Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    fourrure coyote

    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty fourrure coyote

    Message  Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:02

    umm .. j`ai une question je compte bien aller a la chasse au coyote pendant le temps des fêtes mais je me demandais ques que l`ont fait avec le coyote je ne crois pas que l`on mange sa mais j`aimerais garder la fourrure de l`animal si j`en tue un? mais est ce que vous connaisez un site internet?? un video ?? ou quelque chose qui pourrais m`éclaircir comment enlever la fourrure d`un animal??
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:40

    Salut P.A.La chose la plus simple serait de t'informer dans ton entourage s'il n'y aurait pas un trappeur qui pourrait te le montrer.Si tu habitait plus près il m'aurait fait plaisir de te le montrer.Ca dépend aussi de ce que tu veux faire avec ta peau mais en général c'est assez simple.Tu place ton animal sur le dos,tu fais une incision de l'anus jusqu'au cou,ensuite tu part du dessous de la patte arrière en passant par l'intérieur de la cuisse jusqu'à l'anus ,tu fais ça pour les deux pattes.Tu fais la même chose pour les pattes d'en avant mais en ligne droite jusqu'à ta première incision.Tu fais le tour de l'anus afin de le dégager.Pour enlever le nerf de la queue il te faut un outil spéciale mais tu peux aussi faire une incision sous la queue sur toute sa longueur.Il te reste ensuite à dégager la peau de la carcasse en faisant attention de ne pas faire trop de trou.Au début janvier il va y avoir une journée écorchage organiser par la fédération des trappeurs indépendant de l'estrie à Sherbrooke,là tu peux voir des trappeurs écorcher toutes sorte d'animaux à fourrures,ça pourrait être intéressant pour toi.Ensuite si tu veux garder ta peau il faudra que tu l'envoie tanné chez un taxidermiste.Bonne chance
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Mar 18 Déc 2007 - 22:55

    je serais interesser par la journer de trappeur est ce que tu aurais un site internet ou plus d`information??
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 5:09

    Celui de Sherbrooke est le 5 janvier , le site ftgq, et si il y en a ailleurs ca m'intéresse aussi!!!
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Marclau Mer 19 Déc 2007 - 9:28

    peu etre que ce site te donneras des reponses
    http://forumdestrappeurs.com/trappe/index.php?
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 18:01

    merci beaucoup marcleau
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Sam 22 Déc 2007 - 13:57

    j`ai ete sur le forum des trappeur et j`ai denicher un video qui peut etre utile pour d`autre debutant cmme moi pour pleumer un coyote

    https://www.youtube.com/watch?v=TvzdRTVa3Oo
    avatar
    Invité
    Invité


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 1:07

    Très interressant ce petit vidéo
    Merci p-a j'ai très bien compris la technique.

    Contenu sponsorisé


    fourrure coyote Empty Re: fourrure coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 6:22