Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

5 participants

Saline

hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Empty Re: Saline

Message  hunter441 Ven 11 Mai 2007 - 21:30

Saline - Page 2 Pa150010
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Pa150011
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Pa140011
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 11 Mai 2007 - 21:31

Saline - Page 2 Sem1718001pp3
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Sem1718003uq2
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Sem1718049yq5
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 11 Mai 2007 - 21:32

Saline - Page 2 Sem1718083ow9
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Sunp0022io4
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Saline - Page 2 Sem1718047rt9
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 11 Mai 2007 - 21:33

maurice bomme chance je suit sure que ca va etre positif pour toi lol!
    Invité
    Invité

Saline - Page 2 Empty saline

Message  Invité Ven 11 Mai 2007 - 22:15

merci, pour les photos c'est ca que j'aime voir. Demain je part avec mes chums de chasse pour faire nos salines et je vous envoye des photos aussitot que j'en ai .
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 11 Mai 2007 - 22:30

francis lavoie a écrit:merci, pour les photos c'est ca que j'aime voir. Demain je part avec mes chums de chasse pour faire nos salines et je vous envoye des photos aussitot que j'en ai .

good J,ai hate de voir ca
    lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 12 Mai 2007 - 8:10

Merci pour les photos Hunter441,belles bêtes, et Francis ,bon plaisir en fin de semaine a faire vos salines.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Sam 12 Mai 2007 - 15:50

Belle phote Hunter441 Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 12 Mai 2007 - 22:15

Je regrette hunter441 mais la première photo ou tu montre un gros màle dominant en prétendant que ses le rut démontre que c'est le contraire et d'autant plus que tu prétend que ses la périodes a l'arc.Je suis surpris car il ce trouve seul sans sa femelle et regarde aussi le bouleaux blanc n'a plus ses feuilles et pourtant ses la dernière essence a perdre ses feuilles
    qui tombe a la mi-octobre . tout le reste de tes photo sont de jeune buck qui n'ont pas le droit a l'accouplement a savoir par leur manque de maturité continue de manger car il ne l'iberre pas encore des molécules màles et ne développe pas assez d'agressivité démontrant leur dominance
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 13 Mai 2007 - 1:42

Bernard.Bordeleau a écrit:Je regrette hunter441 mais la première photo ou tu montre un gros màle dominant en prétendant que ses le rut démontre que c'est le contraire et d'autant plus que tu prétend que ses la périodes a l'arc.Je suis surpris car il ce trouve seul sans sa femelle et regarde aussi le bouleaux blanc n'a plus ses feuilles et pourtant ses la dernière essence a perdre ses feuilles
    qui tombe a la mi-octobre . tout le reste de tes photo sont de jeune buck qui n'ont pas le droit a l'accouplement a savoir par leur manque de maturité continue de manger car il ne l'iberre pas encore des molécules màles et ne développe pas assez d'agressivité démontrant leur dominance

bernard regarde les date sur les photo ca dit tout

lla 2 iemme photo jéhunt peut témoigner ci cest pas un dominant scratch scratch

j'ai j'amais chasser et sur les autres moi je serait bien fier d'avoir ca a ma porter

un mal dominant bernard cest pas toujours un 50 pouce cest le plus gros du secteur

puis quand je dit cest la période a larc je me fit des date sur le vigil des photo et comme tu dit qu'un gros buck va pas au saline en période de rut ,moi je reste sectique les photo le prouve tu peut tuer un gros mal a ta saline je N'ai tuer personellement dans la saline apres manger au début d'oct il étais acopagner de femelle sur less photo de buck que J,ai mit il devait avoir des femelle de proche il ce suive souvent
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 13 Mai 2007 - 1:45

Bernard.Bordeleau a écrit:Je regrette hunter441 mais la première photo ou tu montre un gros màle dominant en prétendant que ses le rut démontre que c'est le contraire et d'autant plus que tu prétend que ses la périodes a l'arc.Je suis surpris car il ce trouve seul sans sa femelle et regarde aussi le bouleaux blanc n'a plus ses feuilles et pourtant ses la dernière essence a perdre ses feuilles

regarde comme il faut il a plusieur gros buk la dedans scratch
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Mai 2007 - 3:13

Remarque Hunter441 la femelle pendant le rut est active et je partage ton avis sur ce point et en plus un màle dominant peu avoir 30 pouces de panache et je n'ai jamais prétendu le contraire .Un orignal deviens dominant quand il s'aperçoit qu'il n'y a pas de rival pour le déloger de son domaine qu'il revendique.En période de rut l'orignal ne mange pas mais la femelle oui elle mange et souvent c'est elle qui amène un dominant a la saline.

Laisse moi te raconter un histoire, un jour un ami me demanda de l'aide pour faire une saline il ne récoltais jamais a l'orignal .Compte tenu de son âge il avait une certaine incapacité physique pour ce déplacer .Ayant suivi mes conseils .Il récoltais a tout les ans et ceci sans effectuer un appel.
    Il remarquait au cour de l'été que plusieurs femelle venait a ses salines mais pendant le rut il n'était plus dans le secteur .Mais il y avait un gros màle dans le secteur qui venais aussi a sa saline et par les odeurs laisser par les femelles il décida de revendiquer le secteur.

L'automme venu les femelles ont quitter les lieux pour un màle plus intéressant car il n'était pas le seul dans le secteur .Un matin d'automme il s'approcha de la saline et ce tenais a bonne distance dans l'espoir de voir une femelle et d'avoir une chance de s'accoupler mais hélas il reçu la médecine d'une balle de 3006 qui le coucha au sol par mon ami chasseur.

Mon ami me raconta en l'évicérant que l'orignal sentait l'urine et puait au point dans vomir .Un dominant actif ce parfume de cette odeur pour attirer les femelles possédant sur son corps les molécules d'hormone màle qui tel un nectar attire les femelles sexuellement

Si un mature vient a une saline c'est parfois comme tu le dit a cause de femelle qui connaisse le lieu ou secteur de la saline et qui du même coup amène leur amoureux avec eux.

Il est reconnu que l'orignal en période de rut laisse la saline trop préoccuper a l'accouplement mais il peu arriver parfois des exceptions .

Par contre la première photo de ce gros màle près d'une saline démontre une forêt de bouleau blanc dénuder de ses feuilles .

Une chose aussi qu'il faut que tu sache qu'il peu y avoir dans un secteur plusieur dominant ont point qu'il s'affronte parfois surtout dans des secteurs ou la densiter des orignaux est très élever et dont le ratio est en faveur des màles.

La saline si elle est près d'un secteur de souille sera visiter par les orignaux mais pendant la période de rut le mal jaloux et possessif évite les déplacements de peur de perdre sa bien-aimé.

C'était la mon opinion hunter441 mais soit assurer que ton opinion est très valable aussi .Merci pour ton texte qui a du bon sens Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 13 Mai 2007 - 10:38

Salut les gars ,

Il est vrai que quelque fois des males matures se rendent aux salines surtout si elle sont pres du territoire de rut ...

Par contre on voit tres bien sur les photos que la plus part du temps elles sont prise de nuit et tard en saison de rut pour la plupart ...

Tout ca pour dire que si vous voulez tuer un gros buck ne compter pas trop sur la saline , ca se peut qu'il en passe un mais vous aurez plus de chance en trolant autour du territoire de rut qu'assis a une saline ...

C'est mon opinion et comme dit Bernard la votre vos la mienne lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 13 Mai 2007 - 12:24

le gaspésien a écrit:Salut les gars ,

Il est vrai que quelque fois des males matures se rendent aux salines surtout si elle sont pres du territoire de rut ...

Par contre on voit tres bien sur les photos que la plus part du temps elles sont prise de nuit et tard en saison de rut pour la plupart ...

Tout ca pour dire que si vous voulez tuer un gros buck ne compter pas trop sur la saline , ca se peut qu'il en passe un mais vous aurez plus de chance en trolant autour du territoire de rut qu'assis a une saline ...

C'est mon opinion et comme dit Bernard la votre vos la mienne lol!

tres bien dit lol!
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Dim 13 Mai 2007 - 12:28

Bernard.Bordeleau a écrit:Remarque Hunter441 la femelle pendant le rut est active et je partage ton avis sur ce point et en plus un màle dominant peu avoir 30 pouces de panache et je n'ai jamais prétendu le contraire .Un orignal deviens dominant quand il s'aperçoit qu'il n'y a pas de rival pour le déloger de son domaine qu'il revendique.En période de rut l'orignal ne mange pas mais la femelle oui elle mange et souvent c'est elle qui amène un dominant a la saline.

Laisse moi te raconter un histoire, un jour un ami me demanda de l'aide pour faire une saline il ne récoltais jamais a l'orignal .Compte tenu de son âge il avait une certaine incapacité physique pour ce déplacer .Ayant suivi mes conseils .Il récoltais a tout les ans et ceci sans effectuer un appel.
    Il remarquait au cour de l'été que plusieurs femelle venait a ses salines mais pendant le rut il n'était plus dans le secteur .Mais il y avait un gros màle dans le secteur qui venais aussi a sa saline et par les odeurs laisser par les femelles il décida de revendiquer le secteur.

L'automme venu les femelles ont quitter les lieux pour un màle plus intéressant car il n'était pas le seul dans le secteur .Un matin d'automme il s'approcha de la saline et ce tenais a bonne distance dans l'espoir de voir une femelle et d'avoir une chance de s'accoupler mais hélas il reçu la médecine d'une balle de 3006 qui le coucha au sol par mon ami chasseur.

Mon ami me raconta en l'évicérant que l'orignal sentait l'urine et puait au point dans vomir .Un dominant actif ce parfume de cette odeur pour attirer les femelles possédant sur son corps les molécules d'hormone màle qui tel un nectar attire les femelles sexuellement

Si un mature vient a une saline c'est parfois comme tu le dit a cause de femelle qui connaisse le lieu ou secteur de la saline et qui du même coup amène leur amoureux avec eux.

Il est reconnu que l'orignal en période de rut laisse la saline trop préoccuper a l'accouplement mais il peu arriver parfois des exceptions .

Par contre la première photo de ce gros màle près d'une saline démontre une forêt de bouleau blanc dénuder de ses feuilles .

Une chose aussi qu'il faut que tu sache qu'il peu y avoir dans un secteur plusieur dominant ont point qu'il s'affronte parfois surtout dans des secteurs ou la densiter des orignaux est très élever et dont le ratio est en faveur des màles.

La saline si elle est près d'un secteur de souille sera visiter par les orignaux mais pendant la période de rut le mal jaloux et possessif évite les déplacements de peur de perdre sa bien-aimé.

C'était la mon opinion hunter441 mais soit assurer que ton opinion est très valable aussi .Merci pour ton texte qui a du bon sens Smile

tres bien bernard oui je conprend aussi ton point de vue

comme je dit aussi tout dépend ou est situer ta salin téritoire de rut ou dans un garde manger
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:26

Moi je depence pas gros pour mes saline je mes inc un bloc rouge pi i vienne a chaque jours lol!

Le rouge est le meilleur cheers
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:28

ROUGE = GROS BUCK :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 14 Mai 2007 - 13:30

Saline - Page 2 Jr133ff7
    Invité