Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6079
    Age : 67
    Date d'inscription : 09/01/2006

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  hunter441 Mar 27 Nov 2007 - 16:30

    http://lavantposte.canoe.ca/lavantposte/2007/11/24/les_chasseurs_autochtones_illegaux_pourr
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty chasse illégale chez les autochtones

    Message  Admin Mar 27 Nov 2007 - 17:10

    09:03 am, Dave Lavoie / Général, 208 mots
    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Les cas de chasse illégale à l'orignal observés par des autochtones sans droits d'accès sur la réserve faunique de Dunière, située à l'extrême Est de La Matapédia, seront traduits au ministère de la Justice.

    Dave Lavoie

    À la Protection de la Faune, on signale avoir monté des dossiers pour présenter les cas de chasse illégale en 2006 et que les agents sont en train de colliger l'information pour les cas de 2007. Selon le chef de service pour le secteur Causapscal, Renaud Mimeault, un chasseur n'ayant pas de droit d'accès à une réserve faunique, qu'il soit blanc ou autochtone est passible d'une amende de 250 $ s'il ne fait aucun prélèvement et de 1825 $ s'il abat un orignal.

    « Nous, on fournit les preuves et on monte des dossiers qui sont envoyés au bureau des infractions et amendes. Nous sommes toujours dans l'attente pour les cas recensés l'an dernier », indique M. Mimeault. En 2006, les réserves autochtones ont signalé avoir abattu 20 orignaux sur un inventaire de 2475 sur la Dunière. Cette année, celle de Maria indique avoir chassé 7 orignaux, alors qu'il s'avère toujours très compliqué de savoir le chiffre du côté de la réserve de Listuguj.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 17:10

    YESSSSSS

    Enfin ça commence ils vont peut-être se tenir tranquille
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Christian Belec Mar 27 Nov 2007 - 22:20

    Salut a vous ,j'espere qu'il vas y avoir une suite !
    avatar
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1301
    Age : 75
    Date d'inscription : 01/01/2006

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Marclau Mar 27 Nov 2007 - 22:36

    j'ai hate de voir ca sur les journaux un autochtones
    payer une amande
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Invité Mar 27 Nov 2007 - 22:47

    Faudras garder la coupure de journeaux car ça va être une pièce de collection
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Christian Belec Mer 28 Nov 2007 - 9:54

    Marc St-Arneault a écrit:Faudras garder la coupure de journeaux car ça va être une pièce de collection

    Oui et ca va prendre de la valeur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty les chasseurs autochtones illegaux pourraient etre punis.

    Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 13:58

    bon je suis content qui est une suite sur le dossier mais j'ai mes peur quand meme pour que ca tombe dans l'oublie,ou dans une bureaucrati qui ne fini plus ,personne ne veus se mouiller dans le cas des indiens.

    pour avoir deja eu quelque probleme avec les indiens de pointe a la croix car je chasse a proximiter de la reserve de duniere je sais tres bien qui ne se passera probablement rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Invité Mer 28 Nov 2007 - 14:37

    francis lavoie a écrit:bon je suis content qui est une suite sur le dossier mais j'ai mes peur quand meme pour que ca tombe dans l'oublie,ou dans une bureaucrati qui ne fini plus ,personne ne veus se mouiller dans le cas des indiens.

    pour avoir deja eu quelque probleme avec les indiens de pointe a la croix car je chasse a proximiter de la reserve de duniere je sais tres bien qui ne se passera probablement rien.


    C'est malheureusement se que je crois aussi
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Admin Mer 28 Nov 2007 - 16:25

    Il faut demeurer positif, a force de leur matraquer le message dans la tête, le gouv.n'aura pas d,autre choix que d'agir dans ce dossier.
    Passez une bonne journée
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis Empty Re: Les chasseurs autochtones illégaux pourraient être punis

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 8:05