Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
doum
Admin
jack
hunter441
Christian Belec
9 participants

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 12:58

    Quels méthodes de pêche préféré vous pour la truite moucheté et quels sont vos leurres favorites ou vos mouches?
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 14:25

    a la mouche ,j,aime bien les mouches miracles

    j,aime bien au lancer et a la traine avec une toronto wabler de deux pouces et un beau morceau de vers.

    ceci fonctionne a merveille sur les plan d,eau que je peche.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Christian Belec Ven 7 Mar 2008 - 16:02

    Je vais debuter la peche a la mouche cette annee ,j'ai l'intention d'esseiller avec un streamer a la traine Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Ven 7 Mar 2008 - 23:48

    Christian Belec a écrit:Je vais debuter la peche a la mouche cette annee ,j'ai l'intention d'esseiller avec un streamer a la traine Smile


    quel espece de poisson pense tu pecher CHRISTIAN ???

    et dans quel coin ???

    des petits ou des gros plan d,eau ???
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  hunter441 Sam 8 Mar 2008 - 0:00

    oui moi mais ma tres chanceu il me faudrais un cour ahhahah lol! Sleep lol! lol! :3d10:
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 0:02

    hunter441 a écrit:oui moi mais ma tres chanceu il me faudrais un cour ahhahah lol! Sleep lol! lol! :3d10:

    toé mon simonac de comic :3d13: :3d13: :3d13:


    Dernière édition par Le chef le Sam 8 Mar 2008 - 0:11, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  hunter441 Sam 8 Mar 2008 - 0:09

    Le chef a écrit:
    hunter441 a écrit:oui moi mais ma tres chanceu il me faudrais un cour ahhahah lol! Sleep lol! lol! :3d10:

    toé mon simonac de comis :3d13: :3d13: :3d13:





    :3d18: :3d18: :3d18: :3d18:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Christian Belec Sam 8 Mar 2008 - 9:28

    Salut Le Chef ,je parle de truite arc-en-ciel ,ses pas un tres grand lac a mon chalet dans la region de Mont-Laurier ,et ses de la truite ensemenser Smile
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  jack Sam 8 Mar 2008 - 9:38

    Christian Belec a écrit:Salut Le Chef ,je parle de truite arc-en-ciel ,ses pas un tres grand lac a mon chalet dans la region de Mont-Laurier ,et ses de la truite ensemenser Smile

    salut mon Christian si c'est de l'arc en ciel que tu vas pêcher en
    général elle est très agressive et à tendence à sauter sur tout ce
    qui bouge il suffit de savoir lui présenter .
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  jack Sam 8 Mar 2008 - 9:42

    salut Duckyduck à mon avis toutes les techniques sont bonne
    pour pêcher la truite il suffit d'en avoir une adapté à l'endroit ou tu pêches
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 10:35

    Les quelques rares fois que j'ai pêché la truite, c'est soi avec un simple vers et une bubble francaise, ou avec une petite Mepp's.

    Cette année j'ai l'intention d'aprofondire mon expérience avec un petit Floating Rapala de couleur truite Arc-en-ciel. J'ai entendu du bien de cette technique.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Christian Belec Sam 8 Mar 2008 - 11:14

    Salut Jack il mes arriver dans prendre une a la traine et tu a raison elle son tres agressive ,beaucoup de plaisir a sortir cette truite Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 13:22

    ☀
    Sur un petit lac encemensé de truites arc-en-ciel..........
    elles sont souvent près du fond........
    Parfois personne n'en prend ...surtout une journéée ou il vente.......

    Essaie en ce temps -là de pêcher la chaloupe bien ancrée avec un ancre à l'avant et un ancre à l'arrière de la chaloupe..pour ne pas qu'elle bouge du tout.
    Tu t'installes à environ 60 à 75 pieds du rivage.....et lance vers le bord et laisse aller ton vers au fond......et attends .......parfois tu peux rentrer du fil très lentement.....c'est souvent là qu'elle morde........et elles avalent le vers ..........et tu ferres et le combat s'engage!

    Et quand tu débarques au bord ....les gens te regardent bizarrement !
    Comme si la jalousie les avaient frappés ! lol!
    Il y a plusieurs méthodes pour pêcher ce genre de truite ....mais celle-ci est très favorable sur les petits lacs encemensés !

    Bonne Pêche !
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Christian Belec Sam 8 Mar 2008 - 13:32

    Merci des conseil Cigare ,je vais surement esseiller Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Sam 8 Mar 2008 - 20:08

    Salut Jack!

    Tu as parfaitement raison, toutes les techniques sont bonnes mais je dois dire que j'aime bien pêché à la mouche, le plaisir et les chances de prendre de belles prises sont plus grande à mon avis.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  jack Dim 9 Mar 2008 - 8:05

    tu as raison cigare ça donne moin bien sous le vent par contre
    ta technique avec la barque bloqué me parait excellente .

    il est évident Duckyduck que la pêche est la mouche c'est le top
    parce que tu vois le poisson se jeter sur la mouche mais on ne peut pas pêcher partout à la mouche il faut un lac ou une rivière qui s'y prète .
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Admin Dim 9 Mar 2008 - 14:03

    oui , ca c'est vrai mais en ruisseau, ca se pêche aussi mais ave célans courts et bas.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Dim 9 Mar 2008 - 16:24

    moi jaime bien mes seul car ma technique est pas a 100 % encore
    jai de la dificulter mes ca va mieux en mieux
    avatar
    Invité
    Invité


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Invité Sam 21 Fév 2009 - 14:16

    Quand la truite saute( elk air caddis) sinon (mudler) il ne te reste juste a essayé des grosseurs ou des couleurs selon la luminosité, je ne suis pas un expert mais 15 année d'expérience et un bon professeur, m'ont toujours bien servie il faut seulement prendre le temp. Tu seras surpris scratch A la mouche c'est le summun . :3d-sautille.gi
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  doum Mar 14 Juil 2009 - 17:34

    Pour ma part , cet ete ces la premiere fois que jesseye la mouche , jai acheter une Ugly Stick moucheuse, et je doit avouer que je commence a desesperer... pêche . jai encore rien pris a part quelque branche d'arbre et mes vetements, j'imagine que ca doit etre drole pour ceux qui me regarde mes jai vraiment hate de prendre une achigant ou une truite a la mouche....

    jai commencer a lire vos rubrique a propos de la mouche , mais en pratique cet une tout autre histoire.... je ne croi pas avoir besoin de cours , mais j'imagine que avec ben ben ben de la pratique je vais parvenir a assouvrir ce desir profond de pouvoir combatre une achigant.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  jack Mar 14 Juil 2009 - 17:50

    salut Doum.
    as tu essayé avec un poppers ou un muddler minnows
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Admin Mar 14 Juil 2009 - 17:56

    Doum, c'est le plus beau sport.Je te conseillerais un cours de base du lancer à la mouche.Vérifie avec ton association de par chez vous.c'est pas cher et tu ne risque pas de moucher avec ton oeuil.Ouch!
    Taureau noir scratch
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  le chat Mar 14 Juil 2009 - 18:05

    doum...... taureau noir a raison suit son conseil suit un cours.. c'est 50$ pour le cours, moin cher que de perdre 30 mouches...quoit moi.... :3d10:
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  tou-ptit Mar 14 Juil 2009 - 18:06

    Salut doom quel sort de soie utilise tu , il y en a des plus facile pour les debutants t'elle que la WT ce qui veut dire weight foward poid en avant ce qui donne de beau lancer la grosseur de la soie aussi peut jouer beau pour aider a pousser tes lancer, de toute facon tu a le choix des grosseur marquer sur ta canne a pêche moi je te conseillerais la plus gros justement pour quelle ai plus de poid....

    , et une de mes mouche que j'utilise c'est le wooly worm facile a fabricquer et surtout a pêcher , elle flotte comme une seche et par la suite elle coule lentement et devient une mouche noyer moi , pour la moucheté je l'utilise grandement ou de gros muddler minow qui émitte un petit poisson en fuite ca c'est très bon aussi. j'utilise un paume real donc je n'est pas de frein sur le moulinet c'est moi qui contrôle la resistance pour le combat avec le poisson c'est ce que je préfaire ,,, dit toi que l'effait naturel des mouche et de beaucoup superireur a une troll et que même si plusieurs pêcheur ont pêcher avec des cuilliere dans une rivière avant toi , tu a toutes les chances du monde de capturer les plus grosses et croi moi la dessus.... bonne pêche l'ami.... ☀
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  doum Mer 15 Juil 2009 - 11:38

    Merci beaucoup les amis, je prend note de cest pti trucs, mais y as t'il un site ou un post qui montre en images les mouche qui correspond a leurs nom...lol
    comme je le disait je suis tres nouveau a la mouche. je peche depuis 15 ans au lancer leger a l'achigant ,pour ca pas de probleme! mais une wooly worm, popper ou muddler minnow cest du chinois pour moi :3d12:

    encore merci pour votre aide si precieuse!

    Contenu sponsorisé


    Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche! Empty Re: Qui d'entres vous pêche la truite à la mouche!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 8:48