Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

2 participants

À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche?

catshala
    Invité

À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche? Empty À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche?

Message  catshala Ven 16 Déc 2005 - 8:26

Avant d'être moniteur, j'allais faire l'ouverture avec canerod...

aujourd'hui je suis obliger de faire l'ouverture qu'après les cécoles de pêches.

En 2006, je prévois d'aller à la grise au lac Mégantic ou à la moucheté sur le lac St-Joseph le 5 et 6 mai.

J'ai déjà le bras qui me démanche....
    Fenwick
    Invité

À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche? Empty Re: À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche?

Message  Fenwick Sam 17 Déc 2005 - 11:17

moi je fais mon ouverture de pêche à la moucheté à la fête de la reine les chemin on encore trop de neige pour que je passe avant ca
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche? Empty Re: À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche?

Message  columbia071 Sam 17 Déc 2005 - 17:41

Salut!
    Moi, je fais mon ouverture à la mouche.... quand les lacs sont calés!
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 18 Déc 2005 - 0:43

Chez vous c'est vers quel date?

À Québec, le lac St-Joseph cale régulièrement dans la première semaine de mai (entre le 1 et le 4 +-), mais il y a plusieurs baies qui sont déjà pêchable depuis une semaine ....

Pour vous faire une idée, sur ce lien
    http://www.catshalac.com/Catshalac_EcolePeche2005.htm
    il y a plusieurs photos prises dans la baie de Duchesnay (Lac St-Joseph) dont une le 30 avril avec René http://www.catshalac.com/EP2005/ep_2005_33.htm
    où en arrière plan on voit encore de la glace
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Déc 2005 - 0:54

ESt-ce que tu vas etre au symposium de la mouche a Granby en Février?
    Je vais y etre le Dimanche matin.
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 18 Déc 2005 - 19:16

Je pense bien m'organiser pour y aller...peut-être les 2 jours ???

À suivre.....sur le topic "Forum de pêche à la mouche Québec-Maritime"
    Mobeasto
    Invité

Message  Mobeasto Dim 18 Déc 2005 - 22:00

moi aussi c'est quan les lacs sont calés...j'attend une semaine pis ça donne autour du 18 mai en temps normal...
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Sam 7 Jan 2006 - 11:42

pour ma pars le jour ou ca ouvre moi et mon partner de pêche a la truite ont pars a l'aventure dans un petit lac secret qui est tres productif meme si a la mouche a l'ouverture c'Est ardu surtout a la sèche l'ont opte pour l'hamecon 8 et bout de verre ;)
    white ta
    Invité

Message  white ta Sam 7 Jan 2006 - 12:18

moi je suis pas un pros et j ai de la dificulter avec ma ligne des fois mes j aime bien essayer en juin pour me pratiquer et mieux controler
    catshala
    Invité

Message  catshala Dim 8 Jan 2006 - 14:01

Pour l'ouverture:

Comme l'eau est encore très très froide, j'y vais souvent avec des streamers, des wally buggers
    ou l'extrème, de très petites nymphes noires.
    Invité
    Invité

À quel date faites-vous vos premières pêches à la mouche? Empty Pêche a la mouche

Message  Invité Dim 8 Jan 2006 - 21:05

Salut Moi à l'ouverture de la pêche en avril ça fait à peu près depuis 1978 je vais à St Damien de Bellechasse dans les petits lac des soeurs j'ai vue des années que l'on prenait des Arc en Ciel de 20 pouces dans ces petits lac et ça fait deux ans de suite que je fais mes prises avec des chironomides de grosseurs #14 et #16 genre chromie, l'an passé deux truites de une dizaine de pouces et l'année d'avant quatre truites de 14 pouces avec le même genre de mouche. J'ai vue des années dans huit à dix pouces de neige nouvellement tombé de la veille et au travers des glaces et de la glace dans les anneaux de la canne la soie raidie par le froid mais c'est toujours le fun de tremper sa ligne après une longue hiver du Québec
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Lun 23 Jan 2006 - 14:15

tu as bien raison moi j'ai hate d'aller taquinner la truite de mer avril arrive a grand pas pour moi et je compte bien aller mouillé ma ligne bientot a cap rouge pour essayer la pêche blanche :P

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:35