Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Préparatifs pour la chasse

columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Préparatifs pour la chasse Empty Préparatifs pour la chasse

Message  columbia071 Mer 11 Juin 2008 - 10:19

Salut à tous,
    J'aimerais savoir qu'est-ce que vous faites comme préparatifs pour la chasse à la sauvagine?
    Moi, en plus d'entretenir mon fusil et mon tir avec quelques journées aux pigeons d'argile, je mets des marques pour mes spots, déformation professionnelle de gars de la ville, je suis le seul à faire ça ici!!! Je vais essayer aussi d'appâter au maïs cassé, un petit lac pas loin de la maison.
    J'ai essayé mes grandes bottes-pantalon que j'ai acheté cet hiver...Elles sont super...
    Je vais courir les spéciaux pour les cartouches de fusil...
    Je dois acheter plusieurs appelants cette année et ça se fera dans les prochains jours...
    Je dois faire des retouches à ma cache...
    Et j'observe énormément pour voir les couloirs de déplacement...
    Voilà pour moi... Et vous?
    Invité
    Invité

Préparatifs pour la chasse Empty Re: Préparatifs pour la chasse

Message  Invité Lun 16 Juin 2008 - 20:26

Et bien moi je n'ai rien fait encore, mais je devrais planté ma gaule pour l'ouverture. J'ai aussi des réparations à faire sur ma cache, et comme toujours acheté quelques applelants pour remplacé les vieux ( après toutes ces années de services ils sont dû pour leur retraite ). Je prévois aussi de faire l'achat de nouvelle botte-pantalon en néoprène car les autres commence à prendre de l'âge (pour ne pas dire de l'eau ).
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Lun 16 Juin 2008 - 22:19

HEYYYYY,SALUT A TOI COLUMBIA ET DUCKYDUCK,,,,,,JE VOUDRAIS SAVOIR ,COMBIEN SA VOUS COUTE PAR ANNEE EN APPELANT ,QUAND VOUS REMPLACER LES AUTRES,,,,,,,,,,,,,,,, scratch scratch scratch
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Mar 17 Juin 2008 - 6:21

Salut Sniper,
    cette année, étant donné que je m'équipe pratiquement en neuf au complet, ça va me coûter environ 400-500$... J'aurai pas un gros setup mais ce sera représentatif de la rivière Aux Outardes où je chasse.
    Les 2premières années, soit 2006 et 2007, j'ai chassé avec des amis qui ont leur matériel et j'étais pas mal trop dépendant de leur bonne volonté...
    Ce qui est compliqué dans mon coin, c'Est le mouvement des marées... À une heure donnée, il y a plus de 6 pieds d'eau à mon spot et moins de 6h00 plus tard, c'est sec, tu peux passer à pied en souliers! Mais c'est aussi un avantage, car il y a la passe du matin, la passe du baissant, la passe du montant et la passe du soir... Mais ça prends des canards flottants et des canards sur pied...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Juin 2008 - 7:24

OUINNNNN,,,C,EST PAS DONNER ET COMME TU DIS ,,,,TU VA AVOIR JUSTE LE STRICT NECESSAIRE EN PLUS,,,,,,,,,,,,,,,,,,MAIS POUR Y FAIRE NOTRE SPORT ,,,UNE PASSION,,,SA PREND SE QUI FAUT,ET FAUT ETRE BIEN EQUIPER,,,,,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: ☀
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 12:01

Ce que ça coûte lorsque tu chasses de façon assez sérieuse, ça vas chercher dans les 500 à 600$ par année et cela ne tient pas compte des munitions et de l'essence. C'est une des raisons pour laquel il est difficile pour une personne seul de s'équipé avec le gros kit car ça peut coûté assez cher. En se qui me concerne disons que ça frôle les 30 000$ mais je ne suis pas seul, il y a mon frère et mon père et pour payé ensemble et il faut dire qu'avec les années on s'améliore toujours un peu. Juste cette été nous avons investi 3500$ en appelant d'oie blanches moi et 4 de mes chums.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 13:35

j'va dire comme toi, sa peut couter assez cher si on fait la chasse a la sauvagine.

Les différent appelant: outarde, oie blanche, mallard, noir, branchu, blue bill, etc....+ robot duck, batteries, caches, bateau, fusil, balles, waders, suit de chasse, permis, etc....

C'est toujours mieux d'etre plusieurs, sinon sa coute tres cher, en plus si on fait les autre chasse, on a besoin d'etre gentil avec la madame si on veut assez d'air lousse, lol!

Moi sa fait 2-3 ans que je ne les pas chasser, et sa me manque énormément, je vais probablement recommencer cette année.

Un 12 a m'acheter, peut-etre une douzaine d'outarde, si y reste de l'argent, une cache tombeau, je vais probablement plus me concentré sur la chasse dans les champs.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 14:22

C'est sûr que c'est une chasse qui coûte assez cher mais maudit qu'elle donne des méchants feeling lol! c'est une méchante maladie la chasse à la sauvagine mais quand tu es née dedans et que tu as été élevé au bord de l'eau hé bien tu ne peux t'en passé. Et je peux affirmé sans me trompé que c'est une des chasses les plus durs physiquement ( compte tenus dans les conditions où elle se fait ) rare sont les personnes qui la pratique encore passé la soixantaine à part les vrais maniacs. Normalement les gens glissent vers la chasse aux champs qui est moins dur physiquement que la chasse au large fin novembre début décembre.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 16:34

ta bien raison, c'est tres physiques.

Quand j'étais dans le bout de gatineau, je chassait dans les baie a masson et les aménagement de canard illimité. On chassait en waders, traversait un champ a pied, avec un sac sur le dos, environ 2 douzaine d'appelant, ensuite installer sa dans l'eau, quand tu marche dans l'eau en haut de la ceinture pis de la bout au genoux, c'est assez physique comme chasse, souvent 2-3 hrs de préparation, marche, installer et enlever les appelants. tout sa pour environ 30 min de chasse défois. Mais CR... que c'est le fun.

Quand tu reviens chez vous, tes bruler.

J'ai moins de temp qu'avant ces pour sa que je vais me consacrer plus au champ, et il a beaucoup plus de spot au champ dans mon bout.

Juste de lire et d'en parler, sa me manque beaucoup. J'me souvient des veille de chasse, pas capable de dormir, coucher a minuit, debout a 3hrs, lol!

j'espere bien etre capable d'y aller cette automne.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 17 Juin 2008 - 18:59

MERCI MON DUCKYDUCK POUR LES RENSEIGNEMENTS MON AMI,,,,,,,,,,,, cheers cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 19:42

j'aimerais bien essayer cette chasse mais avec mon budget d'étudiant je ne peux vraiment pas me payer ça. en plus, je ne saurais pas ou commencer. quelle type de chasse à la sauvagine est la moins difficile à maîtriser pour un débutant??
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 20:19

Pour débuté à cette chasse ça ne prend qu'une paire de botte, un fusil et quelques appelants et une petite baie où le canards circulent et voyage un peu. C'est sûr que c'est l'expérience qui te dis où t'installé selon le vent et les habitudes des canards dans ce couloir de migration.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 17 Juin 2008 - 20:27

Comme tu dis mon cher DOOM, j'ai couché pendant les 25 premières année dans la chaloupe au fleuve pour l'ouverture, pour être sûr d'être là le matin tant attendu. On a arrêté de couché dans la chaloupe car mon père à 70 ans commençait à trouvé ça un peu plus dur! Mais une chose est sûr c'est qu'on ne peut dormir la nuit avant le moment tant attendu, même aujourd'hui après 36 ouvertures je ne peux que dormir à peine une heure ou deux dans la nuit. lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 18 Juin 2008 - 0:12

tsernewanda, tu est d'ottawa? si oui, tu doit vérifier si tu veut aller au québec pour les permis de non-résident, je sais que la riviere outaouais a de tres belle endroit, mais je ne l'ai connait pas du bord de l'ontario, mais si tu est du quebec et du bout de gatineau, suis la 148 entre gatineau et Anger, tu va voir des carte de canard illimité, il on aménager beaucoup d'endroit dans ce secteur, de belle place a aller en waders avec quelque appelants. c'est la que j'ai commencer.

Tu va adorer cette chasse.
    Invité
    Invité

Préparatifs pour la chasse Empty Ma gaule est planté

Message  Invité Sam 5 Juil 2008 - 13:07

Planté sa gaule dans mon coin veut dire marqué sa place pour l'ouverture du canards. Hé bien c'est fait j'ai profité de la belle journée d'hier et voici quelques photos

Moi à l'arrivé de ma baie
    Préparatifs pour la chasse IMG_2413-11024x768

ma gaule est planté
    Préparatifs pour la chasse IMG_2407

Ma chienne Gesse s'est baigné dans son élément (petit jeu de mot)
    Préparatifs pour la chasse IMG_2402

Elle a même trainé la chaloupe
    Préparatifs pour la chasse IMG_24081024x768

L'eau est très haute comparativement au autres années, on vas donc chasser dans le fond de la baie.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 16 Sep 2008 - 8:07

Belle photos mon Duckyduck. :geek:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 5:07