Salut les pêcheurs, j'ai un petit truc concernant les vers de terre. Tous trouvent désagréable de se salir les mains et votre embarcation avec la terre. Prenez un contenant ( votre vivier peut faire l'affaire) et mettez-y de l'eau. Déposez quelques vers ( 10 à 12 comme vous voulez) dans le récipent d'eau. Vos vers seront toujours propre et resteront en forme. Pourvu que vous ne laissiez pas votre eau trop chaude. Vous pouvez même remettre vos vers dans son contenant et les remettre au frigo. S'ils n'ont pas été trop longtemps ( des heures dans l'eau chaude) dans l'eau ils seront bien vivant à votre prochaine sortie de pêche. J'ai donné ce truc à Mr Campeau et j'ai gagné le truc de la semaine ( je ne me rappele pas dans quel revue ou site). J'utilise toujours ce truc et il me rend de fier service. Moins de lavage de bateau.
5 participants
vers de terre
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°2
Re: vers de terre
Merci du renseignement Franjack
jack- Administrateurs
- Message n°3
merci pour cette astuce franjack, si tu en a d'autres n'hésites pas à nous en faire profiter.
trappeur- Connaisseur
- Message n°4
Lidee est tres bonne merci du conseil
sportychevreuil- Modérateur
- Message n°5
Je savais pas merci!
Ti-Cric- Novice
- Message n°6
Exellent truc , personnellement j'en achete pas dans les dépanneur , je les ceuilles moi meme au printemps donc jutilise de la litiere pour vers (canadian tire) fait avec de la matiere recyclée se tache pas sa colle pas pis tes vers vivent tres bien dedans facilement un été au frigo , avec inspection réguliere , si t'en a un qui meurt toute ta canne de verre meurt s'il est pas enlever a temps.....J'ai un frigo juste pour sa dans mon garage....et aussi pour la biere ;) ......