Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    Un gibier migrateur magnifique....

    avatar
    raon
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Un gibier migrateur magnifique....

    Message  raon Ven 16 Déc 2005 - 1:29

    ...je parle de la bécasse bien sûr !! Un gibier migrateur magnifique.... Love3cv

    Un gibier migrateur magnifique.... Becasse21bf.th

    Un gibier migrateur magnifique.... Becasse36si.th


    Un gibier qui se chasse au chien d'arrêt.

    Un gibier migrateur magnifique.... Becasse1ya
    avatar
    magnum
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  magnum Ven 16 Déc 2005 - 3:46

    C'est tu full camo juste un peut :lol: :lol:
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Ven 16 Déc 2005 - 8:09

    salut raon...et les autres
    comme tu es de québec je ne suis pas gèné pour te le demander...

    je serais preneur des plumes de bécasse (toutes les sortes) pour le montage de mouche...

    de préférence, je prend sur peau (qui peut être congelé) et je me charge du tannage ... mais à défaut ... je prend comme tu donnes....

    mon téléphone : 418 875-2826

    ps: je recherche également des plumes de canards mâles seulement
    (sur peau si possible)
    -canard huppé ou branchu
    -bec scie (harle) huppé
    -bec scie (harle) couronné

    merçi à toi et à tous ceux qui pourrait m'aider

    PS: je fais des mouches pour moi seulement, ce n'est donc pas pour vendre
    avatar
    raon
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  raon Ven 16 Déc 2005 - 15:28

    J'en ai pas tué une seule cet automne malheureusement..Dur dur sans chien... :oops:
    avatar
    Michel
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Sam 17 Déc 2005 - 8:56

    Pourquoi, le bécasse d'Amérique est un gibier migrateur magnifique ?
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 9:30

    Vous pouvez chasser la bécasse jusqu'à quelle date ?
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 9:33

    Faites vous la différence (pour la chasse) entre la bécasse d'amérique et tout les bécasseaux de rivages ??
    avatar
    Michel
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Sam 17 Déc 2005 - 9:44

    catshalac a écrit:Vous pouvez chasser la bécasse jusqu'à quelle date ?

    Mi-novembre.
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 9:56

    Donc pour cette saison, pour le gibier à plume, c'est terminé ?
    avatar
    Michel
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Sam 17 Déc 2005 - 9:58

    catshalac a écrit:Faites vous la différence (pour la chasse) entre la bécasse d'amérique et tout les bécasseaux de rivages ??

    Regarde ma page web
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 13:59

    Michel, à la lecture de ton site, je vois qu'au Québec tu ne chasse que la Bécasse Américaine.
    Tu ne vas jamais en marais ou au bord du fleuve St-Laurent pour chasser les bécasseaux, barges, maubèches ... en migration ????
    avatar
    Michel
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Sam 17 Déc 2005 - 14:49

    catshalac a écrit:Michel, à la lecture de ton site, je vois qu'au Québec tu ne chasse que la Bécasse Américaine. Tu ne vas jamais en marais ou au bord du fleuve St-Laurent pour chasser les bécasseaux, barges, maubèches ... en migration ????
    Que la bécasse d'Amérique. Occasionnellement la gélinotte huppée. Je ne chasse aucun autre oiseau que celui que tu décris
    avatar
    catshala
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 17:34

    Et toi raon fais-tu que la bécasse américaine comme Michel ou tu fais d'autres volatilles ??
    avatar
    Michel
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Sam 17 Déc 2005 - 18:04

    Les deux photos de raon: la première est une Européenne la seconde un Américain. Sans chien d'arrêt, je ne chasserais pas cet oiseau.
    avatar
    raon
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  raon Dim 18 Déc 2005 - 1:44

    Michel a écrit:Pourquoi, le bécasse d'Amérique est un gibier migrateur magnifique ?

    Je considère toutes les bécasses, européenne et américaine, comme magnifiques car ce sont des oiseaux très énigmatiques et extrêmement gratifiants à récolter. En premier lieu, la chasse de cet oiseau est tellement particulière et complexe: elle associe le chasseur et son chien, complémentaires, car l'un sans l'autre n'arrive pas à grand chose; c'est un gibier extrêmement intelligent; d'autre part, la bécasse est un oiseau très lunatique qui peut selon le jour piéter et ne laisser au chien que des places chaudes, quand elle est farouche mais aussi sûre d'elle et de son camouflage; dans ce cas là elle ne prend pas la peine de s'envoler. D'autres jours, on peut presque marcher dessus car elle ne s'envole pas, et tomber nez à nez avec une bécasse à 30 cm de ses bottes c'est vraiment étonnant.
    Enfin, tirer une bécasse qui part à la verticale, à la façon d'un hélicoptère, vers les cimes des arbres pour être en sécurité, c'est loin d'être évident...La bécasse, maligne, peut aussi charger un chien en adoptant une posture agressive pour désarçonner le chien...ou encore foncer vers le chasseur et passer à deux doigts de ses cheveux pour s'esquiver...Effet déstabilisant garanti...

    Le roi des gibiers pour moi Un gibier migrateur magnifique.... Top1dm



    Je pourrais continuer sans fin scratch :lol: ...plus tard. ;)

    raon. Un gibier migrateur magnifique.... Iconpingouin30ou
    avatar
    white ta
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  white ta Lun 19 Déc 2005 - 9:46

    a mont laurier c plait de becasse
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Admin Lun 2 Jan 2006 - 22:17

    Stephane,on dit pas becasse,on dit "becosse" lol! lol!
    avatar
    sportych
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  sportych Lun 2 Jan 2006 - 22:59

    :lol: oui et il en a un qui sent bon et l autre qui pue ,devine lequel? :3d10: :3d10: :3d10: :3d13: :3d13: :3d13: :3d15:
    avatar
    white ta
    Invité


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  white ta Mer 4 Jan 2006 - 20:27

    le plus mardeux :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11: :3d11:
    avatar
    Michel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 106
    Date d'inscription : 20/12/2005

    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Michel Jeu 5 Jan 2006 - 7:32

    Taureau Noir a écrit:Stephane,on dit pas becasse,on dit "becosse" lol! lol!

    JE ne comprends pas la joke :?:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Admin Jeu 5 Jan 2006 - 8:07

    vas voir le post de white tail, un peu plus haut

    Contenu sponsorisé


    Un gibier migrateur magnifique.... Empty Re: Un gibier migrateur magnifique....

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 12:10