Invité Jeu 21 Fév 2008 - 10:53
Chose dite chose dûe, je me suis habillé ce matin et je suis parti au lever du soleil pour aller prospecter le site soupçonné... Il fesait frette. Vraiment frette. Un bon -25c me collait les narines! Heureusement pas de grand vent, et heureusement une mini légère brise était du bon côté, je marchais à bon vent. Mais je n'espèrais pas rencontrer ou voir du canidé tout de même... Mais la chance m'a sourit, car à peine quelques pas de fait et je trouvai déjà des traces. Elles n'était pas frâiches, elle étaits de 1-2 jours, car il y avait un peu de poudrerie dedans.
Puis, un peu plus loin, j'en trouvai des fraîches, très fraiches. De cette nuit ou ce matin! Je vous les joins ici pour que les experts entre vous me disent si c'est des traces potentielles de coyote ou de loup. Il est évident que ce sont des traces de canidés, mais la famille est grande. J'éloigne le renard, car les traces sont trop grandes.
Les voici:
La piste en question, elle mène au bois au loin. J'ai pu observer 2 piste qui se suivent, s'entrecroise, et parfois se sépares pour finalement se rejoindre plus loin. Je suis certain qu'il y avait 2 canidés (appelons es comme sa vu que je ne peux les identifier encore! ^-^ ) et ils ont rejoint le couvert des bois au même endroit.
Les piste de plus près.
Voici une idée de la grosseur, avec ma main à côté:
Est-ce que ce pourrait être une fiante de coyote? :
La piste menait jusqu'au boisé de l'autre côté du champ, et un fossé séparait le champ du boisé. La piste y descend, et un canidé s'y est soulagé, j'ai pris en photo, car je sais qu'ils urine pour marquer leur territoire:
Donnez moi votre avis si c'est possible qu'il s'agisse bien de traces de coyote.
Merci!
Dark