

    Je sais que dans ma zone il y a beaucoup moins de chevreuil que les années passer, une différence drastique.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  hunter441 Dim 9 Nov 2008 - 19:14

    bravo pour ton 8 pointe et merci pour tes photo
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:39

    un gros merci les boys

    j,ai bien hate de voir les statistiques,quand ont a ete enregistrer le chevreuil dans le milieu de la semaine ,le gars de la station d,enrégistrement y voyait deja une grosse baisse comparativement au autre année dans le début de la chasse,esperont de ne pas ravoir une hiver aussi tofff pour nos chevreuils. :3d12: :3d12:
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 19:48

    TRes belles photos le Chef, beau buck et bien des souvenirs encore et des histoires!!!!!!!!!!!!! Félicitation a toi et ton groupe mon ami cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  tou-ptit Dim 9 Nov 2008 - 19:53

    Félicitation pour ton 8 pointes, c'est sur que des moineaux comme ca dérange, en plus, ils non aucune fierté a chasser comme ca , j'espère qu'ils n'utilise pas le nom de chasseur , car ils non aucun mérites......et je souhaite qu'ont les attrapent....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Admin Dim 9 Nov 2008 - 19:53

    À ce que les centres d'enrigistrements disent , une grosse baisse versus l'an passé.
    Pour l,hiver, les météorologistes prédisent un hiver plus froid mais peu de neige.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:13

    si c,est un hiver froid mon TAUREAU NOIR........pour moé le TOU-PTIT va se payer la traite a fermont car il vont descendre pres de la ville.....mon chanceux :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Dim 9 Nov 2008 - 20:45

    félicitation le chef et ton groupe un beau 8 pointes super belle photo.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  SNIPER Dim 9 Nov 2008 - 23:08

    SALUT CHEF,,,FELICITATION POUR VOTRE 8 POINTES MON CHUM cheers cheers ,,,ET POUR LES BRACONNIERS,,,,ET BEN,,,,,TU AS BIEN FAIT EN SIMONAC DE CALVAS,,,,CA,,,SA ME MET EN CIBOLAC,,,,,,DES BON RIEN COMME CA,,,,,, :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  jack Lun 10 Nov 2008 - 3:34

    belles photos et très belle chasse Le chef mes félicitations
    c'est un beau buck .
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 4:31

    félicitation pour le beau buck,
    pis ces triste en crime ce qui ces passé ,sa aide pas pour faire une grosse récolte.
    bonne chance a la poudre
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  tou-ptit Lun 10 Nov 2008 - 10:47

    J'espère que tu as raison le Chef , pour l'instant il n'y a pas de neige et les grands lacs ne sont pas gelés , moi je n'est jamais vu ca a date, mais c'est vrai que ca serais plus facile pour la chasse au caribou.....
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 12:11

    beau buck felicitation je me disait il a un bon spot a chevreuil dapres les photos que tas mis sur le site de ton vigil cetais beau a voir les deux jumeaux quond voyais les deux bras mon tomber quand jai lu ca sa speut pas si tu pourais savoir ou il park leur autos pour rentre dans bois pour prendre leur numero de plaque jen reviens pas bonne chance pour le reste de ta chasse
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  sportychevreuil Lun 10 Nov 2008 - 12:56

    cheers Félicitation le chef,beau buck et c est dommage pour les braconnages c est une plaie récurante et ce a la grandeur du Québec! :3d12: lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 13:19

    Belle chasse mon Chef, est-ce que tu vas y retourner?
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 13:53

    Zac (l'homme des bois) a écrit:Belle chasse mon Chef, est-ce que tu vas y retourner?



    ho oui mon ZAC que je vais y retourner,le 28 et 29 novembre pour la poudre noir....ca c,est certain,je ne peut pas passer l,hiver avec mon permis dans les poches :3d11: :3d11:
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 15:37

    Hey Chef jpense que les seul souvenirs que je vais avoir cette année sont ceux des beaux buck qu'il y avait sur mes cam de surveillance :3d12: :3d12: :3d13: :3d11: :3d10: lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Admin Lun 10 Nov 2008 - 15:46

    Shouter,il te reste encore du temps pour récolter.Ne désesperes pas, il se montrera.
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 15:57

    Merci Taureau Noire c'est gentil, mais encore hier je n'ai rien vu du tout et mes pommes de la veille semblait etre encore là. Je ne sais pas ce qui se passe dans le coin mais peut etre avec la neige qui tombe présentement fera changer la situation.Il reste encore la semaine et fds alors tout n'est pas perdu, j'ai commencé a soigner mon autre spot pour la saison d poudre au cas ou! Y faudrait essayer ca cette nouvelle GT Curve de TenPoint que je viens d'aller chercher titi lol! lol! lol! cheers :3d10:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Admin Lun 10 Nov 2008 - 16:25

    Shouter ,pratique avec plusieurs fois avant de t'aventurer dans les bois,car si tu manque ton tir, tu vas etre déçu et tu seras déprimer.Il faut considérer un arbalete comme un arc.Tu dois etre bon ajuger tes distance ou du moins, si tu chasse à une cache soit au sol ou dans les airs,mets des bouts de rubans fluos,à chaque 10 verges jusqu'a 40 verges et cela en avant ,en arriere,à gauche et à droite de toi ainsi la marge d'erreur sera moindre.Je te souhaite une bonne chasse.Bon achat
    Taureau noir cheers study study :3d27: :3d27: :3d27:
    avatar
    Invité
    Invité


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 16:36

    Tu as bien raison TN car bien sure y faut connaitre ses distance tout comme l'arc et je vais chasser dans une cache avec fenetre bien centrer et j'aime mieux tirer a mes pommes quand ils sont en train de manger et bonne position aussi.Je m'en voudrait pour longtmps si un avari arriverais sans avoir pratiqué du moins de ma cache. Ma distance sera de max 20 metres car je ne connais pas encore assez l'arme pour risquer quelque chose. Je crois avoir du plaisirs avec ce nouveau joujou ! Merci Teaurau Noire cheers :3d21: :3d21: :3d21: :3d14:

    Contenu sponsorisé


    RETOUR DE MA CHASSE Empty Re: RETOUR DE MA CHASSE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:37