Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

5 participants

Le coyote

Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice

Le coyote - Page 2 Empty Re: Le coyote

Message  Dominic Imbeau Dim 2 Déc 2007 - 20:30

Bonsoir les copains,

Voici les réponses à vos questions:

Le coyote est plutôt sédentaire lorsqu'il chasse. S'il trouve une carcasse fraiche, il appel la famille à l'aide de vocalisation. Il leur arrive souvent de chasser en groupe (familial). Tout comme le loup, il y a une hiérarchie qui se compose d'un mâle et d'une femelle dominante. Les femelles dans le groupe sont prêtes à se faire féconder lorsqu'elles atteignent l'âge de 2 ans et elles quittent l'unité familiale afin de se trouver un mâle adulte. Les mâles dans la famille quittent plus jeunes. Un mâle coyote est normallement monogamiste et passera une partie de sa vie avec la même femelle. Lorsque le coyote est chasser de façon à réduire de beaucoup la population, les jeunes mâles et les jeunes femelles seront accouplés à l'âge d'un an afin de rebalancer la population, enfin, selon des études menées dans le sud de l'Alberta.

Lors de la période des amours, plusieurs mâles feront la court à une femelle, mais elle n'en choisira qu'un et elle sera avec ce même mâle pendant des années.

Concernant le loup, dans la meute, il y a un mâle dominant (Alpha) et une femelle dominante. Le mâle dominant empêche les mâles et les femelles de la meute de s'accoupler, seulement les dominants s'accouplent. Lorsque le mâle dominant d'une meute se fait battre par un autre mâle de la même meute, il est rejeté de la meute, il en est de même pour la femelle dominante. Les loups solitaires (rejeté de leur meute), partiront à la recherche de femelle solitaire aussi et il formeront une nouvelle meute dans un autre territoire.

Concernant le nom du coyote mâle, femelle et les chiots et bien d'après ce que je sais:

Coyote femelle;
    Coyote Mâle; et
    Chiot...LOL

Je ne croit pas qu'il y ait un nom spécifique, je vais faire des recherches et je vous revient avec une réponse s'il y en n'a une.

Dominic Imbeau
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 1:02

Merci Dominic pour ces précieuses informations
    Nous allons nous coucher moins niaiseux ce soir lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 6:28

une autre question pout toi dominic imbeau.

chez nous quand il y a beaucoup de souris la renarde mets bas 4 ou 5 voir 6 petits renards mais si en saison la nourriture est plus rare elle n'aura que 2 ou 3 petits.
    est ce que le coyote fait la meme chose en regulant les nombres de petits par rapport a la nourriture?
    le renard vit en couple alors c'est peut-etre different pour le coyote ?

study
    Dominic Imbeau
    Dominic Imbeau
    Novice
    Novice

Message  Dominic Imbeau Lun 3 Déc 2007 - 11:14

Bonjour indian wolf,

Ce que tu décris s'applique à tout prédateur à travers le monde.

Dominic Imbeau.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Lun 3 Déc 2007 - 12:00

Merci pour ses information Dominic Imbeau study
    Invité
    Invité

Le coyote - Page 2 Empty le coyote

Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 16:22

dans ma region la chasse au coyote n'est pas tres populaire mais je sais que les trappeur eu le trappe.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 4 Déc 2007 - 20:32

CETTE F-D-S- J'AI ETE A MONSPOT DE CHASSE ,JE PENSAIT VOIR DES PISTES DE COYOTES ,MAIS NON CONTENT D'UN COTE ET DESSUS DE L'AUTRE ,CAR JE VOULAIT COMMENCER A CHASSER LE COYOTE TRANQUILEMMENT, MAIS JE SUIS CONTENT PAREIL... :3d18: :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 4 Déc 2007 - 22:59

scratch
    Je ne suis pas un chasseur de coyotes ....quoi que je l'ai déjà chassé quelques fois à l'occasion avec des amis qui avaient des chiens dressés pour ce genre de chasse...et chose bizarre ..lorsqu'un chien réussissait à rejoindre un coyote qui était loin des chasseurs à l'affût...ils se mettaient à jouer ensemble...et lorsque le coyote repartait ,le chien coutàrait après et essayait de le faire passer devant un chasseur....Bizarre scratch
    Aussi , l'an passé en chassant l'orignal ,nous avons été témoin d'une chicane entre deux bandes de coyotes ....et cà ne faisait pas juste japper ou hurler ....ça grognait en tabar-ouette!
    J'imagine qu'une des 2 bandes n'était pas dans son secteur de chasse!...
    On était entre les deux bandes en sortant de la forêt ,presqu'à la noirceur,
    C'était la 1ère fois que des coyotes nous faisaient vraiment une super frousse!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 5 Déc 2007 - 22:07

merci Dominique pour l'info tres apprecier!!!!!! :lol:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 22 Déc 2007 - 15:40

j`ai eu l`occation de chassé avec un exellent chien que l`ont avait acheté avec mes frères.le gars qui nous là vendu nous à dit qu`il ne jappait pas alors il voulait s`en débarassé,ons a pris une chance 300$.à force de travaillé avec le chien ont c`est appercu qu`il était très intélligent.ons le lachait sur la trace le matin et il jappait au fond, après une coupe d`heure il arrêtait de jappé.jài monté avec le ski-doo pour comprendre ce qu`il se passait,il avait mie le coyote en défense et il se battait avec,je l`ai même vue une fois tué le coyote à lui seul.c`est là que j`ai compris que quand il arrêtait de jappé c`est parce que le coyote n`était pas loin en avant et qu`il avait compris que pour le rattrappé il devait se fermé la boîte et le coyote ralentisait ne se sentent plus courir après et la le chien le ratrappait.
    ons a eu le chien pendant 13 ans,il nous a dompté une bonne dixaine de jeune chien mais pas un étais intèlligent comme lui.je pourrais vous en compté de toute les sortes,comme la fois qu`il a tué le coyote à lui seule,de quèlle manière il si est pris.je vous en reparlerai plus tard.

pour ceux qui ont chasser le coyote dans la région de drummondville ou qui sont venu avec nous reconnaitront sont nom.( le vieux cooper).
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Déc 2007 - 20:00

Merci Dominic Imbeault et Bluethick pour vos informations
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 24 Déc 2007 - 20:18

J'ai hate de te lire mon sacré Bluethick,tu nous tiens en haleine!!! lol!

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé