Sujets similaires
rivieres
Admin- Administrateurs
- Message n°1
rivieres
Parlez-nous de vos rivieres ou vous pechez.
Fenwick- Invité
- Message n°2
Re: rivieres
Salut tout le monde je vais vous montrez quelques photos de la rivière bonaventure en gaspésie je crois que c'est une des plus limpides au canada. Rivìere à saumon qui prend ca source dans les chik chok on peu y prendre truite de mer moucheté et malheureusement des truite arc-en-ciel mais elle sont très rare, mon partenaire en a pris une de 4 livres pas cette été mais l'autre.
La rivière
Photo de deux saumons prise dans un look a tout
le petit doit faire 4 à 5 livres
La rivière
Photo de deux saumons prise dans un look a tout
le petit doit faire 4 à 5 livres
Admin- Administrateurs
- Message n°3
Wow,l'eau est aussi clair qu'un aquarium,nous ,la riviere Yamaska est comme une tasse de caf au lait,on ne vois rien sous le film de l'eau.
catshala- Invité
- Message n°4
En juillet 2006, je suis sensé passer une semaine à Bonaventure. J'ai bien l'intention d'y expérimenter la pêche au saumon....
la majorité de mes mouches sont déjà montées....
la majorité de mes mouches sont déjà montées....
Fenwick- Invité
- Message n°5
qu'elle semaine exactement si rien ne change je suis sur place la première de juillet
Fenwick- Invité
- Message n°6
Tu me disais tentot que tes mouches sont pratiquement toutes monter. Je sais pas si tu as prévu pêcher un peu à la sêche, mais je te conseil dans avoir quelques unes la rivière est si limpide que tu vois les saumons bouger. Le coeur fait trois tours quand le saumon monte sur ta mouche même s'il ne la prend pas
Admin- Administrateurs
- Message n°7
Surement que ca doit etre un trill de les voir monter sur la mouche. :lol:
Fenwick- Invité
- Message n°8
incroyable quand tu le vois partir de la fosse et se déplier pour la rammasser c'est l'enfer
Fenwick- Invité
- Message n°9
Salut Tout le monde pour ceux qui ont des bons yeux sur la deuxième et troisième photos on voit des saumons je vous donne quelques jours et j'ajoute des petites flêches pour vous les montrer
Admin- Administrateurs
- Message n°10
Moi,j'en vois 2 dans chaque photo.
catshala- Invité
- Message n°13
Il me manque des bombers bruns. J'ai déjà quelques bombers naturels et des "green machine". Le reste, toutes des mouillées....
catshala- Invité
- Message n°14
Voici un des derniers saumons pris sur la Jacques-Cartier. Celui-ci (un saumon noir) a été pris (et gracié) par Patrice Trudeau en mai 2005 à la hauteur de Sainte-Catherine-de-la-J.C.
http://www.catshalac.com/PhotoPeche2005/pp_2005_003.htm
http://www.catshalac.com/PhotoPeche2005/pp_2005_003.htm
Fenwick- Invité
- Message n°15
Oui les saumons noirs deviennent voraces lors de leur retour en mer au printemps il a du avoir une couple de minutes de plaisir.
Admin- Administrateurs
- Message n°17
Recherche des hamecons de qualité mais a prix abordable ,ou les achetez-vous ?
catshala- Invité
- Message n°19
L'Ami du moucheur à Trois-Rivières.
Il vend du Mustad, du Tiemco et du Partridge
http://www.amimoucheur.qc.ca/
raon- Invité
- Message n°20
catshalac a écrit:L'Ami du moucheur à Trois-Rivières.
Mustad je connais c'est norvégien; c'est du très bon matos, je ne prends que ça. :twisted:
raon.
Fenwick- Invité
- Message n°21
Y'a un très bon magasin pour le matériel de montage à rimouski
l'atelier du moucheur et je vais de temps en temps chez l'insecte au marché jean-talon à québec. Y'a fabrimouche aussi mais je suis jamais aller.
l'atelier du moucheur et je vais de temps en temps chez l'insecte au marché jean-talon à québec. Y'a fabrimouche aussi mais je suis jamais aller.
catshala- Invité
- Message n°22
Pource qui est de Fabrimouche, la propriétaire Lucie Halé est décédée en octobre et je ne sais pas si la boutique est encore ouverte...faudrait vérifier...
Admin- Administrateurs
- Message n°23
Raon,Mustad du tres bon matos=maintenant je sais ce que matos veux dire.Dreamcatcher m'a expliqué
Fenwick- Invité
- Message n°24
j'ai un collègue qui y est allé dernièrement dans le dernier mois
Moose25- Invité
- Message n°25
moi je connais la plus pars des petites rivières a truite qui sillone mon coin de pays pour de la mouchetée de tout taille j'adore les explorer il me reste une as explorer parrais que la truite est tres grosse j'ai hate a l'été prochain ;)