Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

5 participants

    chasse a l,ours de printemps

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty chasse a l,ours de printemps

    Message  Admin Mer 16 Jan 2008 - 10:38

    Qui a l,intention de chasser l'ours ce printemps?quel arme? Dans quelle région ?.
    Taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Admin Mer 16 Jan 2008 - 10:40

    Moi,je vais prospecter ce printemps pour voir ci il y a circulation d,ours dans la région.Je vais chasser a l'arbalete,et dans la région de Magog.Qui a vu des pistes dans cette région?

    Bonne journée
    Taureau noir :geek:
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 11:02

    Je chasse en mai et juin à 65 milles en haut de Val-d'Or sur mon territoire
    de chasse orignal .Je chasse avec ma caméra!!!

    Il y a un nombre assez impressionnant d'ours sur le territoire.

    Jai déja des papillons dans l'estomac.
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 11:50

    Je vais prospecter ce pintepms sur les terres de mon beau père dans la zone 27 et si je vois des traces, je m'installerai un stand. Et je le chasse avec une vieille 303 qui fonctionne à merveille.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Christian Belec Mer 16 Jan 2008 - 15:08

    Salut a vous ,je vais repartir mon emplacement de l'ans passer a Mont-Laurier et aussi en partir une sur notre terrictoire de chasse a l'orignal sur la zec Dumoine ,j'ai l'intention de me servir de mon poudre noire Smile
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 20:38

    Marc St-Arneault a écrit:Je vais prospecter ce pintepms sur les terres de mon beau père dans la zone 27 et si je vois des traces, je m'installerai un stand. Et je le chasse avec une vieille 303 qui fonctionne à merveille.

    You bet! cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 20:40

    L'ours a bien faim le printemps mais il est asser maigre.

    Moi je vais essayé d'y aller cette année. Pas été depuis 1992.

    Zone 9 ou 10 Est
    303 British au mois de mai svp j'aime pas la chaleur...
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 20:48

    je n,ai jamais chasser l,ours ,mais j,aimerais l,essayer une bonne fois,le printemps mon probleme c,est que cé l,ouverture de la peche et je ne peut m,empecher d y aller,il y aurait peut-etre l,automne si j,ai un peu de lousse.
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 20:53

    Le chef a écrit:je n,ai jamais chasser l,ours ,mais j,aimerais l,essayer une bonne fois,le printemps mon probleme c,est que cé l,ouverture de la peche et je ne peut m,empecher d y aller,il y aurait peut-etre l,automne si j,ai un peu de lousse.

    Il y a des pourvoiries comme celle de Real Massé qui offre des forfaits pêche et chasse à l'ours dans la même fin de semaine!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 20:56

    salut NEELY mon probleme c,est que je ne peche pas les poissons ensemencer ,j,adore les especes indigene,REAL MASSÉ ensemence ses lacs régulierement ,alors cé pas pour moi,je te remercie quand meme NEELY
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Neely Mer 16 Jan 2008 - 21:28

    Le chef a écrit:salut NEELY mon probleme c,est que je ne peche pas les poissons ensemencer ,j,adore les especes indigene,REAL MASSÉ ensemence ses lacs régulierement ,alors cé pas pour moi,je te remercie quand meme NEELY

    Ah je savais pas ça. Il nous cachait ça la moustache... lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Mer 16 Jan 2008 - 22:46

    A l'automne passer j'en ai photographier 3 avec ma caméra de surveillance,s'ils sont encore dans le coin ce printemps je vais essayer d'en récolter un et ce sera à l'arbalète.
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Tréjean Mer 16 Jan 2008 - 22:54

    Salut
    Je chasse encore dans les mêmes endroits ce printemps soit dans la zone 27 il y a de forte chances que je passe plus de temps a les regarder et les prendre en photo que de chassé car pour moi l'étudier le regarder agir et le prendre en photo est devenu une vrai passion !!
    Pour ce qui est de l'arme cette année pour faire changement au lieu de l'arbalète je vais peut être essayer mon poudre noire mais j'hésite car j'aime bien le voir de proche et a l'arbalète je le chasse jamais dépasser 60'
    Bye!!
    Trejean
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  hunter441 Jeu 17 Jan 2008 - 2:15

    zone 13 cette anné en arrire de chez nous avant de me faire manger ahahahaha
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 7:41

    je vais chasser à st-féréol-des-neiges ce printemps, ce sera ma 1ere chasse a l'ours noir. je vais y aller avec une 308...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Christian Belec Jeu 17 Jan 2008 - 8:43

    Salut Simon redonne nous des nouvelle de ta chasse a l'ours et bonne chance ! Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 11:03

    simon a écrit:je vais chasser à st-féréol-des-neiges ce printemps, ce sera ma 1ere chasse a l'ours noir. je vais y aller avec une 308...

    cé un beau coin ca SIMON j,y allait souvent quand j,était jeune on pechait dans la riviere ste-anne et on fesait de tres belle peche, est-ce la premiere fois que tu va aller a l,ours a cet endroit ????
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 23:04

    oui pour toutes les questions! c'est ma premiere année de chasse cette année (2007) et j'ai particulierement aimé la sauvagine. C'est donc aussi ma premiere chasse a l'ours et j'avais le choix entre notre terre au lac beauport ou celle d'un ami à st-féréol... si vous avez des conseils pour l'appatage en tenant compte que je peux pas y aller tres souvent, ce serait apprécié...

    Et j'vais prendre une tonne de photos c'est certain
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty chasse a l'ours de printemps

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 23:20

    moi je vais chasser l'our au printemp et dans la zone 2 pres de la pourvoirie le chasseur avec une 30-06 midland.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Christian Belec Ven 18 Jan 2008 - 7:44

    Salut Simon quand j'ai commance je me suis servie de cette metode qui est tres efficasse ,elle est de Michel Breton Smile

    --------------------------------------------------------------------------------

    Voici une facon de faire qui pourait donner un coup de main au chasseur qui n'ont pas d'experience pour chasser l'ours ca ma donner un bon coup de main ;)

    Voici selon moi, les regle de base pour un ours de 250 lbs et plus .
    1- Choisir un terrain ou vous êtes certain que vous êtes le seul a y chasser dans un rayon de 6 km .


    2- Appatez la ou l'orignal domine le chevreuil, sinon ce sont les coyotes qui vont venir aux appats......


    3-Appatez a une distance d'au moin un demi km d'un ruisseaux ou d'une ecluse de castor. Les ours rafolent des castors, donc il frequenteront deja le territoire.


    4- Quand on appate pour la premiere fois , il faut mettre le plus de nourriture possible (reste de boucherie, poisson fumé, graisse de patate frite , pain melasse , etc...) Accrochez dans les arbres tres haut,un contenant rempli d 'aliment pourri ou poisson fûme qui sens fort, peu importe ce que c'est , il faut que ca sente. Accroche ca le plus haut possible.


    5- Assurez vous lorsque vous placez vos appats que seul un ours pourra les atteindres (dans un trou sous les rondins, drum ) une cuve de secheuse avec un poid dessus est l'ideal car les coyotes et corneilles peuve pas le deplacer, et c'est troué donc l'odeur se repend.........


    6- Quand vous retournez chez vous,jetez par terre des tranches de pain garnis de melasse a partir de l'appat pendant un km ou plus . Ca va aller plus vite , si un ours croise cette ligne de nourriture, il va la suivre et tombe sur votre site.


    7- Attendez 4 ou 5 jour avant d'aller voir .


    8- Une fois qu'un ours est venu, réappatez encore avec beaucoup d'appat et surtout, de la graisse de patate frite .


    9-Verifiez si un ours est retourne manger le lendemain,si ou , réappatez en diminuant de beaucoup les quantites.Les jeunes viennent de jours et les gros de nuits . Souvent, les jeunes ne mange pas tout et les gros se contente de reste . En diminuant les appats , les gros seront oublige de venir plus tot et les jeunes seront expulse .
    Donc ,2 pains et 0,5 litre de melasse avec 2 ou 3 gallons de graisse sera largement suffisant.


    10- Plus vous aurez de sites appatés de ce genre , plus gros sera votre ours .


    11 - Voici un petit truc pour vous spoter un '' Pope n' Young meme si vous n'avez pas de vigil.
    Attachez solidement une chaudiere a quelque chose de solide et enduisez le rebord de miel. Normalement,l'ours devrait mordre la chaudiere pour ainsi y laissez sa grosseur. Le score minimal pour faire le pope n'Young est de 18 pts. Un ours de cette taille doit avoir 2 1/8'' de distance entre ses deux canines pour atteindre les 18 pts requis. Donc, pour savoir si vous avez affaire a un trophe , mesurez cette distance sur les morsure que celui-ci a laisse sur la chaudiere.


    12-Allez appater a chaque jours au meme heures et claxonnez 2 ou 3 fois quand vous repartez.


    13- Une fois que l'ours est venu 2 ou 3 jours en ligne sur le site , trouvez vous un ami pour claxonner et repartir ou faite semblant de vous en aller vous meme avec votre camion et retournez vous spoter rapidement , mais sans bruit .( facultatif mais parfois , ca produit une chasse rapide )
    14- Bonne chance !
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Ven 18 Jan 2008 - 7:59

    super! merci pour ces renseignements précis. m'as essayer tout ca et j'en donnerai des nouvelles...
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Christian Belec Ven 18 Jan 2008 - 8:10

    Salut Simon ,je me sert toujours de cette methode quand je part un site de chasse a l'ours et jusqu'a maintenant a chaque fois que je me suis servie de cette methode ca a fonctionner Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Ven 18 Jan 2008 - 11:27

    cé une super recettes ca CHRISTIAN et un tres bon texte, cé tres bien expliquer ,tu me donne le gout de commencer a chasser l,ours.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Christian Belec Ven 18 Jan 2008 - 14:55

    Salut Le Chef ,cette technique ma ete fournie par Michel Breton quide de chasse ,pour quelqu'un qui ne sait pas comment si prendre elle est tres efficasse ,elle a toujours fonctionner pour moi Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Invité Ven 18 Jan 2008 - 16:01

    que fais-tu avec la vésicule biliaire de l'ours? j'ai entendu que c'est un organe recherché et meme sur le marché noir. ya tu une place ou on peut la vendre légalement?

    Contenu sponsorisé


    chasse a l,ours de printemps Empty Re: chasse a l,ours de printemps

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 0:31