Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Munitions pour fusil a poudre noire

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Mar 15 Mai 2007 - 19:09

    Quels sont vos munitions et quelle marque.
    Moi,c,est des coniques Maxi-ball ou des balles avec sabots Deadcenter.
    Taureau noir
    avatar
    Predateu
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Predateu Mar 15 Mai 2007 - 19:15

    moi c est du qt de 215 grain avec sabot
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Mar 15 Mai 2007 - 19:45

    Du Qt est tres précis,moi j'aime le QT mais en 260 gr.Un peu plus de punch.Mais je veux essayer mon nouveau disc Elite avec des boulets rond avec patches et voir si aussi performant que mon Tradition E-Bolt 209 .
    Taureau noir
    avatar
    Predateu
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Predateu Mar 15 Mai 2007 - 19:55

    je n,ai jamais utiliser de boulet rond je ne peut te dire pour question performance

    oui j avoue que le punch est plus gros mais comme toujours moi j ai opter pour la rectette du tir plus long shot j ai deja tirer une felle a 700 pied et elle a fait 50 pied et est tomber drete la et plusieur temoin de ce tir

    j suis un tres gros amateur de longue shot je veut regarer pour essayer de montée soit un ti groupe pour faire une competition de tir de longue shot
    mais pour ca je doit trouver un endroit ou c ets encore ouvert et ou ce serais accesible a plusieur personne
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Jeu 31 Mai 2007 - 15:58

    Je suis témoin de 2 tir de prédateur et oui 700 pieds c'est vrai plusieurs m'avais dit que dépasser 300 pieds cela étais imposible mais quand on le marche c'est assez loin.....
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Jeu 31 Mai 2007 - 17:00

    C est une chose a essayer,il y aurait le centre de tir des Loisir de Granby,si tu n,est pas membre ,c'est $20.00.Je dois me renseigner si non membre peuvent venir durant l'été ou seulement fin Aout et Septembre periode d'ajustement d'arme a feu.Cible jusqu'a 200 verges.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Jeu 31 Mai 2007 - 17:46

    Taureau noir a écrit:C est une chose a essayer,il y aurait le centre de tir des Loisir de Granby,si tu n,est pas membre ,c'est $20.00.Je dois me renseigner si non membre peuvent venir durant l'été ou seulement fin Aout et Septembre periode d'ajustement d'arme a feu.Cible jusqu'a 200 verges.
    Taureau noir

    effectivement c'ets 20$ pour les non membre et pour les non membre sa commence juste fin aout pour les membre tu peux yaller toute l'année
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Sam 2 Juin 2007 - 0:27

    J'ai entendu dire que le centre de tir de duhram sud est réouvert mais je cherche encore le téléphone pour confirmer la rumeur....
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Boulets DeadCenter

    Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 17:53

    Taureau noir a écrit:Quels sont vos munitions et quelle marque.
    Moi,c,est des coniques Maxi-ball ou des balles avec sabots Deadcenter.
    Taureau noir

    Moi je me sers des boulet Deadcenter,44- 300 grs. dans une Remington Genesis cal .50
    Excellent résultat, 5 boulets dans 1 1/2 a 100 verges.
    Nettoyage sommaire (spit patch) entre chaque tir.
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Mar 26 Juin 2007 - 18:01

    Les dead center sont dur a surpasser,mais j'ai aussi commandé des Barnes Spitfire ceux sans bout de polymere en .45 et 245gr.pour cal.50
    Sabot high pressure noir 4 pétales.
    Vous donnerez un rapport.
    J'ai aussi des XTP en .45 et 250gr. et 300 gr. en cal .50
    Taureau noir
    Et bienvenu a toi Lorenzo sur le forum.
    cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 22:46

    moi pour ma petit rossy c'est de la poudre triple seven de hodgdon. ce que j'aime de cette poudre tu lave ton fusil juste a l'eau et quelle que goute de savon a véselle et sa sans presque pas le souffre. pour le boulet ses power belt 245 gr. avec 100 grains de poudre a 300' je tir 4 pouse de diamétre la grosseur d'un paquet de cigarette.
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Christian Belec Mar 26 Juin 2007 - 22:54

    Salut Pierre ca fait un tir efficasse et mortel ca ses parfait Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 22:57

















    Triple Seven vs. the Competition


    Munitions pour fusil a poudre noire Page12pic
    80 Grains by volume






    • Triple Seven 1688 fps
    • Pyrodex
      -151 fps

    • CleanShot
      -193 fps

    • ClearShot
      -282 fps

    • FFG GOEX
      -232 fps



    Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 23:26, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 23:01

    Christian Belec a écrit:Salut Pierre ca fait un tir efficasse et mortel ca ses parfait Smile

    oui ma poudre et mes balle va bien avec ma rossy. il font un bon mariage
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Mar 26 Juin 2007 - 23:47

    j'ai lu dans un livre sur les armes a chargement par la bouche que les balles de .45 dans un .50 sont plus précise que les .44 du a l'épaisseur qu'a la bourre de plastique
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Mer 27 Juin 2007 - 0:50

    Par contre le .40 ou aussi le .44le boulet est plus long donc plus de stabilité a longue distance.
    Taureau noir
    avatar
    Invité
    Invité


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Invité Mer 27 Juin 2007 - 18:01

    est-tu sure de ce que tu dis car quand je regarde mes 2 balles celle de .44 est plus courte que la .45
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Admin Mer 27 Juin 2007 - 19:51

    la logique est la pour le meme poid ,un 44 est plus petit en diametre qu'un 45 donc pour avoir la meme pesenteur le 44 doit etre plus long.Ou la différence peux etre plus perceptible est du au type de boulet.Prend un Spitser boattail,le boulet va avoir 1/4" de plus que un XTP du meme calibre.
    et si tu prends un.40 le diametre est encore plus petit donc longueur du boulet plus long.Cela si tu utilises le meme type de boulet.C'est sur que la différence entre un .44 et un .45 est minime mais elle est la.
    Taureau noir study

    Contenu sponsorisé


    Munitions pour fusil a poudre noire Empty Re: Munitions pour fusil a poudre noire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:09