Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

4 participants

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyoteloup

    Message  Lever-action 450 Jeu 19 Déc 2013 - 17:16

    Bonjour;

    Juste pour tater le pouls des membres sur ce sujet, 

    On sait que la chasse au loup \ coyote est premise seulement après  l'ouverture du piegeage,  mais aurais t'il place a une saison plus longue et dans des meilleurs conditions, et pour encourager la releve, jumeler une saison ouverte aux predateurs avec le petit-gibier et de l'ours au printemps,  vu que la recolte de ces especes n'est vraiment pas exploiter a son max, soit par le piegeage ou les adeptes de chasse au predateurs,  et que un peu partout en amerique du nord c'est ouvert a l'annee longue.

    j'aimerais connaitre vos opinions.

    Merci.

    Francois
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Re: Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Message  sympatype Jeu 19 Déc 2013 - 18:04

    Ouf... bonne question.

    Le coyote / loup au printemps , bien sûr que cela me plairait. Moins de chance de revenir les doigts gelés! Et même si la fourrure est moins belle, je l'utiliserais dans des applications où cela à moins d'importance, comme pour recouvrir un pouf ou d'autre items où elle va s'abimer plus vite de toute façon.

    Par contre, on a déjà un problème avec les chasseurs qui gaspillent la fourrure, tuant simplement pour pratiquer leur tir, et qui laissent la carcasse pourrir au champs. Depuis que je m'intéresse à cette chasse, j'en entend des vertes et des pas mûres.  Beaucoup semblent encore croire à la fable du «grand méchant loup».

    J'ai peur que d'ouvrir cette chasse au printemps accroisse le nombre d'abus de la sorte. Et que cela donne d'excellentes munitions aux groupes anti-chasse.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Re: Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Message  SNIPER Jeu 19 Déc 2013 - 18:44

    D'APRES MOI ,C'EST UNE TRES BONNE IDEE MON CHUM LEVER ACTION 450,,,MOI C'EST OUI,,,, cheers

    MAIS JE SUIS AUSSI D'ACCORD AVEC TOI SYMPATYPE,,,MAIS FAUT PAS OUBLIER QUE DES CAVES QUI FONT CA,,ILS EN AURAS TOUJOURS,,,, scratch
    4 Bras
    4 Bras
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 105
    Age : 57
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Re: Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Message  4 Bras Dim 5 Jan 2014 - 19:49

    Pas toute a fait d'accord !

    faire la récolte des prédateurs sans pouvoir rien n'y faire avec la fourrure, je n'y voit pas tellement l'intérêt et je crois que ça deviens de l'élimination simplement.

    a+
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Re: Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Message  SNIPER Lun 6 Jan 2014 - 12:03

    4 Bras a écrit:Pas toute a fait d'accord !

    faire la récolte des prédateurs sans pouvoir rien n'y faire avec la fourrure, je n'y voit pas tellement l'intérêt et je crois que ça deviens de l'élimination simplement.

    a+

    COMME TU DIS,SI TU NE FAIS RIEN AVEC LA BELLE FOURRURE,ET BIEN C'EST COMME L'AS FAIS HITLER DANS LE TEMPS scratch ,,,TU AS BIEN RAISON PAR CONTRE,,,

    Contenu sponsorisé


    Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup  Empty Re: Seriez vous favorable a jumeler une saison de coyote\loup

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 8:50