Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+3
Admin
tou-ptit
SNIPER
7 participants

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v

Invité
    Invité

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v Empty un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 2:33

Réci de notre semaine de chasse...
    Moi, fleche perdu, mon frère flèche briser et un inviter.
    Nombre de jours en forêt, 7 jours donc 4 jours de pluie et 3 jours de chasse .
    A l'ouverture le 27 sept et le 28 sept, c'est le déluge il pleu a boire debout.
    Lundi le 29 une petite pluie fine toute la journée sans aucun vent, parfait pour ceux qui aime la chasse fine mais moi et mon frère ne chassons que sur le call
    donc pas de call le 29 du a la pluie fine et pas question de me promener avec mon arbalete muni de ma caméra numérique que j,avais intaller sur mon télescope du a la pluie

https://2img.net/r/ihimizer/img231/8766/inscamra002ix7.jpg

Mardi le 30 au matin...
    pas de pluie et pas de vent
    avant de partir on prend une entente on se donne la permision de tiré sur les jeunes male du au 3 premier jours perdu et on par chaqun de notre coté et on se place a environ 500 pied de mes saline mon frère fera le male et moi 3 sons de femelle différente en mème temps.

de l,action y en a eu croiyer moi
    mon frère flèche brisé a eu une femelle qui a bramer pres de lui sans arret et a porter de flèche facilement tirable a l,arc 30 verges et aucun male ne c,est
    manifesté pour cette femelle et dans la zone 2 on a pas droit au femelle cette
    année
    Maintenant c,est a mon tour
    je suis carrément dans la montagne de bois franc
    a environt 2500 pieds de flèche brisé
    pendant plus d,une demi heure je fait 3 sons de femelles différente
    au 4 a 5 minute entre les séris d,apelle
    et tout a cout le rève de tout chasseur les réponces ce font entendre
    par le son je sais a qui j,ai afaire et pas question de diminuer la cadence de mes call et en plus je suis a 20 pied de terre sur une platforme
    il répon sans arret il se passe 15 minutes et les craquages se font entendre
    et tout a coup je distingre son panache plus de 53 a 55 pouces
    le coeur veut me sortir du corps je prend mon télémètre il s,envien sans
    arret lecture de mon télémètre 70 verges 65 v 60 v 53 v et j,ouvre ma caméra
    numérique qui est installer sur mon télescope d,arbalete et reprend mon télémètre lecture 42 verges il est immobile il ma vu bouger quand j,ai ouvert ma caméra je pointe mon arbalete en sa direction et je le filme pendant plus
    de 45 segondes pas besoin de vous dire avec une carabine a 42 verge
    mais avec une flèche j,avais 50% des chances de le blesser il etais trops de face et comme j,avais dit dans mon concour d,abatage si il avais doute de blesser c,étais préférable de ne pas tirer

Je vais envoyer 2 dvd un a taureau noire et l,autre a cigare de ce belle orignal
    qui ma fait rèver pendant 45 minutes
    et encore une foi j,ai briser le mite qu,un orignal ne vient pas a porter
    de flèche quand le call vien en hauteur c,est a dire a 20 pieds de haut
    et en plus c,est un vieux ruser qui en a vu des calleurs a deux pattes

Mais attention
    Flèche briser a pas dit son dernier mot
    vendredi matin au déjeuner on fait un miting
    le temps est parfait pour le call mon frère se rend a une saline qui est sur le diaporama moi je me place a 500 pied de mon frère
    et j,ouvre la machine je refait les mèmes call que mardi
    et tout a cout c,est une femelle qui me répond et part vert ma direction
    mon frère la voi passer suivi d,un jeune male et le male s,arrète
    parfaitement de coté a mon frère immobile lecture sur son télémètre

71 verge et il place son échelle sur son arbalete au chiffre 71 verge
    et il fait un tir parfait 3 pouces en arrière de la patte la flèche traverce
    les deux poumonts et une cote et va finir sa cource dans une épinette
    l,orignal a fait 25 pieds et s,est effondrer

photos a vevir
    https://2img.net/r/ihimizer/img227/4640/orignal2008arc016mb4.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img217/5733/orignal2008arc012br3.jpg

Dernière édition par flèche perdue le Mer 8 Oct 2008 - 19:01, édité 6 fois
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v Empty Re: un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v

Message  SNIPER Mar 7 Oct 2008 - 7:13

SUPER TON RECIT MON CHUM,,,WOW,,,TU AURAIS DU ETRE SUR LE QUI VIVE ET AVEC L,ADRENALINE A 200% QUAND TU AS VU CE SUPER BIG-FOOT,,,,J,AI HATE DE VOIR VOS PHOTOS LES GARS,,,,,MERCI DE VOTRE SUPER RECIT LES GARS,,,,,,,,,, cheers cheers cheers cheers cheers cheers FELICITATION POUR VOTRE CHASSE,,,,LES FREROT,,,,,,,,,,, :3d18: :3d18: ☀
    Invité
    Invité

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v Empty Re: un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 15:49

https://2img.net/r/ihimizer/img227/4640/orignal2008arc016mb4.jpg

voici le jeune male de mon frère fraichement abatu avant évicération
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 7 Oct 2008 - 20:27

FELICITATION MON AMI,,SUPER BELLE PHOTOS DE VOUS DEUX ET VOTRE RECOLTE,,,,, cheers cheers cheers
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Mar 7 Oct 2008 - 21:04

Belle aventure et bonne décission....j'ai fait la même chose la saison dernière avec un méga buck comme toi et je le regrette pas j'y est penser souvent... mais je croi, que j'avais fait le bon choix....félicitaion pour t'on frère c'est un beau buck..... ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mar 7 Oct 2008 - 21:33

Vraiment un travail d'équipe.Félicitation à ton frere pour ce bel orignal.
    Pour le 50-60" ça sera pour l,an prochain.
    Merci de nous partager.
    Bonne soirée
    Taureau noir study
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 22:08

merci la gang on etais moi, Fleche perdu et Mario tres heureux et satisfait du travail bien accompli.QUELLE SEMAINE MRMORABLE ☀ ☀ :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 17:23

[quote="flèche perdue"]

Maintenant c,est a mon tour
    je suis carrément dans la montagne de bois franc
    a environt 2500 pieds de flèche brisé
    pendant plus d,une demi heure je fait 3 sons de femelles différente
    au 4 a 5 minute entre les séris d,apelle
    et tout a cout le rève de tout chasseur les réponces ce font entendre
    le male s,arrète

parfaitement de coté a mon frère immobile lecture sur son télémètre

71 verge et il place son échelle sur son arbalete au chiffre 71 verge
    et il fait un tir parfait 3 pouces en arrière de la patte la flèche traverce
    les deux poumonts et une cote et va finir sa cource dans une épinette
    l,orignal a fait 25 pieds et s,est effondrer

bon jai 2 question .. 71m cest 213pd tu trouve pas que cest pas mal un gros shotttt? nous on cest limiter a 125pd max

tes call tu fais 3 sorte entre les serie de call peut tu mexpliquer mieux fait tu le grand calll pis entre ca les petit plaintif ...?
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Oct 2008 - 18:28

Salut carcajou pour le 71 verges pourtant la réponce est sur le forum

j,ai envoyer 12 dvd de tir a tres longue distance au administrateur de ce forum

sa rien a voire avec vos arbalete

avec une arbalete commerciale 125 pieds c,est une bonne distance

sois patiant apres la chasse tu saura pourquoi avec les arbaletes que je monte le tir est mortel a 200 pied pour un orignal mais pour un chevreuil 100 pied max

https://2img.net/r/ihimizer/img217/3886/inscamra002fk4.jpg
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 21:33

tout un recit ca mon chum tu devait triper en simonac,dans mon cas ca aurait ete le cas ......salut a toi et a ton frangin ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 21:47

Le chef a écrit:tout un recit ca mon chum tu devait triper en simonac,dans mon cas ca aurait ete le cas ......salut a toi et a ton frangin ☀

mon chef je te réserve un dvd

de cette chasse et le gros 50 pouces a 42 verges est filmé pendant 45 sec

et en plus j,ai le doit sur la gachette de mon arbalete mais

placer trois quart avant 50% des chances de le blesser
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 9 Oct 2008 - 22:30

Par ta décision de ne pas risquer un tir marginal,je vois que tu es de parole et que la nature te tient à coeur .Merci pour ton exemple.
    Taureau noir cheers cheers ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 9 Oct 2008 - 23:27

Taureau noir a écrit:Par ta décision de ne pas risquer un tir marginal,je vois que tu es de parole et que la nature te tient à coeur .Merci pour ton exemple.
    Taureau noir cheers cheers ☀

Merci Maurice

surtout venant d,un grand sage comme toi

Poête et malgré la santé ,toujours plein de défi

et toujours passionner

Merci Yves n
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 11:10

flèche perdue a écrit:
    Le chef a écrit:tout un recit ca mon chum tu devait triper en simonac,dans mon cas ca aurait ete le cas ......salut a toi et a ton frangin ☀

mon chef je te réserve un dvd

de cette chasse et le gros 50 pouces a 42 verges est filmé pendant 45 sec

et en plus j,ai le doit sur la gachette de mon arbalete mais

placer trois quart avant 50% des chances de le blesser

UN GROS MERCI D'AVANCE MON FLECHE PERDUE J'AI BIEN HATE DE VOIR CA.....
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 15 Oct 2008 - 8:00

Il m'est arriver a peu près la même chose avec un gros mâle il est venu a 25 verges dans les branches et le lendemain ont la travailler a 2 et il est venu a 20 métres mais pas moyen de le faire sortir dans le clair.Ils sont pas gros pour rien ceux la.On va peut être le revoir a la carabine mais la ce seras pas le même challenge.
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Mer 15 Oct 2008 - 15:47

salut Flèche perdue, une belle histoire de chasse .
    dis moi avec ta caméra sur ton arbalète au moment
    ou tu tires avec le recul il doit y avoir un trésautement
    sur ton film ??
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 19 Oct 2008 - 14:49

Belle photo et belle recolte Bravo !! cheers cheers Et pour ta camera sur ton arbalette tres bonne idee ca Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 21:15

Salut fleche perdu et fleche brisé.
    J'ai vu votre video du buck avec vous lundi midi a votre roulotte de chasse c'est un tres beau buck équipé de gros palette .

Moi cette année j'ai abattu un buck de 42 pouces et de 673 lbs en quartier.

Je vous salut votre voisin de chasse a l'orignal

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v 11913]un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v 11913
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 27 Oct 2008 - 21:44

Salut Gros bucks ,belle orignal ca bravo cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 23:18

salut fleche perdu belle photo pour ta caméra bonne idée.
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 23:20

salut gros bucks belle bete bravo mon chum cheers cheers
    Invité
    Invité

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v Empty gros buck

Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 19:57

Salut gros buck et bien venu sur le forum,et partage avec ns ta passion .Slut ☀
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Mer 29 Oct 2008 - 23:54

gros bucks a écrit:Salut fleche perdu et fleche brisé.
    J'ai vu votre video du buck avec vous lundi midi a votre roulotte de chasse c'est un tres beau buck équipé de gros palette .

Moi cette année j'ai abattu un buck de 42 pouces et de 673 lbs en quartier.

Je vous salut votre voisin de chasse a l'orignal

un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v 11913]un 53 a 55 pouces au bout de mon arbalete sur le call a 42 v 11913

belle bete ca bravo
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  tou-ptit Jeu 30 Oct 2008 - 10:38

Félicitation belle bête gros buck et bienvenue......
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 30 Oct 2008 - 12:28

félicitation GROS BUCK pour ton orignal, une tres belle bete mon chum ☀ ☀ ☀

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:50