Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

un camp sur les terre de la couronne

Invité
    Invité

un camp sur les terre de la couronne Empty un camp sur les terre de la couronne

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 12:58

Je fais appel a vous pour savoir si quelqu'un sait comment il faut s'y prendre pour avoir un terrain de la couronne pour pouvoir se batir un camp de chasse. En meme temps je crois que ca pourais en intéresser plusieurs
    Invité
    Invité

un camp sur les terre de la couronne Empty un camp sur les terre de la couronne

Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 13:28

je sais que dans mon secteur le gouvernement a mis 18 terrain d'une grandeur environ 100 par 100 dans des endrois bien precis et la ou il y a deja des chasseurs alors les personnes qui son tirer au sort pour avoir un terrain doivent le batir dans le secteur d'un autre groupe et comme dans mon cas a pret de 10 km de mon secteur de chasse .

je ne croit pas que les chasseurs qui voient des camps ce batir dans leur secteur souhaite la bienvenue aux proprietaire des camps . parce que avoir le droit de se batir un camp a un endroit ne donne pas le secteur de chasse au tour.
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE

un camp sur les terre de la couronne Empty Re: un camp sur les terre de la couronne

Message  Jeff Mar 18 Déc 2007 - 20:03

Salut ti-loup,

L'attribution de terrain de villégiature(chasse peche) se fait maintenant par tirage au sort,le ministere,va sélectionner certain secteur,et il répond également a la demande de certaine zec qui désire avoir plus de villégiateur,donc plus de revenu.
    Les terrains qu'il vont mettre en tirage au sort sont habituellement regroupés ensemble,soit sur le bord d'un grand plan d'eau ou d'une riviere. L'annonce des terrain,se fait par l'intermédiaire des médias et tu peux également les visualiser sur une carte sur le site du ministere.
    Par la suite,la date venue,apres avoir appliqué,tu te rend a l'endroit déterminée et tu espére que ton nom sorte du chapeau.
    Si ton nom sort tu choisi un terrain par ordre de tirage,et tu dois payer certain frais la journée meme.
    Cependant,comme le dit Francis,tu n'a pas de secteur de chasse avec,et souvent tu peux tomber pres d'un secteur ou il y avait déja des chasseurs,cependant je crois qu'a ce moment tous le monde doit s'accomoder ou bien se chicanner Smile
    J'ai des amis qui ont gagné un terrain dans des secteurs buché depuis quelque temp,ou il n'y avait pas dechasseur et dans quelques années ,c'a sera un bon secteur pour l'orignal,il ont donc commencé a préparee le terrain :lol:
    Invité
    Invité

un camp sur les terre de la couronne Empty Re: un camp sur les terre de la couronne

Message  Invité Mar 18 Déc 2007 - 20:40

Tu peux monter une installation temporaire à des fins de chasse sur les terres de la couronne. Ce n'est pas un bail (ni achat ni location) Je crois que tu dois te présenter à un des bureaux régionaux du MRN (ressources naturelles) pour payer ton permis.

Je connais personne qui a fait ça. mais je sais que ca existe.
    Tiens-nous au courant des tes démarches...
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 20 Déc 2007 - 11:26

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/territoire/droit/droit-terrains.jsp
    ce lien peut être intéressant pour des terrain
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 21 Déc 2007 - 22:28

et un bon conseil va visiter et informe toi de tout ....

tes voisin pres du camp tu veux batir
    il a tu une reserve indienne tout pres
    le chalet d une valeur de conbien
    la grandeur du terrain
    qui chasse proche de toi

je te le dit par experience prend tout ces info

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:20