Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Christian Belec
jack
Dominic Imbeau
7 participants

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 28 Jan 2008 - 15:14

    Bon bien, en fin de semaine dernière je suis aller avec ma famille à Calgary afin d'allé chercher mon nouveau truck. Nous avons décidé de rester quelques jours de plus afin de visiter plus longtemps avec la famille et moi j'en ai profité pour prendre une journée afin de tester le terrain pour de futurs projets que j'ai vis-à-vis la chasse aux coyotes.

    La semaine dernière, j'ai placé une demande sur un forum de l'Alberta afin de demander si quelqu'un pourrait m'apporter avec eux chasser le coyote. Une personne a répondu à mon appel et nous nous sommes rencontrés samedi tôt chez lui.

    Après avoir prit un 'ti café chez le pourvoyeur de café du coin(nul autre que Tim Horton bien sur), nous nous sommes dirigés vers un des nombreux territoires que mon accolite a la permission de chasser. La matinée fut très venteuse(vent de 80 km/h en bourasque). Néanmoins, à notre premier set, j'ai pu faire venir un coyote seul, mais il est reparti en direction d'un endroit où il y avait des corbeau et des pies. J'ai figuré qu'il devait y avoir une carcasse et effectivement c'était le cas car le coyote a foutu le camp dès qu'il nous a vu. Nous sommes parti à sa poursuite et je l'ai finalement rattrapé après une 20aine de minutes. Il était très insouciant et ne savait pas que j'étais 300 verges plus haut sur une butte. Le vent arrivait de droite vers la gauche, j'ai donc placé la croix de mon scope a 60cm en avant du coyote, ce qui donne 72cm du coffre. Alors j'ai estimé le coyote à 300 verges, mais je crois qu'il était nettement plus loin car la balle est arrivé au sol en dessous de sa cage thoracique et s'égraina dans un tas de marde de vache gelée et le tout lui éclaboussa dans la face et sur le corps. Il a hurlé 3 fois, mais je crois plus de peur que de mal. Je ne l'ai pas revu celui là. Voici une image du territoire que je chassais:

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) DSCF1263

    Vers 11:00, le vent s'atténua et il fit possible de faire des appels un peu plus longues distances. Nous nous sommes donc placés près d'une clôture longeant une vieille ferme et un bois avoisinant. Après mon deuxième set d'appels à cet endroit, 5 coyotes ce sont montrés la bine, mais ils étaient trop loin et sur le bord du bois. Malgré mes tentatives, ils sont parti dans la directions opposées. Nous les avons revu quelques minutes plus tard, ils étaient dans un champ parallèle au nôtre mais un km plus loin.

    Nous sommes parti pour le diner en direction de mon camion et un autre coyote était sur la carcasse de vache de plus tôt. Malheureusement, il m'a pris par surprise car je ne pensais jamais revoir un coyote sur cette carcasse parce que nous étions dans le coin. Il est parti et je n'avais pas la force de courrir après non plus. J'ai pris une photo de la direction que le coyote a déguerpi car le paysage était de toute beauté.

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) DSCF1266

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) DSCF1267

    Comme vous pouvez le constater, nous étions près des rocheuses où il y a beaucoup de coyotes et de gibiers diversifiés en général.

    En après-midi, j'avais dit à mon copain de chasse que j'essaierais de lui faire récolté un coyote avec son arc. Nous nous sommes donc dirigés vers un secteur où seulement que l'arc est permissible, donc beaucoup moin de pression de chasse en général. J'ai laissé ma carabine dans le truck et je suis parti avec lui en direction de grandes plaines. J'ai appelé plusieurs coyotes en après-midi et le vent est devenu non-existant vers 14:30 en après-midi.

    Finalement, j'ai vu un coyote déguerpir sur le dessus d'une colline et j'ai décidé de faire un set avec le gars. Je l'ai placé à 60 verges en avant de moi et j'ai commencé à faire des appels de détresse. 10 minutes plus tard, un coyote arrivait sur le dessus de la colline à la course et il s'arrêta car mon partenaire n'avait pas de camo blanc, plutôt son camo vers, alors sa forme était très voyante à travers la neige. J'ai réussi quand même à faire approcher le coyote de lui à près de 60 verges, mais celui-ci l'a contourné, il nous a senti et il est parti d'où il est venu. Malgré cet échec, il était bien content quand même et il m'a dit que s'il n'aurait pas été si voyant que le coyote serait venu très prêt car il s'enlignait dans ma direction suite à mes lip squeeking. Il m'a dit que le coyote à viré de côté quand il l'a vue.

    Il commencait à faire noir et nous sommes reparti en direction du truck et nous avons décidés de faire une sérénade à deux(des appels multiples en groupe). Ceci simule un groupe de coyote qui hurle avant la brunante. Quelques instant plus tard un coyote venait nous rejoindre à notre droite, mais il était trop loin.

    Ce fut une excellente journée même si je n'ai rien récolté, mais je peux vous dire que si je m'aventure dans les projets que j'ai à coeur, ça sera dans ce coin là.

    J'ai appellé 12 coyotes samedi dernier et ce malgré les grands vent, du jamais vu pour moi et le gars capotait de me voir aller avec mes appeaux.

    Alors voilà, j'espère bien planifier 1 à 2 semaines de vacance pour la chasse aux coyotes l'année prochaine et peut être un projet.

    Bonne journée!

    Dominic Imbeau
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  jack Lun 28 Jan 2008 - 15:22

    salut Dominic Imbeau un récit passionnant et de superbes photos de paysages
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Christian Belec Lun 28 Jan 2008 - 17:45

    Salut Dominic Imbeau beaucoup d'action ca du etre le fun moi ca brasser un peut ce matin mais j'ai rien vue , juste le fait d'etre dans le bois a prendre de l'air ,l'ans prochain je vais peut-etre prendre une semaine de vacance au mois de mars ma plus jeune va peut-etre suivre Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Admin Lun 28 Jan 2008 - 19:29

    Dominic, tres beau paysage et super bel endroit pour le coyote.
    Une question, pourquoi ne pas avoir profité de la carcasse pour déjouer le coyote?.Y avait-il un endroit avec des arbustes pour se camoufler ou la carcasse était au milieu du champs?
    Taureau noir
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 28 Jan 2008 - 19:37

    Salut Taureau noir,

    Oui il y avait des arbustes, mais je ne suis tout simplement pas un chasseur de carcasse. J'aime mieux faire la tourné et trouver les coyotes où ils sont. Avec les carcasses, c'est difficile de prévoir quand les coyotes vont venir. Dans ce cas-ci, ce fut un adonnement qui aurait pu payer si j'aurais fait plus attention.

    Il y a tellement de coyotes dans l'ouest, surtout au sud de la Province que si quelqu'un s'attarde sur les carcasses, le gars qui lui chasse à la méthode conventionnelle aura beaucoup plus de récolte en fin de journée!

    Voilà!

    Dominic Imbeau.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Admin Lun 28 Jan 2008 - 20:01

    Dominic, si tu as besoin d'aide coté trouver de bons secteur Communique avec Scott Sterling de Bowzone.ca.Il se fera un plaisir de te renseigner.
    Bonne soirée
    Taureau noir
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 28 Jan 2008 - 20:05

    Merci Taureau Noir,

    J'ai toujours besoin de tels renseignements. Je vais communiquer avec lui quelques semaines avant que je retourne dans ce coin là. Merci beaucoup du tip.

    Dominic.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Admin Lun 28 Jan 2008 - 20:09

    Car j,ai meme été modérateur sur ce forum ,mais suite a mon ACV, je ne peux plus chasser a l,arc ,alors je ne suis plus modérateur,mais je vais y lire des interventions de temps en temps.
    Bonne soirée
    Taureau noir.
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 28 Jan 2008 - 20:26

    Désolé pour ton ACV Taureau Noir, c'est pas un cadeau. Mais au moins tu es encore ici.

    Je vais communiquer avec ce monsieur c'est certain car je vais avoir besoin d'aide afin de trouver des territoires.

    Merci encore.

    Dom.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  columbia071 Lun 28 Jan 2008 - 21:42

    C'est touours captivant de lire tes récits Dominic!
    Merci pour les belles images!
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 28 Jan 2008 - 22:06

    Y a pas de quoi columbia071, c'est toujours un plaisir de partager avec vous tous. J'espère avoir d'autres images pour vous bientôt.

    Dom.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 0:20

    wow tu me fais rever avec tes reci et tes photo merci ces super lache pas mon ami:cheers:
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Mar 29 Jan 2008 - 1:02

    Pationnant ton histoire
    Et même si tu n'as pas récolté, tu as quand même eu l'occasion de rencontrer et discuter avec un autre amateur de chasse au coyote.
    Merci pour ton réçis et les image ça fait rêver.
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Mar 29 Jan 2008 - 21:54

    Merci whitetail et marc.

    J'aime bien partager car je ne suis certainement pas avare de mes connaissances. De plus, j'aime faire voir du pays aux gens autre que le Québec.

    J'espère pouvoir en placer d'autres bientôt.

    Dominic Imbeau
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 0:45

    Moi aussi je l'espère Dominique tes histoire me fascinent
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 4:17

    c'est simplement superbe tes photos, en peu plus on pourrait sentir le vent
    bravo.
    sinon tu chassais avec ta carabine habituelle, la meme que celle qui a tué le coyote tres loin dont tu as mis les photos?

    juste pour savoir tu es a quelle altitude a cet endroit ? on voit les montagnes derrière et je voulais savoir si les coyotes vivent haut dans les montagnes?
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Mer 30 Jan 2008 - 9:49

    Merci Dominic pour ces belles images,je n'ai jamais vu l'ouest Canadien de mes yeux mais j'espère qu'un jour je pourrai le faire.Je trouve ton histoire et tes photos superbe,ça a tellement l'air grandiose c'est grand espaces.Continue de me faire rêver!
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Mer 6 Fév 2008 - 19:26

    Bonjour à vous deux,

    Indian wolf,

    Effectivement, je chassais avec la même carabine que celle qui à récolté celui qui était très loin car c'est le calibre que j'utilise pour la vermine.

    Je ne sais pas à quelle altitude j'étais, mais c'est haut. Non! les coyotes ne vivent pas haut dans les montagnes, tout comme bien des espèces ici d'ailleurs. Les coyote vivent haut, mais en plateau ou en terrain sinueux tel que les collines avoisinant les rocheuses.

    Bonjour grostours,

    Les rocheuses, c'est quelque chose à voir au moins une fois dans ta vie. Je comprend que plusieurs veulent faire les pays chauds en hiver afin de se recharger physiquement et mentalement, mais pour un chasseur et pêcheur, ça fait voir une différente perspective. Je te le souhaite.

    Dominic Imbeau.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 11:13

    merci pour ta reponse et c'est vrai que ce coin a l'iar vraiment superbe avec les montagnes enneigées derrière.
    un voyage de reve pour beaucoup de chasseurs surement.
    avatar
    Invité
    Invité


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Invité Jeu 7 Fév 2008 - 11:35

    Quel dommage dominic que tu demeure si loin du québec.Car je suivrais un cours concernant les différentes facette de l'appel du coyote.

    Et celui que je choisirais comme instructeur est nulle autre que toi.
    Merci pour ses belles images des prairies de l'ouest canadien.Etant amant de la nature et des paysages de cette planète.Je pourrais passer des heures dans un tel environnement juste a contempler.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Christian Belec Jeu 7 Fév 2008 - 11:42

    Bernard.Bordeleau a écrit:Quel dommage dominic que tu demeure si loin du québec.Car je suivrais un cours concernant les différentes facette de l'appel du coyote.

    Et celui que je choisirais comme instructeur est nulle autre que toi.
    Merci pour ses belles images des prairies de l'ouest canadien.Etant amant de la nature et des paysages de cette planète.Je pourrais passer des heures dans un tel environnement juste a contempler.


    tout a fait d'accord avec cette idee la !!!Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  SNIPER Jeu 7 Fév 2008 - 20:58

    SALUT DOMINIC ,C'EST SUPER QUE TU ENVOI DES PHOTOS A COUPER LE SOUFFLE ,J'AIMERAI TELLEMENT CHASSER AVEC TOI LE COYOTES MON AMI ,J'ADORE LE TIR A LONGUE PORTER ,MOI AUSSI JE NE CHASSERAIS PAS A LA CARCASSE ,DE VOIR LE COYOTE VENIR ET ALLER ,EN CHERCHANT SA PROIE ,CA DOIT ETRE SUPER ,MERCI POUR LES MAGNIFIQUES PHOTOS MON AMI,,,, cheers cheers cheers :3d21:
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 122
    Age : 59
    Date d'inscription : 07/11/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Dominic Imbeau Lun 11 Fév 2008 - 11:30

    Bonjour tout le monde et mille excuses de m'y prendre tellement tard pour vous répondre.

    Il me fait toujours plaisir de partager avec vous tous et bien sure il me ferait plaisir aussi de vous donner des cours concernant la chasse aux coyotes. Malheureusement, c'est un sport quand même encore assez méconnu au Québec et je ne crois pas que des cours sur la chasse aux coyotes fassent fureur pour l'instant. Je vais continuer de passé le mot en ligne et qui sait, peut être que j'aurai des projets de la sorte dans le future.

    Je vous remerçi de la confiance que vous me démontrez et jespère bien pouvoir partager encore plus bientôt.

    J'ai fait un tournage avec un copain il y a 3 semaines sur la chasse aux coyote, malheureusement, pas de récolte. Par contre, je crois que le film a une certaine valeur pédagogique du fait que l'on peux témoigner de mes techniques d'appels. Alors sous peux, j'aurai des images avec mes techniques d'appels.

    Dominic Imbeau
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  hunter441 Lun 11 Fév 2008 - 14:49

    super on att4end ca avec impatience
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  SNIPER Lun 11 Fév 2008 - 19:20

    merci DOMINIC de ton temp a nous expliquer tout ce qui concerne cette chasse ,j'aimerais bien essayer ca moi aussi ,mais comme tu dis ,cic au QUEBEC c'est pas pareil ,le gibier est plustot rare,et aussi pas tres populaire comme dans l'ouest,a tu vus les nouvelles armes de REMINGTON pour cette chasse ,elles sont super ,sa vaut la peine d'aller voir ca sur leurs site ,le r-15 est super...

    Contenu sponsorisé


    Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane) Empty Re: Chasse aux coyotes à l'ouest de Calgary(Cochrane)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:29