Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    A la recherche de souilles active

    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 18:07

    Et pour en trouver la meuilleure période se situe entre 18 et 22 septembre ==Souilles active== .Le 22 sept plusieurs femelles quite la souille active et le malle suit en arrière ce qui veux dire il quite la zone de rute pour se rendre en un lieux d,amour .. En passant au youkon 90% des acouplements se font a la zone de rute ce qui veux dire a la souille active ainsi que le parc Algonquain en ontario .Mais nous on chasse au québec et au québec ce sont les femelles orignal qui Gère et qui Mène donc 90% du temps le malle quite la zone de rute pour suivre la femelle en un lieux d,amour .Y paraitrai que c,est plus romantique mais elle fini par le quiter quand mème .Bon un peut de sérieux .Pour savoir si une souille est active =De 1 l,odeur qui se dégage se sent a plus de 30 mètres tout dépend de la météo et croyer moi sa PU =DE 2 tout les poilles devrais etre étamper dedan sous forme de moulage et que l,on distingre tres bien le moulage de chaque poil et qui na pas tomber de pluie depuis son dernier passage =Alors sorter votre sac de plastique neuf et prené un baton sur place ou une vieuille planche de cache et prener de 2 a 3 pouces de cette terre visqeuse en profondeur dans le centre sur une étendue de 12 a 15 pouces carrée =pas besoin de vous dire de ne pas prendre ca dans votre secteur de chasse ..Mais parcontre aller partir une souille dans votre secteur de chasse si la chasse ouvre autour du 20 septembre sa serais un bon départ .Pour l,endroit pour trouver des souilles active rarement sur le dessus des montagne mais dans les coulé et les flancs de montagne ou il y a terre noire ou l,eau s,évacu =et dans les buchers de 5 a 15 ans pres des aires de broutages des femelles et dans des petite surfaces dégager d,environ 20 a 30 pied de diamètres et pour finir tout ca en fesant du ratling et de garder son sang froid Smile :lol: bonne chasse a tous 2008 cheers yves n fleche perdue =J,ai oublier de vous dire que vous pouver en faire congeler si y son rare dans votre coin de chasse Comme de l,urine d,orignal ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 19:52

    super ca mon chum encore merci pour ces precieux conseil.... ☀ ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Admin Dim 7 Sep 2008 - 20:15

    Merci beaucoup Flèche perdue.Surement que l'on va utiliser ton truc.
    Bonne soirée
    Taureau noir ☀ ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  SNIPER Dim 7 Sep 2008 - 22:12

    MERCI YVES POUR TES PRECIEUX CONSEILS MON CHUM,,,JE SUIS SUR ,QUE LES GARS VONT L'ESSAYEZ ,,,,, :3d18: ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 22:43

    sniper a écrit:MERCI YVES POUR TES PRECIEUX CONSEILS MON CHUM,,,JE SUIS SUR ,QUE LES GARS VONT L'ESSAYEZ ,,,,, :3d18: ☀
    POUR mon ca la chasse ouvre un peux tard c,est le 27 septembre pour batir nous meme des souilles mais je sugère cette métode pour ceux don la chasse débute le 18=19=20=21=pour moi la date parfaite pour ce genre de leure c,est le 22 sept sa veu pas dire de ne pas l,essayer le 27 sept ou le 28 sept sa peux etre bon a 30% le 27 et a 90% le 22 septembre a vous de choisir =en passant sniper pour la carabine de ton arrière grand père donne moi son numéro de téléphone a roulette scratch :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: sérieux sniper je te revien avec les vieilles photos ===En passant je voulait dire son numéro de télégraffe :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 23:27

    s,est enrégistrer mon chum tu peut en etre sur ☀ lol! ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  SNIPER Lun 8 Sep 2008 - 7:26

    flèche perdue a écrit:
    sniper a écrit:MERCI YVES POUR TES PRECIEUX CONSEILS MON CHUM,,,JE SUIS SUR ,QUE LES GARS VONT L'ESSAYEZ ,,,,, :3d18: ☀
    POUR mon ca la chasse ouvre un peux tard c,est le 27 septembre pour batir nous meme des souilles mais je sugère cette métode pour ceux don la chasse débute le 18=19=20=21=pour moi la date parfaite pour ce genre de leure c,est le 22 sept sa veu pas dire de ne pas l,essayer le 27 sept ou le 28 sept sa peux etre bon a 30% le 27 et a 90% le 22 septembre a vous de choisir =en passant sniper pour la carabine de ton arrière grand père donne moi son numéro de téléphone a roulette scratch :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: sérieux sniper je te revien avec les vieilles photos ===En passant je voulait dire son numéro de télégraffe :3d18: :3d18: :3d18:

    OH BOY,,,,MAINTENANT ,,,JE VAIS TE DIRE ,,,LES OS NE LUI FONT PLUS MAL DU TOUT ,,,,IL NOUS REGARDE DE LA HAUT ,ET DOIT ETRE FIER DE MOI,,,JE PENSE,,,, :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 11:13

    [quote="sniper"]
    flèche perdue a écrit:
    sniper a écrit:MERCI YVES POUR TES PRECIEUX CONSEILS MON CHUM,,,JE SUIS SUR ,QUE LES GARS VONT L'ESSAYEZ ,,,,, :3d18: ☀
    POUR mon ca la chasse ouvre un peux tard c,est le 27 septembre pour batir nous meme des souilles mais je sugère cette métode pour ceux don la chasse débute le 18=19=20=21=pour moi la date parfaite pour ce genre de leure c,est le 22 sept sa veu pas dire de ne pas l,essayer le 27 sept ou le 28 sept sa peux etre bon a 30% le 27 et a 90% le 22 septembre a vous de choisir =en passant sniper pour la carabine de ton arrière grand père donne moi son numéro de téléphone a roulette scratch :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: sérieux sniper je te revien avec les vieilles photos ===En passant je voulait dire son numéro de télégraffe :3d18: :3d18: :3d18:

    OH BOY,,,,MAINTENANT ,,,JE VAIS TE DIRE ,,,LES OS NE LUI FONT PLUS MAL DU TOUT ,,,,IL NOUS REGARDE DE LA HAUT ,ET DOIT ETRE FIER DE MOI,,,JE PENSE,,,, :3d18: :3d18: :3d18:[/quote ET j,en suis convincu cheers cheers yves n
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Sam 13 Sep 2008 - 11:45

    Salutation a tous,

    Pour faire suite au post de fleche perdue,je vais vous faire voir a quoi ressemble un sec teur nourricier frequenté de meme de quoi c'a de l'air une souille,et ce pour ceux qui n'ont jamais eut la chance d'en voir.

    Mardi dernier je suis allé faire une derniere prospection du secteur ou je chasse et j'ai pris des photos ,c'a sort pas toujours comme sur le terrain une photo,mais prener le temp de bien observer c'a va vous donner une bonne idée.[img][/img]A la recherche de souilles active P9120012

    Ici on peut voir a quoi ressemble un fond nourricier ,c'est jonché de pouse d'érable et les feuilles ont été mangées tout au cour de l'été[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120014[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120013[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120015[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120016[img][/img]

    On peut voir le fond nourricier des couches au travers de ce fond et meme un arbre fraichement écorcé ,regardé de pres l'orignal écorce avec ses dents et on voit tres bien plusieurs confonde avec du frottage.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Sam 13 Sep 2008 - 11:56

    Salut,je continu,je ne voulais pas perdre mon travail :lol:


    Donc les photos suivantes sont un frottage frait fait par le male dominel du secteur et un cornage frais du matin et ensuite la souille fraiche ,comme fleche perdue le mentionne,je pouvais voir l'emprinte de l'orignal dedans et si il n'avait pas plue,j'airait pu y voir l'emprinte du poil.[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120020[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120021[img][/img]

    A la recherche de souilles active P9120022[img][/img]

    Bon c'est tout pour l'instant ,ceux qui ne sont pas famillier prener le temp de bien observer c'a porra vous aidez ,Salutation ☀
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  SNIPER Dim 14 Sep 2008 - 9:41

    TRES BONNE PHOTOS MON YVES,,,ET SA REGARDE TRES BIEN POUR TA CHASSE CETTE SAISON MON AMI,,,,,MERCI POUR TES PHOTOS,,,,,,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 10:13

    merci beaucoup mon JEFF et tres bonne photo explicative....c,est super ca ☀ ☀
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Lun 15 Sep 2008 - 21:06

    Le chef a écrit:merci beaucoup mon JEFF et tres bonne photo explicative....c,est super ca ☀ ☀
    salut mon chef a tu remarquer l,arbre que l,orignal a briser est que sa ressamble a l,arbre que je t,avais dit de choisir pour faire ton ratling oui== et sa c,est plus un grater que une souille a moin que cette orignal sois débile une vrai souille active les dominant expérimenter les font dans une terre ou la nappe fréatique n,est pas au dessu du gratter comme ci haut parceque son urine et sa semence aurais peut d,odeur pour attirer les femelles et les femelles veulle se rouler dans lurine et la semence et non pas dans un trou d,eau ,bonne chasse et merde mon chefe :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: yves n
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Mar 16 Sep 2008 - 18:12

    Salut FLECHE perdue,dans le secteur ou j'ai localisé ses indices et pris des photos,c'est un petit secteur retiré et dur d'acces,mais c'est vraiment un beau petit coin ou tout est present pour l'orignal bouffe savane et dortoir et ce sur une petite superficie.

    Comme tu dis c'est un gros dominent qui revendique ce coin,mardi quand je m'y suis rendu en coupant des branches avec ma machette ,quand j'étais ou la souille ou gratté si tu aime mieux le male c'est mit a roté a ma gauche sur la petite montagne ,je ne lui ai pas répondu car je me suis fait discret,mais ma simple présence l'a a suffit pour le faire réagir.

    Revenant sur la souiile ou gratté,je ne te contredit pas l'a dessus,mais encore l'a ce fond de savane aussitot qu'il pleut et bien l'eau s'accumule ,il est certain que cette souille ne deviendra pas active comme tu le décrit,mais le male avait commencé a s'exiter un peu l'a car meme si on ne le voit pas bien je pouvais voir que l'orignal s'était roulé dedans,le temp était sec les jours précedants,et avec l'arrivé de la pluie,le trou se rempli d'eau et comme tu dis cette endroit ne servira pas de souille active cette automne d'accord avec toi l'a dessus.

    Fleche perdue,si on revient sur l'arbre écorcé,c'est un sorbier comme tu le sais,j'ai senti que tu ne partageait pas ma vision des choses ,mais moi je vais te dire que je suis certain de ce que j'avance,dans le secteur ou je chasse quand l'automne arrive ,je retrouve une tres grande quantité de ses arbres écorcé de la sorte. IL y a deux ans,j'ai personnellement observé une femelle et son veau qui écorceaient un sorbier,et je les ai vu faire,avec ses dent (en bas les seule) l'orignal écorce l'arbre en remontant c'est la raison pour laquelle on voit les genres de marque (strie)sur l'arbre. Plusieurs confondent a tord un arbre écorcé et du cornage en pensant qui c'est une pointe qui fait ses marque.
    Je vais revenir avec c'a et je mettrais des photos des deux vous allé voir la difference.

    Sur ce salutation.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 19:56

    Jeff a écrit:Salut FLECHE perdue,dans le secteur ou j'ai localisé ses indices et pris des photos,c'est un petit secteur retiré et dur d'acces,mais c'est vraiment un beau petit coin ou tout est present pour l'orignal bouffe savane et dortoir et ce sur une petite superficie.

    Comme tu dis c'est un gros dominent qui revendique ce coin,mardi quand je m'y suis rendu en coupant des branches avec ma machette ,quand j'étais ou la souille ou gratté si tu aime mieux le male c'est mit a roté a ma gauche sur la petite montagne ,je ne lui ai pas répondu car je me suis fait discret,mais ma simple présence l'a a suffit pour le faire réagir.

    Revenant sur la souiile ou gratté,je ne te contredit pas l'a dessus,mais encore l'a ce fond de savane aussitot qu'il pleut et bien l'eau s'accumule ,il est certain que cette souille ne deviendra pas active comme tu le décrit,mais le male avait commencé a s'exiter un peu l'a car meme si on ne le voit pas bien je pouvais voir que l'orignal s'était roulé dedans,le temp était sec les jours précedants,et avec l'arrivé de la pluie,le trou se rempli d'eau et comme tu dis cette endroit ne servira pas de souille active cette automne d'accord avec toi l'a dessus.

    Fleche perdue,si on revient sur l'arbre écorcé,c'est un sorbier comme tu le sais,j'ai senti que tu ne partageait pas ma vision des choses ,mais moi je vais te dire que je suis certain de ce que j'avance,dans le secteur ou je chasse quand l'automne arrive ,je retrouve une tres grande quantité de ses arbres écorcé de la sorte. IL y a deux ans,j'ai personnellement observé une femelle et son veau qui écorceaient un sorbier,et je les ai vu faire,avec ses dent (en bas les seule) l'orignal écorce l'arbre en remontant c'est la raison pour laquelle on voit les genres de marque (strie)sur l'arbre. Plusieurs confondent a tord un arbre écorcé et du cornage en pensant qui c'est une pointe qui fait ses marque.
    Je vais revenir avec c'a et je mettrais des photos des deux vous allé voir la difference.

    Sur ce salutation.
    ☀ Salut jeff je suis dacor avec toi pour les arbres pleumer avec leur dent je sais que meme des vieux chasseur pensais que les orignaux fesais ca avec leur panache = parcontre le sapin de 7 pied il la casser avec son panache =pour moi quand je parle d,une montagne ou je chasse ce son des montagnes de bois franc qui l,automne sont tres coloré 2% de sapin et vers le 6 ou 7 octobre les orignaux gravisse c,est montagnes de bois franc pour pleumer l,écorce avec leur dent entrote des plaines ou jeune érable rouge de 4 pouces de diamètre c,est l,écorce la plus sucré =et dans une montagne de bois franc donc le sol est sableneux tres rare que tu va trouver une souille =mais y a ecception a la règle comme dans ton cas une savanne sur un top de montagne comme tu nous a montrer c,est tres rare dans les apalaches mais plus fréquent du coté nord du fleuve st laurent . Noubli pas que chaque Montagne =que chaque orignaux =que chaque chasseur =C,est du cas par cas = Mais le but dans tout ca c,est de vivre pleinement sa pasion en toute liberté = Moi ma devise =c,est la transparance= cheers cheers ☀ tout comme toi . ☀ yves n
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mer 17 Sep 2008 - 13:04

    jeff toute mes filisitation pour tes photo. du trés bon travail mon ami. tout se que je peux te dire. tu es un trés bon prospecteur.

    et se que tu a mi sur photo par rappar a ta souille inondé bien tu a raison. moi aussi j'ai vu sa. un buck avec faite une souille a une plase. juste devant un galé de roche et il avec une belle terre noir et il avec fait son trou la et cré moi il avec de l'odeur qui sorté de là. mais on na eu une puis et l'eau ses ramaser la et l'orignal a été oubliger de changer de plase. il a refaite sa souille juste un peu plus haut.

    IL FAUT DIRE AUSSI QUE LES BUCK ORINAL SON PAS PARFAIT IL FONT DES ÉRREUR. IL PEUVE MAL JUGER L'EMPLASEMENT DE LEUR SOUILLE.
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mer 24 Sep 2008 - 14:14

    merci fleche perdue pour tes 2 dvd la je peut dire que tu est un vrai âssionner de larbalete lache pas et bonne chasse

    merci encore
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 13:15

    serge coulombe a écrit:merci fleche perdue pour tes 2 dvd la je peut dire que tu est un vrai âssionner de larbalete lache pas et bonne chasse

    merci encore

    Merci pour c,est belles remarques
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Dim 26 Oct 2008 - 12:18

    jaie trouver une souillies fin sept les arbres etais toutes debrancher un petit sapin de 4 pied casser auras le sol je pouvais suivre sa trace juste a regarder les abres casser environ 100pied a ma gauche et 300 pied a ma droite je me suis dit vlas mon spot je me suis instaler la en arriere de moi environ 100 pied mousse vert sapin epinette cedre quand tu marche la dedans leau remonte bells trace de passage +crottes en avant sapin epinette bouleau et autres 300pied inondation 1 a 2 pied de creux du a un barrages de castor plus haut jaie mis de lurine efacer les trace que je voyais pour en voir de nouvelle plus aucune trace ma chasse termier le 19 oct,je call le matin a toute les 15 min,, environ et le soir crack de branche +urine fraiche a toute les jour rien ,,,,,,,,,,,,,,POURQUOI,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Lun 27 Oct 2008 - 22:22

    Salut SSG,

    Bienvenu sur le forum,c'est difficile de bien évaluer une situation quand on ne l'a pas vu,cependant en partant moi je te dirais qu'il était tard pour prendre la chance de t'assoir toute la période de chasse sur une souille.....

    Je ne sais pas dans quelle zone tu chasse,mais comme cette année,pour moi dans la zone 28 la chasse auvrait le 27 sept. ,plus tard d'une semaine,non pas par manignace du gouvernement ,mais simplement a cause de la date du 25 sept qui est la date sur laquelle se base le ministere pour déterminer la date d'ouverture .
    Le samedi le plus proche du 25 sept. détermine la date d'ouverture dans la 28 et c'est comme c'a depuis plusieurs années.
    Et c'a tombe directement dans les chaleurs des femelles.
    Cette année tres peu d'abattage le premier fin de semaine car les males étaient collés aux derrieres des femelles et se sacraient pas mal des calls.
    Donc ta souille n'était tout simplement plus active a cette période,le buck responsable de ta souille était au départ occupé a accouplé la femelle dominente et par la suite il est parti sur la trotte pour pogner une femelle secondaire qui tounait autout de son secteur de rut......

    AU départ le gros du probleme est l'a .

    SALUTATION :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mar 28 Oct 2008 - 16:02

    zone 15 dans la zec m-d- pierre part,manque de temp jai pa pu aller a l,arc arbalette et mon chum de chasse a changer de job fin aout donc pas vacances pour la chasse pour lui jai du inscrire mon frere pour quil vienne $$$$$+faire 2 stand a la derniere minute fin sept, en plus a la zec pour la chasse a l,arbalette ca te prend un papier juste ma carte a f ne sufie pas et en plus ouvert 1 semaine seulement avant jetais dans la 15 a la manouane casey en 15 ans plus de 20 orignault jaie toujour chasser autour dun lac avec baie de fouin en montagne dans le bois 1 foi cest sure que l,an prochain avril mai ma saline va etre fait et les wach aussi et installer ma cam pour voir si le secteur est bon pour sept merci salut
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Mar 28 Oct 2008 - 17:51

    Salut SSG,

    Comme je peux voir,tu as une bonne expérience de l'orignal.

    Ce n'est pas un reproche que je te faisais :lol: ,je répondais seulement a ta question,comme je te le disait tu étais simplement trop tard pour mettre tes énergies sur cette souille,comme tu dois le savoir,l'orignal fait des souilles pour attirer et aider les femelles a avoir leurs chaleurs ,donc quand les chaleurs sont arrivées,la souille n'a plus son utilitée,mais c'est sur que l'orignal est encore dans le secteur mais il faut choisir sa facon de le chasser .

    SALUT
    avatar
    Invité
    Invité


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Invité Mer 29 Oct 2008 - 16:34

    salut jeff non je prend pas ca comme un reproche je voulais juste savoir pourquoi pas de trace fraiche apres 3 semaine ps pense tu que ca vault la peine que je travaile se couin la lan prochain salut
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Jeff Mer 29 Oct 2008 - 17:41

    Salut SSG,

    Selon moi c'est certain que tu devrais travailler ce coin ,année apres année les males reviennent dans les meme secteurs pour la période de rut a moin qu'il y ait eut des perturbations majeurs .

    Meme si cette année tu n'as pas vu de piste fraiche a partir du moment ou tu as commencé ta chasse c'est certain que les betes ne devaient pas etre tres tres loin.
    Les orignaux ont toujours quelques cachettes dans un secteur ,tu devrais faire une prospection pour savoir ou ils étaient pendant le temp ou tu as chassé afin de mieux orienter ta chasse de l'an prochain.

    Mais une chose est sur il y a de l'orignal dans le coin et en le connaissant mieux tu seras en mesure de chasser a la bonne place.

    Salutation

    Contenu sponsorisé


    A la recherche de souilles active Empty Re: A la recherche de souilles active

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 9:46