pêche tu aussi le printemps ?
Sujets similaires
+4
Marclau
columbia071
jack
Admin
8 participants
Touladi
Marclau- Modérateur
- Message n°51
Re: Touladi
Hé bien tant mieux ,j,avais entendu parlé de cela au magasin de chasse pêche a Megantic ,
Admin- Administrateurs
- Message n°52
Non,j'y allais lorsque l'on allait au camping.Fin juin jusqu'a Septembre.
Depuis 3 ans que je n'y suis pas retourner.Si ma femme est en santé, on va y retourner mais avec la tente,car j,ai dû vendre ma roulotte et meme mon coffre a pêche.Assuré que si j'y vais je te contacterai et on prendra un café ou une Budd.
Passe une bonne journée
Taureau noir
Depuis 3 ans que je n'y suis pas retourner.Si ma femme est en santé, on va y retourner mais avec la tente,car j,ai dû vendre ma roulotte et meme mon coffre a pêche.Assuré que si j'y vais je te contacterai et on prendra un café ou une Budd.
Passe une bonne journée
Taureau noir
Marclau- Modérateur
- Message n°53
Pas de probleme mon ami :lol:
Invité- Invité
- Message n°54
est-ce que tu monte pour l,ouverture vers le 25 avril ou si tu attend plus vers le debut mai MARCLAU
Marclau- Modérateur
- Message n°55
je loue le sous sol meublé ,foyer,laveuse secheuse
d'une Madame a Piopolis (avant j,avais le chalet voisin mais vendu)
depuis plusieurs annnees a l,ouvertuture de la pêche aller a la fête des meres (1 mois ),quelques fois ca va a la 2ieme semaine car le lac n'est pas degelé,
d'une Madame a Piopolis (avant j,avais le chalet voisin mais vendu)
depuis plusieurs annnees a l,ouvertuture de la pêche aller a la fête des meres (1 mois ),quelques fois ca va a la 2ieme semaine car le lac n'est pas degelé,
Invité- Invité
- Message n°56
la ouananiche et la grise ne sont pas tres grosse en moyenne je croit sur le mégantic...sur le témiscouata on a une moyenne de 4 a 6 livres facile quand elle veut mordre bien entendu
Marclau- Modérateur
- Message n°57
Tu as raison pour la grosseur l,an passé j'en prenais au moins 6 pour en garder une (grise)par contre quand la ouananiche commence a mordre
tu te croirais dans une riviere a saumon ,car il y a de la ouananiche indigene encore dans ce lac
tu te croirais dans une riviere a saumon ,car il y a de la ouananiche indigene encore dans ce lac
Admin- Administrateurs
- Message n°58
Moi,un soir au sonar a environ 200 pied du bord, la profondeur passe de 25' a 150'd,un coup et a 30' de profondeur le sonar étais remplis de poissons dont certains étaient énorme mais on n,a eu aucune touche, je crois qu'ils poursuivaient des bancs de ménes.
Taureau noir
Taureau noir
Marclau- Modérateur
- Message n°59
petit video sur le Megantic, mon copain
c'est acheté une camera sous marine
http://www.quebecpeche.com/video/view_video.php?viewkey=fb9384c4cf38708677c4
c'est acheté une camera sous marine
http://www.quebecpeche.com/video/view_video.php?viewkey=fb9384c4cf38708677c4
Invité- Invité
- Message n°64
Ci-joint ......une photo datant de quelques années.........
d'une truite grise du Memphré......c'était la plus grosse cette journée -là.
Elle mesurait 30.5 pouces....et pesait 12 livres rendu chez-moi !
C'était .............le 11 Juin 1994
J'y allais souvent en ce temps-là........
ET on revenait toujours avec nos limites de grises.....pas mal toutes dans les mêmes grosseurs.......ainsi que nos limites de ouananiches et quelques truites arc-en-ciel à l'occasion !
Invité- Invité
- Message n°65
ca commence a etre de la belle truite 12 livres mon CIGARE cé toujours plaisant a regarder des ancienne photo ,ca nous rappelle des bons souvenir ...
hunter441- Super-Maitre
- Message n°66
bravo belle truite je n'ai jamais reisit a en prendre une grise pour tant j'ai bien eseyer
Invité- Invité
- Message n°67
hunter441 a écrit:bravo belle truite je n'ai jamais reisit a en prendre une grise pour tant j'ai bien eseyer
Merci Le Chef et Hunter .......
Je peux te donner un truc facile Hunter.......
Trouve le poisson fourrage dont les truites se nourrissent dans le lac ou tu pêches....
Trouve à quelle profondeur elles sont , avec l'aide de ton sonar........
et il faut que ton leurre qui imite ce poisson fourage , passe à cette profondeur à basse vitesse !
La truite grise est aussi vorace que le brochet !
Bonne Pêche ! :lol:
hunter441- Super-Maitre
- Message n°68
Cigare a écrit:hunter441 a écrit:bravo belle truite je n'ai jamais reisit a en prendre une grise pour tant j'ai bien eseyer
Merci Le Chef et Hunter .......
Je peux te donner un truc facile Hunter.......
Trouve le poisson fourrage dont les truites se nourrissent dans le lac ou tu pêches....
Trouve à quelle profondeur elles sont , avec l'aide de ton sonar........
et il faut que ton leurre qui imite ce poisson fourage , passe à cette profondeur à basse vitesse !
La truite grise est aussi vorace que le brochet !
Bonne Pêche ! :lol:
merci je vais me reprendre
Invité- Invité
- Message n°69
VOICI QUELQUES PHOTO DE TRUITE GRISE PRIS DANS LE LAC JACQUES CARTIER ET LE LAC TÉMISCOUATA
LA PREMIERE GRISE QUE MON GARCON A PRIS DE SA VIE ET JE NE PENSE PAS QUE CA SERA CA DERNIERE , IL A POIGNER LA PIQURE
LA PREMIERE GRISE QUE MON GARCON A PRIS DE SA VIE ET JE NE PENSE PAS QUE CA SERA CA DERNIERE , IL A POIGNER LA PIQURE
Invité- Invité
- Message n°70
TRès belle pêche Le Chef!
Est-ce que tu pêche la grise au down - rigger ?
Invité- Invité
- Message n°71
Cigare a écrit:
TRès belle pêche Le Chef!
Est-ce que tu pêche la grise au down - rigger ?
quand l,eau a commencer a se rechauffer et que je voit les poissons fourrage sont plus en profondeur ,ah oui que je prends mes downriggers,quand le lac vient de caler je peche plus sur les bord la grise se melent avec les mouchetée de belle taille et il y a de belle surprise a y avoir.
Invité- Invité
- Message n°72
Tu vas peut-être rire de moi...........
Mais je n'ai jamais pâcher au downrigger de ma vie !
Soit que je la pêche à l'appât naturel...........en ayant la chaloupe ancrée!
Soit que je la pêche à la traîne avec une cuillère genre sutton 44.....ou bien au gros streamers........et à la corde plombée.
Ma méthode de pêche.....trôler très lentement et en jiggant avec la corde dans les mains pour sentir le moindre mouvement..car je frôle toujours le fond....c'est une habitude que j'ai prise .......avant que les sonars existent...... et je l'ai toujours gardée !
J'ai toujours pris mes grises de cette façon !
As-tu déjà entendu parler de cette manière de faire ?
Car .........je suis de la vieille école de la pêche !
Invité- Invité
- Message n°73
la seule place que j,ai vu des gars pecher comme tu dit avec la ligne dans les mains cé sur le memphré.
moi personnellement j,ai jamais essayer ca.
moi personnellement j,ai jamais essayer ca.
Admin- Administrateurs
- Message n°74
Moi aussi j,ai toujours pêché a la traine de cette facon avec corde plombé et un Rapala argent et noir de 6", et ca rapporte .Au petit lac Bormpton j'en ai pris plusieures ainsi , dans le temps.On est vieux nous !!!!!! :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d18: :3d10:
Marclau- Modérateur
- Message n°75
90% je pêche le doré a la plombé , avec de 3 a 6 couleur ,selon mon
sonard et le poissom fourage
sonard et le poissom fourage