Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

3 participants

Carabine Idéal?

Invité
    Invité

Carabine Idéal? Empty Carabine Idéal?

Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 9:43

Salut tout le monde ,
    cette année je veux m'acheter une carabine pour la chasse au chevreuil et la chasse a l'orignal mais je ne sais pas quel marque et quel model car je n'ai pas un tres gros budget et je voudrais qu'elle sois quand meme de bonne qualité .

J'attend vos suggestions !
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Carabine Idéal? Empty Re: Carabine Idéal?

Message  Christian Belec Jeu 7 Fév 2008 - 11:27

Salut Mathenry ,moi personellement j'ai ete pour un poudre noire a 100 verge il est bull eye ,le premier coup de feu ses celui qui compte et moi 100 verge ses deja trop loing tirer ,et ses pas que je suis pas capable de tirer plus loing ,je respecte le gibier Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 22 Mai 2008 - 18:55

SALUT MATHENRY,,,MOI A TA PLACE JE COMMENCERAI AVEC UN CALIBRE COMMUN,COMME 30-06 OU .270 TRES BON CHOIX ET POUR LA COMPAGNIE ,MOI J'AIME BIEN REMINGTON,MAIS IL Y A AUSSI BEAUCOUP D'AUTRE ,,,VAS Y AVEC LES POUR ET LES CONTRE DE TOUS,,,,TU VERRAS BIEN ET TON CHOIX SERA BIEN POUR TOI,,,,NE SOI PAS GENER POUR DEMANDER DES QUESTIONS,,,,,LACHE PAS MON AMI,,, cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 22 Mai 2008 - 23:33

Mon choix serait 30-06 Remington, bolt action. Arme très polyvalente, pas trop pesante et facile a manier. Tu y ajoute un téléscope de bonne qualité et tu auras une arme bien plaisante.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 19:44

Doum Doum a écrit:Mon choix serait 30-06 Remington, bolt action. Arme très polyvalente, pas trop pesante et facile a manier. Tu y ajoute un téléscope de bonne qualité et tu auras une arme bien plaisante.

OUI MON AMI,,,C'EST UN SUPER BON MODEL ET EN PLUS D'ETRE TRES PRECIS ET TRES BEAU,IL EST SUPER FIABLE MEME DANS LES INTEMPERIES,,,COMME TUDIS AVEC UN BON SCOPE ,,,LE TOUR EST JOUER,,,,,,,,,,,, cheers cheers
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Lun 17 Nov 2008 - 13:18

Doum Doum a écrit:Mon choix serait 30-06 Remington, bolt action. Arme très polyvalente, pas trop pesante et facile a manier. Tu y ajoute un téléscope de bonne qualité et tu auras une arme bien plaisante.
    +1 pour une Remington bolt action en modèle 700 où 770 en calibre 30.06 spg
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 19:32

Mathenry

Si ton budjet est pas trop fort regarde sur lespacs.com,il a plein de bon deal a faire, tu peut te trouver une tres bonne arme a moin de 500$.

Pour le calibre recherche le calibre avec le plus grand choix de boulet car tu veux utiliser sette arme pour plusieur tip de chasse.Le 30-06 et 308 sont de bon calibre polyvallent car tu peut avoir des boulets de 125 a 180 gr.

Et il y a toujours l'option fusil un combo 870 express de remington te permet de faire tous type de chasse,apres tout une slug sa fait la job a moin de 100 verges.

Et le plus important c de tirez avec le plus possible avec!!!!

Nicolas
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:12

NicLac a écrit:Mathenry

Si ton budjet est pas trop fort regarde sur lespacs.com,il a plein de bon deal a faire, tu peut te trouver une tres bonne arme a moin de 500$.

Pour le calibre recherche le calibre avec le plus grand choix de boulet car tu veux utiliser sette arme pour plusieur tip de chasse.Le 30-06 et 308 sont de bon calibre polyvallent car tu peut avoir des boulets de 125 a 180 gr.

Et il y a toujours l'option fusil un combo 870 express de remington te permet de faire tous type de chasse,apres tout une slug sa fait la job a moin de 100 verges.

Et le plus important c de tirez avec le plus possible avec!!!!

Nicolas
    oui niclac tu a raison le remington 870 combo est un tres bon fusil , jen possede un , mais par contre la chasse a l'orignal est interdite avec de la slug ... ca prend une carabine our cet chasse , je chasse le chevreuil avec le mien , et c'Est tres precis en dedans de 100 verges
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 21:45

Selon le site de la MRNF Les fusils de calibre 10 ou 12 : cartouches à balle unique ,sont autorisez pour la chasse a l'orignal.Je peut etre dans le champ mais je croyais que seulement le caribou qui ne pouvais etre chasser avec un fusil.

Nicolas
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Max le Bizouneux Mar 18 Nov 2008 - 23:16

NicLac a écrit:Selon le site de la MRNF Les fusils de calibre 10 ou 12 : cartouches à balle unique ,sont autorisez pour la chasse a l'orignal.Je peut etre dans le champ mais je croyais que seulement le caribou qui ne pouvais etre chasser avec un fusil.

Nicolas
    tu-as raison Nicolac les calibres 10 12 sont permis pour l'orignal à la slug

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp#gros
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Nov 2008 - 9:20

ahhh bin oui vous avez raison .. désoler javais pas verifier et dans ma tete jetais certain que c'etais interdit ... je vais me coucher moin nieseux a soir !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 22:16