Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

4 participants

    Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Jeu 25 Oct 2007 - 11:33

    Tiré de La Voix de l'Est 25/10/2007
    Par Georges Landry
    Trop ou pas assez de chevreuils ? Numriser0002-3
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  SNIPER Jeu 25 Oct 2007 - 23:08

    dans mon coin ,les chevreuils se font frapper par les voitures partout sur la route ,autoroute et meme les rues passante parfois ,faudriat-il s'habiller en automobiles ou camions,pour avoir un beau buck chevreuils comme dit PETER MC LOUD dans un de ses show humoriste...mais en outaouais il y a beaucoup de chevreuils ,et je crois que la recolte est tres bonne et meme je pense que c'est la region ou il a le plus de tirage au sort pour la femmelle ,zone 10 :3d18: :3d18: :3d18:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Ven 26 Oct 2007 - 18:35

    oublier pas les gars la .......

    il a plus de chevreuil qui ce font fraper ces vrai mes ......
    il a plus de voiture et de camion
    regarder vla 20 ans il avais pas boucoup de voiture
    prener juste mont laurier on va dire il a eux un boum....
    plus de monde a rester la plus de bebe plus de jeune alors plus de voiture et plus de camion pour toute sorte de ravitaillement pour ce coin la et en plus le transport de bois ca fais une grosse difference ca
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Christian Belec Ven 26 Oct 2007 - 19:09

    white tail a écrit:oublier pas les gars la .......

    il a plus de chevreuil qui ce font fraper ces vrai mes ......
    il a plus de voiture et de camion
    regarder vla 20 ans il avais pas boucoup de voiture
    prener juste mont laurier on va dire il a eux un boum....
    plus de monde a rester la plus de bebe plus de jeune alors plus de voiture et plus de camion pour toute sorte de ravitaillement pour ce coin la et en plus le transport de bois ca fais une grosse difference ca

    D'accord avec ca Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Ven 26 Oct 2007 - 20:13

    Ce que personne ne réalise,c,est que nous on a 270,000 chevreuil pour toute la province et l'Etat de New york en a 1,000,000.
    Eux ont appris a vivre avec les chevreuils, a rouler moins vite dans les heures ou les chevreuils se déplacent,et a faire attention car aux USA, dans beaucoup d.états ,frapper un animal et tu peux avoir une grosse amende a payer.Meme frapper un siffleux peux couter un amende.
    Nous ont dirait que l'on conduit a l'envers, plus la noirceur approche ,plus les automobilistes pèsent sur l'accelerateur.
    On ne devrait pas dépasser 80 km/hre a la noirceur.
    Moi, je met mon cruise control et je respecte ces vitesses,et je demeure dans une section ou il y a beaucoup de chevreuils(zone 8 )et depuis 1987 que je demeure a Granby et une seule fois que j'ai passé proche d'un accident .Si j'avais roulé a 90km/hre j'aurais frappé.
    Presque tous les états américains ont plus d'un 1,000,000 de chevreuil ,meme la Floride en a plus d'un million et pourtant c,est petit comme Etat.Ils pratiquent le QDM sur une grande échelle et ca fonctionne

    Conduisez prudemment et incitez les amis et parentées a réduire leur vitesse le soir et le matin de bonne heure,et ainsi on aura plus de chevreuils dans nos bois et le gouvernement n,aura pas a mettre des lois de double abbatages de femelles pour réduire et meme détruire les chevreuils dans plusieurs zones.
    Bonne soirée
    Taureau noir
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Neely Ven 26 Oct 2007 - 22:53

    Voici l'article plus lisible.

    http://www.cyberpresse.ca/article/20071025/CPVOIXEST/710250839/5054/CPVOIXEST
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Ven 26 Oct 2007 - 23:45

    Merci Neely,je suis allé sur cyberpresse mais je n'ai pas trouvé l'article,heureusement que tu l'as trouvé.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Sam 27 Oct 2007 - 21:22

    Moi je chasse dans la zone 04 et lorsque je reviens chez-moi le soir,je dois vous avouez que je n'aime vraiment pas ça du tout...je dois passer par la route 108 (région avec un assez gros cheptel de chevreuils);je roule à la limite permise ....et ça me semble presque trôp vite le soir dans une région bourrée de chevreuils....et pourtant ,on dirait que je bloque le trafic...je vois des lumières loin derrière moi et dans le temps de le dire, ils m'ont passés...très souvent ,je vois des chevreuils morts sur le bord du chemin.
    Autant que possible, j'aime mieux couché à ma roulotte sur mon territoire de chasse et revenir chez-moi de jour.
    Et je suis certain que parmi ces conducteurs imprudents ,il y a plusieurs chasseurs.....
    Vive la chasse....on est bien dans la forêt!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Sam 27 Oct 2007 - 23:45

    Malheureusement le monde et certains chasseurs ne comprennent pa s encore.C'est comme pour le pont Champlain la limite est de 70km/h et ca roule a 100 km/r.Moi je mets mon cruise a 70 et je roule a 70km/r .ceux qui veulent aller plus vite ,ils payeront leur ticket c,est tout.
    Obéir aux lois c'est facile ,ne pas les respecter c,est chercher le trouble.
    Bonne fin de soirée
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 15:43

    toujour comparer avec les autre n est pas bon ces toujour plus beaux chez les voisin

    mes j amerais pas etre un americain pour 5 cent
    pi ci tu fraper un animal il a des amande ici aussi
    et on est plus respectueux que ces chasseur la a 100 mille a l heure
    jai pas vue ou entendue que il a des chasseur avec comme arme un calibre 50 monter sur un traileur pour recevoir un canon et tirer
    un chevreuil pi le pire meme pas du premier cout 3 et 4 tire
    pi en plus 750 metre de lui ci ces ca la chasse wowwwwwwwww
    et filmer en plus et il ce trouve bon la......
    quel chasseur qui on dans leur pay pour moi ces pire que braconner ca
    pi ci ces ci bon chez eux avec leur lois et tout le tralala pourquoi
    il vienne ici chasser ........

    a place de nous detruire et nous critiquer pourquoi pas nous reunir et trouver un maniere de proteger notre patrimoine de chasse
    et nos gibier a place de nous comparer au etat uni



    nous avons boucoup de gibier ici pour nous tous
    pi il a boucoup de monde a traver la planet qui nous envie
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Neely Dim 28 Oct 2007 - 16:21

    De toute façon, moi je roule max 90KM même le jour, question d'économie d'essence sur ma camionette.

    J'ai des sifflets a chevreuil qui coûtent 1$ chez dollorama!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Dim 28 Oct 2007 - 17:00

    NELLY trouve tu que c,est efficace ces sifflets
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Neely Dim 28 Oct 2007 - 21:46

    Le chef a écrit:NELLY trouve tu que c,est efficace ces sifflets

    Bien dur à savoir comment vraiment tester ?

    Il parait que sa émet des ultras son dérangeant pour les animaux
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Lun 29 Oct 2007 - 0:46

    Si je prend les USA comme comparaisons c,est que il y a une raison pourquoi ils ont tant de gibiers.
    Prenont le Vermont ,tres petit étatet ils ont presque autant de chevreuils que nous dans tous le Québec, et ils ne décident pas de faire double abattages pour éliminer le chevreuil de nos régions.
    On a seulement a l'arc, avec double abattage dans la zone 8 presque atteint le maximum de l,an passé et la carabine et la poudrenoire avec double abattages n'est meme pas commencée.
    Plutôt que d.éliminer(tuer) plus de chevreuils, pourquoi ne pas essayer de ralentir et de surveiller plus les bords de routes afin de voir les chevreuils avant qu'ils ne soient rendu sur notre auto?
    Si vous avez des idées sur la facon de protéger notre gibier et patrimoine,alors faites-en part.
    On a un travail a faire et c,est ensemble que nous y parviendront,et ne prenez pas pour exemple des vidéos de You tube, beaucoup de publicité fait par des Anti-chasseur,exemple calibre 50 sur un trailer ,c,est pas des chasseurs qui font cela ,c'est défendu de chasser avec ces armes la.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Lun 29 Oct 2007 - 12:03

    Neely a écrit:
    Le chef a écrit:NELLY trouve tu que c,est efficace ces sifflets

    Bien dur à savoir comment vraiment tester ?

    Il parait que sa émet des ultras son dérangeant pour les animaux

    ma blonde ma donner ce truc l,an passer mais je ne l,ai pas encore placer sur mon truc
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 12:18

    En se qui concerne les sifflet pour le chevreuil, je peu vous dire que sa fonctionne. Mon beau-frère habite dans une secteur où il y a beaucoup de chavreuil et en voyais régulièrement sur le bord de la route, il en a instaler sur sa voiture et depuis quand il arrieve à environ 100 pieds d'eux il détalle dans le bois.
    Alors je peu croire que c'est bon
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Ven 9 Nov 2007 - 22:01

    Moi lors d'un atelier avec un garde chasse a l'époque que j'étais dans un club de chasse et pêche,il nous disait que dans les zones ou il y avait le plus d'accident auto-chevreuil,c'était des zones ou la densité de chevreuil (selon la superficie carré),était trop élevé et qu'ils devaient se déplacer pour trouver de la nourriture.La recommendation des garde-chasse était d'augmenter,dans ces zones le cota des chasseurs.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 16:48

    Neely a écrit:De toute façon, moi je roule max 90KM même le jour, question d'économie d'essence sur ma camionette.

    J'ai des sifflets a chevreuil qui coûtent 1$ chez dollorama!
    On est sur la même longueur d'onde Neely,c'est ce que je fais moi aussi.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty trop ou pas assez de chevreuils

    Message  Invité Jeu 21 Fév 2008 - 17:22

    Dans notre secteur il y a vraiment moin de chevreuils qu'au canton de l'est mais il s'en frappe plusieur quand meme a chaque année et dans le secteur de l'autoroute 20 pret de luceville il y a un petit groupe d'orignaux une 15ene et il s'en frappe 3 a 4 par annee imaginé s'il y en aurait plus ce serai l'enfer.Je pense vraiment que les automobilistes devraient adopter un nouveau comportement surtout quand arrivent la periode du rut.
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:10

    francis lavoie a écrit:Dans notre secteur il y a vraiment moin de chevreuils qu'au canton de l'est mais il s'en frappe plusieur quand meme a chaque année et dans le secteur de l'autoroute 20 pret de luceville il y a un petit groupe d'orignaux une 15ene et il s'en frappe 3 a 4 par annee imaginé s'il y en aurait plus ce serai l'enfer.Je pense vraiment que les automobilistes devraient adopter un nouveau comportement surtout quand arrivent la periode du rut.

    oui ca ta bien raison :3d19:
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 8:57

    lol!
    Vous avez raison les amis.............et moi , je reviens encore une fois , avec l'exemple de nos voisins du sud ........plus particulièrement en Pensylvanie....un État , pas très grand.......des chevreuils en quantité industrielle , comme c'est pas possible d'y croire......

    ET le résultat........presque pas d'accidents avec les chevreuils ! lol!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  SNIPER Jeu 29 Mai 2008 - 18:56

    Cigare a écrit:lol!
    Vous avez raison les amis.............et moi , je reviens encore une fois , avec l'exemple de nos voisins du sud ........plus particulièrement en Pensylvanie....un État , pas très grand.......des chevreuils en quantité industrielle , comme c'est pas possible d'y croire......

    ET le résultat........presque pas d'accidents avec les chevreuils ! lol!

    OUI MON CIGARE ,,,,C'EST BIEN VRAI,,,,, lol! lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty trop ou pas assez de chevreuil

    Message  Invité Dim 1 Juin 2008 - 13:44

    salut tous le monde depuis qqs temps je me promene dans bois et je vous affirme que les chevreuils sont pas au rendez-vous pas piste on n'en voie pas plus cé tres desolent mais il y a des chasseurs qui dit qu'il en mouille des chevreuils j'aimerais bien les voir il y en a pres des villages mais cé tout ,mais le gouvernement est tres lent a reagir pour stopper la chasse cette annee je ne sait pas cé quoi qu'il attend mais moi j'aime mieux chasse quand qu'il y a de gibier en profusion que rien voir et dire que je chasse pareil au prix quond depense pour se sport.le gouv veut juste des piastre pour renplir ses coffres.et sur nos route ses toujour + vite et encore + vite le monde est stressé.chu un maniak de chasse mais je ne chasserais pas les fantomes certain!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  SNIPER Dim 1 Juin 2008 - 22:17

    7 mm mag a écrit:salut tous le monde depuis qqs temps je me promene dans bois et je vous affirme que les chevreuils sont pas au rendez-vous pas piste on n'en voie pas plus cé tres desolent mais il y a des chasseurs qui dit qu'il en mouille des chevreuils j'aimerais bien les voir il y en a pres des villages mais cé tout ,mais le gouvernement est tres lent a reagir pour stopper la chasse cette annee je ne sait pas cé quoi qu'il attend mais moi j'aime mieux chasse quand qu'il y a de gibier en profusion que rien voir et dire que je chasse pareil au prix quond depense pour se sport.le gouv veut juste des piastre pour renplir ses coffres.et sur nos route ses toujour + vite et encore + vite le monde est stressé.chu un maniak de chasse mais je ne chasserais pas les fantomes certain!

    OUI,,,TU AS RAISON ,,,IL VEULE NOTRE ARGAENT ET C'EST TOUT,,,,ET LES BIOLOGISTES ,,,,SONT DE PAIR AVEC EUX ,D'APRES MOI,,,, scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Admin Dim 29 Juin 2008 - 10:24

    Je crois que Le ministere de la faune ainsi que la SÉPAQ aurait besoin de disparaitre au profit des associations de chasses et de pêches tout comme pour l'APA pour les cultivateurs.C'est pas en tuant tous les chevreuils que l,on va régler les accidents de la route.
    De un , il faut trouver les vrais coupables,qui sont en premier les entreprises forestieres,les compagnies immobilieres, le gouvernement qui ferme les yeux sur la coupe des boisées en périférie des villages et villes.
    De deux,pourquoi que dans plusieurs états américains un conducteur qui frappe un animal est reconnu coupable et a un amende,alors qu'ici on met la faute sur l'animal?Le ministere de la faune devrait se sortir la tête d'entre ses deux pattes, et regarder ce qui se passe chez nos voisins?
    Pourquoi y a t-il beaucoup de chasseurs qui préfèrent chasser au USA ou en Ontario?Bien simple c,est que la-bas il y a du gibier en masse et les conducteurs sont prudents.
    Taureau noir :geek: scratch scratch ☀ ☀ ☀

    Contenu sponsorisé


    Trop ou pas assez de chevreuils ? Empty Re: Trop ou pas assez de chevreuils ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 0:37