Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche

Fenwick
    Invité

Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche Empty Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche

Message  Fenwick Ven 9 Déc 2005 - 13:41

Salut tout le monde,

comment avez-vous commencé à moucher. Moi j'ai commencé ti-cul, j'empruntais la canne à mon père et j'attrapais du gougon et de temps en temps un truite qui passait au bout du quai lorsque j'étais au chalet
    catshala
    Invité

Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche Empty Re: Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche

Message  catshala Ven 9 Déc 2005 - 14:16

Je venais à peine d'avoir 5 ans, et j'étais en vacance (pour ma mère la vacance) chez un cultivateur à Tewsburry. Il m'a ammené pêché dans un des ruisseaux sur ses terres.
    L'année suivante mon père m'a amené avec lui dans un voyage de pêche. C'était au lac Malbaie (parc des Laurentides). À l'époque, c'était un club privé.
    Je me rapelle d'être assis dans un cannot en face de l'île, avec une canne à mouche dans les mains. Au bout de la canne y avait 2-3 mouches moulliées du genre "Montreal Dark" sur lesquelles on avait ajouté un petit bout de vers.
    J'ai conservé cette méthode de pêche jusqu'à l'âge de 20-25 ans, époque ou j'ai commencé à bien (c'est un bien grand mot) me débrouiller à la sèche.
    En 1997, j'ai accompagné un copin dans une école de pêche (Cathalac bien sur) et c'est là que j'ai réalisé que je ne savais pas moucher...ni vraiment pêcher.

C'est à partir de cet année-là que je me suis mis à fond à étudier et à chercher à m'améliorer...et que j'ai rencontré un gars (canerod) qui avait quelques années d'avance sur moi sur l'art de la pêche à la mouche... et que ma conjointe est devenu veuve de pêche....
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche Empty Re: Comment avez-vous commencé à pêcher à la mouche

Message  Admin Ven 9 Déc 2005 - 17:05

Moi,la maladie a commencé en 1987,j'ai toujours aimé les défis,alors je mesuis acheté une ligne chez CTire et depuis je suis mordu pas a peut- pres.Je fais mes propres mouches et m,amuse avec les crapets de roches et les achigan et les dorés.
    cheers
    gagala
    Invité

Message  gagala Ven 9 Déc 2005 - 20:03

Moi, ayant ete eleve sur le bord de plusieurs magnifiques rivieres a saumons qui appartenaient aux clubs prives des americains et ou on ne pouvait pas pecher, j'ai commence vers l'age de 12 ans a aller attrapper du saumon en braconnier. On le pechait au lancer leger : verre de terre et quelques cuilleres. On en prenait beaucoup.

Difficile d'imaginer ca aujourd'hui : pas un quebecois n'avait acces a la peche au saumon.....

Mais j'avais un oncle qui avait des privileges speciaux et pechait a la mouche et attrappait toujours les plus beaux specimens.

Alors lorsque suite a nos actions nous avons reussi a sortir les americains et a donner aux Quebecois l'acces aux rivieres a saumons, il m'a initie a la peche a la mouche avec l'equipement de l'epoque : cannes en bambou refendu de 12 pieds de long, poignee a 2 mains, moulinets Orvis en laiton etc....Pas facile d'apprendre avec ca. Surtout qu'on pechait a partir de canots...

Je ne m'y connais toujours pas beaucoup en mouches, je ne suis pas le meilleur au lancer, mais je sais lire la riviere et je connais le saumon....ca compense.

Alors j'ai toujours eu un certain succes et j'adore ca.

Je peche aussi la truite quand j'en ai l'occasion.
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Mar 13 Déc 2005 - 14:42

j'ai eue ma première canne a moucher en cadeau a l'age de 12 ans mais ce n'est qu'a l'age de 17 an apres avoir été a la truite avec un moucheur que la piqure ma pris j'ai donc délaisser le lancer léger pour cette canne a mouche mais cela ma pris un bon deux semaine de fouettage sur le par-terre chez moi pour lancer et je trouvais que le vent me nuisant beaucoup j'ai donc commencer a pratiquer a lancer face au vent derière chez moi meme par de vent fort je maitrise maintenant mon lancé et j'ai rpsi deux technique la technique a la ligne morte hamecon no 8 et verre de terre et mouche seche rarement avec des noyés je n'ai pas vraiment connu de succes monstre a pars avec des streamers pour le macquereau. voila comment j'Ai débuter.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 21:33