Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

3 participants

    garder vous les glande

    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 1:12

    garder vous les glande de votre chevreuil et que faite vous avec
    il a plus personne qui font ca mes pas la meme technique
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Christian Belec Lun 14 Jan 2008 - 8:34

    Salut White tail ,je me dit toujours que je vais les garder et quand arrive le temps je ni pense jamais :3d10:
    Mais une petite question ;moi je tue mon chevreuil a l'arc dans le pre-rut serait elle efficasse pareil ?
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 9:03

    Christian Belec a écrit:Salut White tail ,je me dit toujours que je vais les garder et quand arrive le temps je ni pense jamais :3d10:
    Mais une petite question ;moi je tue mon chevreuil a l'arc dans le pre-rut serait elle efficasse pareil ?

    Je ne crois pas quelles seraient aussi efficaces que les glandes prises sur un chevreuil récolté durant le mois de novembre....car plus la saison avance ,plus le rût se rapproche...et un bon truc = sentez les...plus elles sentent forts ....meilleures, elles seront.
    j'ai même remarqué que les faons mâles ,durant cette période et celle de la poudre noire ,ont les glandes qui sentent aussi forts....donc gardez les ....bien enveloppées ( et au congélateur ) jusqu'à l'automne suivant .
    P.S. = Les glandes des femelles sentent aussi ....mais devraient être utilisées différemment !


    Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 11:15, édité 1 fois
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Christian Belec Lun 14 Jan 2008 - 9:45

    Merci pour t'est information Cigare ,pour les glande de femelle comment sen sert-on ?
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 10:54

    Voyez-vous c'est se que j'aime de ce forum

    On apprend des choses incroyable ici

    Je ne savais rien à ce sujet alors continuez ça m'intersse.
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 11:16

    cigare ta technique de les utuliser ces quoi et comment
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 12:14

    ☀
    Moi, j'ai eu de bons résultats en faisant ceci= vous découpez les glandes tarsalles qui sont situées sur les pattes arrières du chevreuil ,un peu en haut des genoux...prenez soin de faire cette opération avec des gants de plastique....vous gardez un peu de peau tout le tour.
    Mettez -les dans un sac en plastique, bien attaché ..gardez les au frais...soit au congélateur si vous lvoulez les utilisées l'année suivante....et elles seront encore bonnes..peut-être un peu moins efficaces...mais elles seront probablement supérieures à celles vendues dans les magasins .
    Et si vous désirez les utilisées la même saison ...gardez les au frais ...soit dehors,dans le coffre de votre auto etc.....mais toujours dans un sac en plastique .
    Rendu à votre place de chasse ...il y a plusieurs manières de les utiliser...une consiste à tout simplement l'accrocher à environ 4 pieds du sol ...sur une branche....et soyez sûr de pouvoir effectuer un tir efficace à cet endroit ....car ,j'en ai souvent tirer qui avaient le nez collé dessus.

    Une autre méthode ..celle -ci est différente et est meilleure pour attirer un gros buck....mais soyez assurer qu'il y en a un dans votre secteur....car çà peut aussi faire fuir les plus petits bucks....
    vous devez faire un faux grattage....attention ...prenez soin de le faire avec une branche assez rigide et surtout ,ne le faites pas n'importe ou....
    prenez le temps de trouvez un endroit que vous pourrez effectuer un bon tir ...ensuite cet endroit se doit d'avoir une branche qui surplombe votre faux grattage,,,,car le buck qui viendra ,laissera sa signature sur cette branche ( qui peut être à environ 5 pieds du sol ) sa signature ..c'est qu'il laissera sa senteur en s'y frottant la face ,surtout le secteur de ses glandes des yeux ( glandes lacrimales )
    Ensuite ,il vous faut mettre un peu d'urine de mâle dominant de préférence ,dans votre faux grattage et ensuite d'y déposer quelques poils de votre glande tarsalle ,ici et là dans le grattage.mais ne mettez pas la glande au complet ( et faites tout çà avec des gants en plastique.....pour être sûr qu'il n'y aie pas de senteur humaine d'aucune sorte...et ne faites pas ce faux grattage trôp près de votre site d'appâtage.....mais tout de même ,il faut être en mesure de voir l'emplacement de ce faux grattage !
    J'ai déjà utilisé des glandes de femelles ...et une fois ,j'ai vu une femelle qui est venue sentir cette fameuse glande accrochée ..elle est restée là environ 15 minutes de temps...ce n'était pas croyable de voir çà ...on aurait juré qu'elle était naturalisée ,elle ne bougeait pas du tout...le nez accoté sur la glande suspendue...
    Ensuite elle est allée vers mon faux grattage ...et elle a urinée dedans,c'était assez spécial de voir çà...elle devait être en chaleur ,c'est certain....toujours est-il que le résultat fût très bon...le lendemain ...j'y récoltais mon buck...c'était certainement dû à ma fameuse femelle qui était allée uriner dans mon faux grattage ....qouoi de mieux que les vrais urines,n'est-ce pas ?
    Il en est de même pour les urines de bucks....vider les vessies de vos bucks et donnez -les à vos compagnons de chasse..et vice-verça...
    Et si quelqu'un a un permis spécial pour abattre une femelle ...demandez-lui de récolter l'urine de la vessie de cette femelle ....mais ,..car il y a toujours un ...mais...il faut toujours avoir dans notre pac-sac ..une petite bouteille avec couvercle....
    De tous mes compagnons de chasse que je connais ..et à qui je l'ai répéter à maintes reprises ,il n'y en a qu'un seul qui le fait à part moi ...et c'est mon frère !
    En espérant que ces petits trucs pourront vous servir un jour ....ils proviennent tous de mes expériences personnelles et de tests que j'ai fait tout au long de mes 50 ans en forêt....mais ..n'ont rien de scientifiques !

    ☀ Bonne Future Saison de Chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 12:55

    Merci Cigare

    Souvent les expériences personnel sont supérieure à ceux des scientifiques. Elles ont été testé à plusieur reprises et sur des bêtes différente.

    Encore merci pour ces important renseignements
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Christian Belec Lun 14 Jan 2008 - 18:31

    Merci pour ses renseignement Cigare ,maintenant que j'ai un poudre noire si je tue pas mon chevreuil a l'arc cette technique poura me servir Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 20:00

    ces vraiment cool cigare merci
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Lun 14 Jan 2008 - 22:50

    félicitation CIGARE tu ne peu dire mieux,c,est tres vrai ce que tu vient d,expliquer la,pour l,avoir tester moi meme,

    la premiere fois que j,ai ete a la chasse au chevreuil en outaouais,le gars qui nous avait inviter venait de tuer un 6 pointes et avait couper les glandes tarsalles et nous les avaient remis a notre arriver,il nous avaient dit attacher cela apres nos bottes avec une petite broche et quand vous aller vous promener dans le bois cela va creer une odeur,nous partons moi et mon copain et allons nous installer chacun de notre bord et a la brunante mon copain entend du bruit derriere lui et se retourne tranquillement pour appercevoir un spike qui suivait ses pas et bang tue le spike ,il m,appelle et me dit CHEF je vient de tuer un spike,j,arrive et le félicite et lui dit est-tu capable de vider ca ,moi j,ai jamais toucher a ca ,alors on embarque le spike tout rond dans le camion et on descend chez mon copain avec il nous dit simonac les gars vous l,avez meme pas vider,et cé la qui nous a montrer comment faire.


    une autre histoire concernant la vrai urine de chevreuil,en 2001 ont descend chasser a island brook en estrie,le matin de l,ouverture je me rends a ma cache une heure avant l,heure legale et attend,le jour commence a se lever tranquillement et il me semble voir bouger quelque chose dans le tas de pommes,il fesait encore noir,je regarde comme il faut avec mon telescope et vois un rack qui monte et descend je me rend comte que c,est un buck,mais un.....de beau buck et le shake me poingne,pas capable de tirer le chevreuil ( BUCK FEVER )je prend une couple de bonne respiration et je m,épaule et reussi a localiser le point vital du buck et je tire BANG et il sort une flameche de feu d,une vintaine de pouces devant le canon et impossible de voir ou le chevreuil est parti,je part chercher mon chum et lui dit vient m,aider je vient de tirer un maudit beau buck ,il avait l,air tres gros,on arrive au tas de pommes on voit du sang et des morceaux de poumon,la mon chum me dit LE CHEF tu la toucher et on se met a le chercher et a 80 pieds dans le bois je le trouve et ont le vide,,on sort le chevreuil du bois et on tombe entre ma cache et mon tas de pomme,nous avions laisser la vessie a l,intérieur,on vide la vessie par terre ,toujour entre ma cache et mon tas de pommes,on va chercher le camion et on recule ca droit a coté du buck on l,embarque et on va porter ca au gite ou nous couchions,vers midi ont retourne dans le bois et je dit a mon chum tu va prendre ma cache et moi je vais aller faire de la prospection pour regarder le terrain un peu vu que j,avais tuer,mon copains s,installe dans ma cache et a 2 hrs 30 il arrive un petit veau et 10 minutes apres une belle grosse femelle vient rejoindre son veau,mon chum les regardait manger des pommes quand tout d,un coup il sort un spike juste vis a vis la place ou ont avaient vider l,urine du dominant,il avait la queue entre les deux jambes et s,avancait tranquillement sans regarder la cache de mon copain et sans regarder la femelle avec le veau,comme si il etait pour rencontrer le gros buck et BANG mon chum tire le spike ,j,arrive un peu apres et constate la reussite de mon copain.........comme tu dit mon CIGARE la vrai urine c,est tres tres efficace et voici la photos des deux bucks en question.
    mon chum est photographier avec et il est maintenant décédé au mois de juillet 2005 , un maudit bon gars ca aurait fait un bon membre ca sur le forum

    garder vous les glande Test_010

    ET ME VOICI AVEC LE BEAU 8 POINTES IL PESAIT 168 LIVRES JUSTE LA CARCASSE ,VIDER PAS DE TETE PAS DE PATTES ET EPLUCHER

    garder vous les glande Test_011
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 12:05

    SI VOUS AVEZ L,OCCASION D,ESSAYER AVEC LA VRAI URINE FRAICHEMENT TUER C,EST TRES EFFICACE .
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 12:05

    Je n'ai jamais essayer ca mais à lire vos histoires ça me donne le goût de tenter l'expérience.Merci à vous
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Mar 15 Jan 2008 - 13:37

    moi depuis ce temps la ,je fais toujour cela et j,imbibe des petit tempom de cet urine et les place a 25 a 30 pieds de mes pommes et je m,arrange pour avoir une vu sur ceux ci.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  SNIPER Mar 15 Jan 2008 - 19:31

    salut les gars,moi CIGARE je fait ca depuis plusieurs annees et pour marquer mes spot ou je mais ,mon faut gratter et mes glandes ,j'y mes des petit rubans rouge au dessus de mes spot assez haut (8 a 10 pieds),comme ca ,je sur certain que ,d'un coup d'oeil ,je suis capable de les reperrer tres rapidement ,et sa marche a tout coup... :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Invité Jeu 17 Jan 2008 - 17:22

    je crois que je vais essayer ça l'année prochaine

    si la vraie coute moins cher et fonctionne mieux, pourquoi en acheter

    bon conseils, merci!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  sportychevreuil Ven 18 Jan 2008 - 11:10

    C est sur que je garde les glendes ,c est un plus pour la chasse ,parfois je dirais même que ca va faire la différence entre la récolte et être bredouille! lol!

    Contenu sponsorisé


    garder vous les glande Empty Re: garder vous les glande

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 2:01