cienfueg Dim 4 Déc 2005 - 4:32
Mmm, moi je prefere les Tikka que les Browning pour plusieurs raisons (une bonne partie, a ete deja cité par mobeasto)
Pour ce qui concerne le calibre, tous les calibres que tu mentionnes sont excellents, la question qu'il faut te poser est avec lequel tu seras le plus confortable.
Moi je prefere les short action que les long action, les short action ont des coulasses plus courtes donc, elles sont plus robustes et par consequente peut etre plus precises ( mais un long action bien tunné n'as riend a envier aux short action sauf dans de calibres et applications vraiment tres specifiques) d'ailleurs c'est une des raison pour lesquels ont sorti toutes les series WSM, ce qui nous rammene au 270WSM, 7mmWSM et 300WSM
Ce 3 calibres vont bien performer a longue et a courte distance sans distinctions tous les 3 (regarde les tables de ballistiques, l'energie en fonction de la distance et tu vas voir que c'est de tres longues distances pour les 3 calibres en question)
Par contre le recul de chaqu'un d'entre eux augmente en fonction de la grosseur du calibre, surtout avec la 300WSM, entre la 7 et la 270 la diff. est moindre ( la ça devienne une question de tolerance au recul, du confort si tu prevois tirer un peu plus)
Donc pour conclure, que tu prends un de ces 3 calibres, tu vas etre pret pour affronter n'importe quel situation de chasse de nos gibbiers d'ici et meme voir overgunned.
J'aimerais t'aider d'avantage mais, dans les choix posibles, (qui sont deja assez serrés) ça devienne une question du gout perssonnel plutot que technique. Mais reviens nous avec tes nouvelles et raconte-nous tes demarches et tes choix. Et tiens nous au courant.
Au plaisir de te lire hibou