Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
anipassion.com

4 participants

Trop ou pas assez de chevreuils ?

Invité
    Invité

Trop ou pas assez de chevreuils ? - Page 2 Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

Message  Invité Dim 29 Juin 2008 - 13:41

☀
    C'est officiel qu'ici au Québec.....la majorité des conducteurs font durs! :3d19:

J'arrive d'avoir été fait du magasinage avec mon épouse .........vous auriez dû voir les conducteurs dans les stationnements.....

Ça ne se peut pas ......qu'est-ce qui presse tant que çà ? :3d10:

Presque tous roulent à des vitesses excessives et mettent les freins au fond , donne un coup sec sur le volant , se stationnent tout en pesant sur la pédale à gaz comme pour être certain que personne ne leurs volent cette place et remettent les freins au fond ! scratch

Ils peuvent bien frapper des chevreuils ! affraid
    Invité
    Invité

Trop ou pas assez de chevreuils ? - Page 2 Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 20:09

tu as entierement raison mon CIGARE ont en voit a tout les jours
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 30 Juin 2008 - 23:31

Cigare a écrit:☀
    C'est officiel qu'ici au Québec.....la majorité des conducteurs font durs! :3d19:

J'arrive d'avoir été fait du magasinage avec mon épouse .........vous auriez dû voir les conducteurs dans les stationnements.....

Ça ne se peut pas ......qu'est-ce qui presse tant que çà ? :3d10:

Presque tous roulent à des vitesses excessives et mettent les freins au fond , donne un coup sec sur le volant , se stationnent tout en pesant sur la pédale à gaz comme pour être certain que personne ne leurs volent cette place et remettent les freins au fond ! scratch

Ils peuvent bien frapper des chevreuils ! affraid

stressés les gens en voiture au quebec???????????mon pauvre ami vient donc faire un tour en france et la tu vas comprendre ce que stresser au volant veut dire.

quand je viens au quebec, et meme si je loue une voiture que je ne connais pas j'ai l'impression qu'il n'y a personne sur la route ( sauf sur le pont champlin vers 14H00) :3d18: :3d18: :3d18:
    je trouve que les conducteurs quebecois sont tres dociles, civilisés par rappart aux sauvages qu'il y a sur nos routes francaises et je suis certain que Jack ne me démentira pas...
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 7:40

hummmmmmmmmmm pas saur la indian
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Ven 14 Nov 2008 - 21:49

EN TOUT CAS ,C'EST CERTAIN QU'IL FAUT ETRE TRES PRUDENT ,,,,CAR C'EST TRES DOMMAGEABLE,,,,ET MEME POUR NOUS MEME,,,,,,, :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 1:10

Pis la période des fetes n'est pas passé, attache ta tuque ca va se dépecher tantot! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 8:27

☀
    Moi ....maintenant quand je vais sur le club de chasse et pêche ....je ne descends plus jamais le soir .......je l'ai fait une seule fois durant la chasse cet automne ..et là .......je suis sûr que je ne le referai plus ! :3d10:

Les gens sortent du bois à cet heure -là.....après la chasse et les chemins sont pleins de véhicules dont les conducteurs sont tous plus pressés les uns que les autres ! scratch :geek:

Des lumières en arrière ...des lumières en avant ....les grosses vannes -remorque encre plus épeurantes ....... affraid
    Non ....ça je ne suis plus capable .......c'est vraiment trop risqués d'être sur la route 108 ou 112 à cet heure -là après la chasse !

Des bouts , le chemin est droit .....tu roules à la vitesse maximum permise ....et tu vois des lumières arrivés au loin .......très loin .....et dans le temps de le dire .....ce véhicule est collé dans le pare-choc arrière !

Très souvent ..ils passent sur les lignes doubles .....et dans le temps de le dire ...ils sont disparus ! :3d19: :lol:

Et soudain ....d'autres lumières arrivent ..... affraid
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Nov 2008 - 12:41

ta bien raison mon chum ,j,en ai vu souvent aller ,c,est épeurant de voir ca,des vrais fous simonac. :3d10:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 7:14

bonjour

hier avez vous regarder la semaine verte sur le reportage des chevreuils et bien le pire ennemie de c est petite bete c est l upa il disent que le chevreuil detruit tout sur son passer et il faudrais abaisser encore plus le quota afin qu il n aie plus de trouble car aujourd hui ils est de 7 au kl metre carrer et eu le voudrais a 2 au kl metre carrer afin qu il puisse gouverner comme bon leur semble nos voisins les cultivateur

a travers tout cela moi je dit que le chevreuil est la pour y rester a la condition qu on arrete d empieter sur leur territoire oui commen de municipaliter vont faire des developpement urbain dans les bois egout aqueduc construction domiciliaire et de se fait on hote le territoire a c est petite bete qui sont de plus en plus restrain a vivre dans les bois ont se permet d empieter sur leur territoire mais eux non pas le droit et si on se fit a l upa ce qu il veule c est tes bebelle dans ta cours pis ferme ta g........ comme cela sa vas bien aller belle gagne
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 2 Fév 2009 - 9:13

☀
    Tu as tout à fait raison mon Pierre.........on dirait que presque tous les paliers de gouvernement veulent absolument baisser de façon tragique ..le cheptel de chevreuils ! scratch

On l'a vu l'automne passé en Estrie ........après le dur hiver , le biologiste en chef de la région de l'Estrie avait décidé de faire plus de tirages au sort pour les cerfs sans bois ! :3d10:

Et cet hiver s'annonce difficile lui aussi ...une bonne chance que les tempêtes de neige ont commencées 5 semaines plus tard que l'an passé ! cheers
    Les chevreuils étaient plus en forme ..pour l'affronter cet hiver ! :3d18:

Sauf qu'il faudrait tout faire pour ne plus tenter d'abaisser le cheptel ...mais , je n'y crois pas vraiment ..car nos dirigeants feront encore quelques choses contre les chevreuils et............. nous les chasseurs ! :3d21: :009:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 2 Fév 2009 - 11:00

Ici on se plaint qu'il y a trop de chevreuils.Aux États-unis tout gibier confondu, 2007 seulement 209 morts suite a un accident avec un gibier.209 sur 400 million d'habitants.Ici on a des cheptel de 1,000 fois moindre par province et on roule a 130km-/hres quand c,est pas 160km/hres.A croire qu'ils jouent au jeu de quille avec les chevreuils et orignal.
    QUÉBÉCOIS! APPRENER A CONDUIRE OU LAISSEZ L,AUTO DANS LE GARAGE si vous n'étent pas capable de ralentir.
    Faut dire que aux Etats -Unis, les assurances ne paient pas pour dommages d'accidents avec un gibier.Voila pourquoi ils font attention sur la route.
    Ici les québécois s'en foute car les assurances paient pour les dommages causé par un accident avec un chevreuil ou orignal, comme si le gibier était la cause, alors que c,est le conducteur par sa vitesse.Imagine que si ils ne peuvent éviter un chevreuil ou orignal comment ils vont faire pour éviter un enfant ???????????
    Taureau noir :3d12: :3d12: :3d12: :3d21: :3d21: :3d11:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 21:53