Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Harle à la massonnerie!

    avatar
    Invité
    Invité


    Harle à la massonnerie! Empty Harle à la massonnerie!

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 22:36

    Nous étions jeunes et à la chasse aux canard sur le bord de la rivière des Outaouais et c'est là que nous avons croisé Bob... Robert, de son prénom, étais un anglophone très sympathique qui chassait aussi dans le meme secteur que nous et qui par sa gentillesse nous donna quelques conseils de chasse, et nous montra avec un peu de dédain sa seule capture de la journée... un Bec-scie. (un harle huppé). Quand on lui demanda le pourquoi de sa deception, il nous confiat que la chair de se canard avait un gout de vase, pour ne pas dire dégeulasse. Mais fort heureusement, il avait en sa possesion la recette miracle qui allait faire de se volatile un plat exquis. Je m'en rappellerai toute ma vie. Alors sortez crayon et papier car la voici:

    Dans un chaudron de forte taille (comme ceux utilisé pour faire cuire du maïs) remplir d'eau et porter à ébullition. Ensuite, une pincer de sel et ajouter y le canard, en entier. Tête, patte, plume et entrailles compris. Attendez que l'eau se remets à bouillir et ensuite, ajoutez y une brique. Faire mijoter à feu doux durant 30 minutes. Et voilà! Maintenant, tous se qui vous reste à faire, c'est de jeter le canard à la poubelle et de manger la brique.... ☀

    À quel point cette oiseau doit avoir un gout exécrable... :3d18:


    Dernière édition par le Lun 3 Déc 2007 - 20:09, édité 1 fois
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  hunter441 Dim 2 Déc 2007 - 23:15

    ahahahahahh tes tu sérieux lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 1:13

    lol! lol! lol! lol! lol! Tu es malade lol! lol! lol! lol! lol!
    Elle est bonne en titi celle là lol! lol! lol! lol!

    En as tu d'autre comme ça ?????

    Mais je ne crois pas que je vais y gouter lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 9:26

    :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10: ca doit etre dur sur dentier
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  jack Lun 3 Déc 2007 - 10:46

    trop bonne celle la tu en as d'autre BirdMaster lol! lol! lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:07

    Eheh ☀ J'ai déjà entendu une autre recette du même genre venant d'un grand-père d'un de mes amis mais malheureusement, je m'en rappelle vraiment pu... scratch Y'avait de la boisson se soir là.. :3d18: J'pense que je vais l'appeller un soir cette semaine.

    Mais cette recette là est aussi valable apparemment pour la marmotte et la corneille lol! :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  Invité Jeu 18 Sep 2008 - 8:46

    [quote="FishFinder"]Nous étions jeunes et à la chasse aux canard sur le bord de la rivière des Outaouais et c'est là que nous avons croisé Bob... Robert, de son prénom, étais un anglophone très sympathique qui chassait aussi dans le meme secteur que nous et qui par sa gentillesse nous donna quelques conseils de chasse, et nous montra avec un peu de dédain sa seule capture de la journée... un Bec-scie. (un harle huppé). Quand on lui demanda le pourquoi de sa deception, il nous confiat que la chair de se canard avait un gout de vase, pour ne pas dire dégeulasse. Mais fort heureusement, il avait en sa possesion la recette miracle qui allait faire de se volatile un plat exquis. Je m'en rappellerai toute ma vie. Alors sortez crayon et papier car la voici:

    Dans un chaudron de forte taille (comme ceux utilisé pour faire cuire du maïs) remplir d'eau et porter à ébullition. Ensuite, une pincer de sel et ajouter y le canard, en entier. Tête, patte, plume et entrailles compris. Attendez que l'eau se remets à bouillir et ensuite, ajoutez y une brique. Faire mijoter à feu doux durant 30 minutes. Et voilà! Maintenant, tous se qui vous reste à faire, c'est de jeter le canard à la poubelle et de manger la brique.... ☀

    À quel point cette oiseau doit avoir un gout exécrable... :3d18:[/quSalut ,quand ns etions jeune moi et mon frere fleche perdu avions tuer des outardes maman avais demander a grand papa une maniaire de faire cuire loutarde car elle trouvais loiseau longue a cuire et il lui repondi ma fille prend loutarde et une roche tes epices et fait la cuire et lorsque la roche sera cuite loutarde le sera aussi. :3d10: :3d10:

    Contenu sponsorisé


    Harle à la massonnerie! Empty Re: Harle à la massonnerie!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 14:17