Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

3 participants

    achat d'une carabine

    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty achat d'une carabine

    Message  Hibou Sam 3 Déc 2005 - 23:32

    Et bien oui je suis a la recherche d'une carabine neuve. :lol: :lol:
    J'avais une remington modele 742 semi-auto en calibre 30-06 que j'ai vendue en debut 90 car ca faisait des annees que je ne chassais plus a la carabine en plus d'avoir besoin d'un surplus pour mon budget.

    Depuis la retraite j'ai recommance la chasse a la carabine si l'arc n'a rien donne. Ce que j'utilise maintenant est une bonne vieille win mod. 94 30-30 suffisant pour le chevreuil, mais limite.

    J'envisage de retourne a l'orignal et de peut-etre faire le caribou.

    Bon j'en viens au fait, j'hesite entre la Tikka T3 et la Browning A-bolt composite stalker ou stainless stalker.

    Cote calibre les calibres qui m'interessent son 270, 270 wsm 7 mm. rem. mag. ou 300 wsm.

    Alors venez a mon secour, donnez-moi des idees et le pourquoi de votre choix. Jai un budget d'environ $ 1500.00
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 0:46

    Moi,j'irais avec une tika en cal 7 mag,suffisament fort pour l'orignal,bonne trajectoire ,et bon aussi pour le chevreuil,la 270wsm manque de souffle a longue distance :?:
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 1:15

    Alors que dirais-tu de la 7 mm wsm?
    J'ai regarde les ballistiques et sa semble bien dans la winchester supreme accubond ct.
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Mobeasto Dim 4 Déc 2005 - 2:13

    Je suis d'accord j'ai une Tikka T3 en laminated Stainless....c'est tout simplemetn WOW !!!! ...tput est parfait.. l'Action de la détente réglable en plsu...le glissement du verrou dans la culasse (comme du beurre)... le chargeur mou comme du beurre du mets des balles dans le canon pis tu les sent pas passer pantoute.... et la précision ça fait peur je te le jure... moi je l'ai en 30-06,,, pis j'ai jamais tirer plus haut que un pouce que se soit a 100 verges (en fait c'est pas plus petit que ça j'ai fait plusieurs plus petit que 1/2 pouce)... Et a 300 verges c'est plus autour de 1 pouces mais la c'est loin pareil.... De plus je trouve la prise en main superbe et le poids quel poid.. c'est pas pesant la mienne avev le télescope ne pèse meme pas 7 lb et demie

    entk c'est ton choix... mais moi j'ai fait le pour pis le contre de plusieurs avant de l'acheter et j'ai chosi TIKKA

    Bien sur plusieurs te diront que le service après peut etre difficile etant donnée que c'est importé... mais on s'entend que les trouble la plupart du temps ne vienne pas de l'arme elle meme mais du gars qui l'utilise...
    avatar
    cienfueg
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  cienfueg Dim 4 Déc 2005 - 4:32

    Mmm, moi je prefere les Tikka que les Browning pour plusieurs raisons (une bonne partie, a ete deja cité par mobeasto)

    Pour ce qui concerne le calibre, tous les calibres que tu mentionnes sont excellents, la question qu'il faut te poser est avec lequel tu seras le plus confortable.
    Moi je prefere les short action que les long action, les short action ont des coulasses plus courtes donc, elles sont plus robustes et par consequente peut etre plus precises ( mais un long action bien tunné n'as riend a envier aux short action sauf dans de calibres et applications vraiment tres specifiques) d'ailleurs c'est une des raison pour lesquels ont sorti toutes les series WSM, ce qui nous rammene au 270WSM, 7mmWSM et 300WSM

    Ce 3 calibres vont bien performer a longue et a courte distance sans distinctions tous les 3 (regarde les tables de ballistiques, l'energie en fonction de la distance et tu vas voir que c'est de tres longues distances pour les 3 calibres en question)

    Par contre le recul de chaqu'un d'entre eux augmente en fonction de la grosseur du calibre, surtout avec la 300WSM, entre la 7 et la 270 la diff. est moindre ( la ça devienne une question de tolerance au recul, du confort si tu prevois tirer un peu plus)

    Donc pour conclure, que tu prends un de ces 3 calibres, tu vas etre pret pour affronter n'importe quel situation de chasse de nos gibbiers d'ici et meme voir overgunned.

    J'aimerais t'aider d'avantage mais, dans les choix posibles, (qui sont deja assez serrés) ça devienne une question du gout perssonnel plutot que technique. Mais reviens nous avec tes nouvelles et raconte-nous tes demarches et tes choix. Et tiens nous au courant.

    Au plaisir de te lire hibou

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Neely Dim 4 Déc 2005 - 12:29

    Hibou a écrit:Et bien oui je suis a la recherche d'une carabine neuve. :lol: :lol:
    J'avais une remington modele 742 semi-auto en calibre 30-06 que j'ai vendue en debut 90 car ca faisait des annees que je ne chassais plus a la carabine en plus d'avoir besoin d'un surplus pour mon budget.

    Depuis la retraite j'ai recommance la chasse a la carabine si l'arc n'a rien donne. Ce que j'utilise maintenant est une bonne vieille win mod. 94 30-30 suffisant pour le chevreuil, mais limite.

    J'envisage de retourne a l'orignal et de peut-etre faire le caribou.

    Bon j'en viens au fait, j'hesite entre la Tikka T3 et la Browning A-bolt composite stalker ou stainless stalker.

    Cote calibre les calibres qui m'interessent son 270, 270 wsm 7 mm. rem. mag. ou 300 wsm.

    Alors venez a mon secour, donnez-moi des idees et le pourquoi de votre choix. Jai un budget d'environ $ 1500.00


    C'est pas plutôt une Remington 7400 que tu avais ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Neely Dim 4 Déc 2005 - 12:31

    Moi j'ai fait mon choix!

    Ma prochaine achat de carabine:

    Ça va être une TiKKA T3 lite 270 ou 270WSM.
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 12:33

    Je vous remerci tous de vos conseils.

    Question pour cienfuegos3.

    Dans quelques forums j'ai lue des posts qui parlais de proprietaire de Tikka qui avaient des troubles avec des miss-fires, problemes de chargeurs car ils sont en plastics etc.

    Alors peus-tu me donner des precisions selon toi et ton experience car je sais que tu possede ou a deja possede du Sako qui est le meme produit mais en plus luxueux.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Neely Dim 4 Déc 2005 - 12:35

    Hibou a écrit:Je vous remerci tous de vos conseils.

    Question pour cienfuegos3.

    Dans quelques forums j'ai lue des posts qui parlais de proprietaire de Tikka qui avaient des troubles avec des miss-fires, problemes de chargeurs car ils sont en plastics etc.

    Alors peus-tu me donner des precisions selon toi et ton experience car je sais que tu possede ou a deja possede du Sako qui est le meme produit mais en plus luxueux.

    Tabarnouche!

    Il y a tu une arme fiable en bas de 1000$ à part une bonne vieille 303 ?
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 18:45

    Ben oui ca existe, il faut chercher les boutiques et s'informer des prix car la competition est forte et certains marchands ont plus faim de d'autres alors tu bargain avec eux. :lol: :lol: :lol:
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1981
    Age : 53
    Date d'inscription : 17/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  patrick Dim 4 Déc 2005 - 19:13

    oui hibou quand tu sais atendre tu trouve toujours de quoi qui te convient ce n'est pas nescesaire de sauter sur la premiere venue.
    avatar
    white ta
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 20:14

    oui mes ca depend de ton budget
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Mobeasto Dim 4 Déc 2005 - 21:11

    HIbou:

    Bin a date avec ma Tikka j'ai pas eu de trouble.... le chargeur ça sort comme dans du beurre.... je te jure.. je ne verrai pas quels porblème il peut y avoir....Bien sur ce que tu a lu a plusieurs solution peut-etre que le gars avait mal enfilé c'et balles, peut etre qu'il avait gosser avec son chargeur avec pis il avait coin le ressort entk sur un chargeur vertical comem ça ya pratiquement pas de problème a avoir.. concernant le misfire, ça non plus j'ai pas vu ça peut-etre que le gars a eu une batch de de mauvaise balles ce qui arrive, ou bin encore il a peut-etre lui meme endommager don percuteur en faisant du tir a sec ou n'importe quel autre raison ce qui expliquerait le misfire.....une arme semi-auto j'aurais compris car ça prend pas grand chose pour qu'elle soit mal ''CRINKÉ'' pis que l'Arme ne fasse pas feu..

    Important quand tu aura ta carabine de bien faire le dégraissaige partout partout meme si elle ne te semble pas graisser ne te gêne pas c'est l'avenir de ton arme...c'est genre tu la démonte toute meme le verrou .(ya la procédure pour démonter le verrou dans le guide de L'utilisateur..) par la suite tu huile tout avec un bonne huile qui ne gèle pas...

    C'est pratiquement impossible d'avoir des problème ...mais ça c comme tout, tu peut avoir Une ROLLS ROYCE pis etre tout le temps au garage avec...c pas supposer arriver mais ça peut arriver...

    Ne te gêne pas vas y pour une tikka...si elle te va bien dans les maisn pis que tu te sens bien avec..vas-y tu ne le regrettra pas


    Dernière édition par le Dim 4 Déc 2005 - 22:23, édité 1 fois
    avatar
    white ta
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  white ta Dim 4 Déc 2005 - 22:15

    la tikka 7mm mon choix
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Dim 4 Déc 2005 - 22:25

    J'ai lue en quelque part que la T3 avait tendance a lever du devant lors de la mise a feu, est-ce a cause du design de la crosse ou bien parce que l'arme est legere?

    Toi Mobeasto, quel est le calibre de ta Tikka?
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Admin Dim 4 Déc 2005 - 22:26

    Moi sans vous contredire c'est une Ruger soit bolt ,soit un coup cal 308 ou 30-06.Parce que ces calibres ont une diversitée de munitions et de poid de boulets. cheers
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Mobeasto Dim 4 Déc 2005 - 23:51

    Hibou

    Ce que tu dis que le devant a tendance a lever est comme bizzare cela impliquerais que l'on manquerais souvent nos coups. mettons que l'arme serait dur a ajuster... j'ai ajuster la mienne avec un bore sighter et je n'ai eu a peu près pas de correction a faire..

    Je l'ai en 30-06....ça a quand meme pas trop pire de poussée..... c'est sur que l'arme peut peut-etre avoir tendance a lever du devant pour certains a cause de son poid léger mais je le trouve parfaitemet équiliber, il est certains du aux fait que l'arme est un peu plus légerte, le recul est plus important qu'un arme qui pèse 7lbs 3/4 a part du télescope, c'est peut-etre la différence de recul qui impressionne un peu (surtout sur les gros calibre genre 300 wsm) .cet effet de levage je ne l'ai pas ressenti plus qu'avec une autre arme...cette arme est concu comme les autre avec du pillar bedding...canon flottant.. c'est un charme cet arme la...

    Peut-etre cela depant du type de crosse qu'on a avec l'arme... il ya peut-etre des différence d'équilibre entre le bois, le plastique et le laminé (la mienne est laminée)

    ou ce qui peut expliquer peut-etre que le devant leve plus pour dautre c'est que le gars qui a écris ça dans d'autre forum ne sait pas tirer ou il a une arme trop forte pour lui et il anticipe son coup...ce qui ferait lever l'Arme...

    Comme je te dis comparé a d'autres arme elle n'a pas vraiment plus tendance a lever... entk ça c'est ce que j'en pense.....
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Lun 5 Déc 2005 - 0:12

    Merci de tes precisions.

    Hier soir je regardais la tele, c'etait un combat ultime a Calgary. "king of the ring"
    Un des commerciaux qui apparaissait regulierement etait un club de tir interieur avec armurerie, gun shop ou on pouvait voir des carabines, fusils et pistolets. Le prix du membership etait ridicule $79.00 par annee ou $10.00 pour un soir.

    L'annonceur disait venez essayer des armes rencontrer des instructeurs et armuriers, etc.

    C'est ca qu'il nous manque au quebec, un endroit ou l'on pourrait aller essayer et comparer avant d'acheter.

    Maintenant ca, ca serait "cool" comme dit White Tail.
    avatar
    Mobeasto
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Mobeasto Lun 5 Déc 2005 - 0:24

    tu l'a l'ami c'est ça qui nous faudrait, déja les representant de compagnie vont dans les boutiques, j'Ai renconter le representant de remington chez latullipe l'autre fois mais c sur qu'on ne peut pas essayer l'arme dans le magasin...mais au lieu on doit se fier aux autres... mais selon moi pour chaque prix, il ont chacune leur qualité et des points que d'autres ont ou n'ont pas.... qand on cmpare des armes avec des qualitées smeblae le reste est simplement notre choix... il se peut que tu ne soit pas confortable avec une tikka dans tes mains comme ça peut etre avec la browning...

    Pour se cui est du reste a 400$ je peux comprendre que les gens soit sceptique... mais la on est rendu a milles a ce prix la les compagnie ce force un ti peu plus pour ne pas vendre de la bouette meme s'il yen a pareil c sur...

    Selon moi tu ne sera pas déçu du choix que tu va faire... le meilleur mon ami c'Est d'etre sur de ce que tu va prendre.... c'est mieux de s'informer avant que d'acheter un carabine a 400$ pis demander après si c'est bon....
    avatar
    Invité
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Invité Lun 5 Déc 2005 - 16:40

    le calibre, fait ton choix mais entre tikka et browning le choix est vite fait
    comme vous je prendrais une tikka sans aucun doute
    cheers
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Admin Lun 5 Déc 2005 - 16:59

    Parce que c,est europeen ?
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Lun 5 Déc 2005 - 17:54

    Non Taureau, pas toutes les armes de Browning sont fabriquees en europe chez FN. La Stainless Stalker vient du Japon.
    avatar
    Invité
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Invité Lun 5 Déc 2005 - 17:58

    Taureau Noir a écrit:Parce que c,est europeen ?

    non pas du tout scratch c'est simplement que tikka chez nous c'est une arme reputée tres simple tres fiable et tres solide ( il fait chaud ca marche, il fait froid, ca marche aussi) voila pourquoi...
    En plus en automatique j'ai une browning bar alors tu vois je ne suis pas pro européen ( et en plus je veux un PSE) santa
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Admin Lun 5 Déc 2005 - 18:00

    Je n'ai rien contre les armes européennes.
    avatar
    Hibou
    Invité


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Hibou Lun 5 Déc 2005 - 19:09

    On dirait que j'ai manque le bateau en quelque part la. :oops: :oops: :oops:

    Contenu sponsorisé


    achat d'une carabine Empty Re: achat d'une carabine

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 15:19