Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

2 participants

    Appater un ours?

    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Appater un ours?

    Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 10:22

    Peut-on trop appater les ours?

    Exemple ,metton que tu met 2= 45gallons plein a craqué de bouffe.

    Comment les ours vont-il se comporter?Il vont tu y aller a toute hrs de la journée?

    Sa va tu attiré un plus grand nombre d'ours?

    Une chose certaine,pour ceux qui appate loin et a toute les 4,5 jour sa doit etre bénéfice mais aparte ca??

    Merci.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  columbia071 Jeu 3 Mai 2007 - 11:14

    La seule chose que je pense que ça va faire(Vous me corrigerez si je me trompe), c'est que les plus gros dominants iront de nuit... Mais certains n'ont pas le choix... Moi je suis à 10 minutes de la maison, c'est pas un trouble d'en mettre une petite quantité chaque jour, mais ceux qui chasse à 2-3 heures de route de chez eux... Ils ont pas le choix d'en mettre beaucoup!
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 18:11

    A mon avis Fafane il n'y a pas de problême en ce qui concerne l'ours noir
    C'est un perpétuel gourmand.Il restera dans ce secteur tant et aussi longtemps qu'il y aura de la bouffe .Je me souviens d'un automme a la chasse au chevreuil j'avais appaté avec des pommes, une poche au complet, le but était d'amener les femelles du secteur a ce concentrer
    sur mes pommes.Voilà qu'un bon matin il n'y avait plus de pomme.Je ne trouvais pas ça normal car le chevreuil ce contente de quelque pomme et il est repus .En y regardant de plus près je vis que c'était Martin le gourmand surnom que l'on donne parfois a l'ours noir ,il y avait des excrément partout .Comme je suis un chasseur respectueux de la faune,j'ai décider de cesser de nourrir le secteur pendant une grosse semaine .Après ce laps de temps j'ai réapater le secteur avec une quinzaine de pomme cette fois-ci pour récolter plus tard une belle grosse femelle a l'arc .

    Je partage l'avis de columbia071 ,tu n'a pas le choix de mettre beaucoup de bouffe compte tenu des grandes distance a parcourrir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Christian Belec Jeu 3 Mai 2007 - 18:20

    Salut a tous ,moi personnellement j'en met une tres bonne quantiter vue la bonne distance Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 19:23

    il a pas de problème pour la nouriture encanditer, plus tu va en maitre plus il va être encouragé a venir. par exemple regarder les champs agricol esque il se tanne a veni a démolire des gros carré de 50'x50'et plus partout dans les bar des champs non. par se que la nouriture ses leur survi, il doive enmagasiner des graise pour l'hiver qui vien. plus qu'il a de la nouriture plus leur tôt de survi est bonne.si il il ya moins de nouriture leur tôt de survi pour les ours male- et sourtout les nouveau nez- et la femmlle et moins bonne.(en ivernation) les biologise utilise le mot régime mégre. voila pourquoi que l'ours est vinérable a cause de la nouriture.
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Jeu 3 Mai 2007 - 20:56

    C'est exact Pierre tous les animaux sont comme cela s'il veulent passer
    L'hiver ,le chevreuil,l'orignal, l'ours, le raton laveur etc.. doivent absolument avoir une bonne réserve de graisse s'il veulent passer l'hiver si non c'est la maladie et la mort qui les attends
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 0:24

    eeeeeeeeee oui mes ses plus que ca. mes il faux pas comparer un ours a un chevreuil ou un orignal ect, ca va manger pendant toute l'année tendit que l'ours non. combien un orignal peu manger en kg ou livre par jour ??????? et pourquoi. et combien un ours peu manger kg ou livre par jour ??????? et pourquoi. combien de temps un orignal va vivre sans manger ?????? combien de temps un ours peu vivre sans manger ?????? et combien de temps un orignal va a la recherche de nouriture puis qui va manger ????? et combien de temps que l'ours va a la recherche de nouriture puis qui va manger???? et pourquoi. et pourquoi un ours s'enpiffre beaucoup plus que les autre gibier????. si vous connaisé les réponse a ces question vous comprendré pourquoi que ses trés importent pour l'ours a se nourire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 1:26

    L'ours noir a besoin d'une réserve de graisse plus qu'abondant ,car il puisera dans sa réserve de graisse l'ors de sa période hivernal.L'alimentation de l'ours noir est autant végétariens que l'orignal .Tout comme celui ci il mange de jeune feuillu surtout le bouleau blanc dont le feuillage contient beaucoup de sucre ,les insectes font aussi partis de leur menu et a l'occasion un jeune orignal et un faon chevreuil

    En période de fin de saison il ne dédaigneras pas la période des fruits qui contient énormément de sucre pour doubler ses graisses a savoir le bleuets et les pommiers sauvage qui pourvoirons amplement a leur réserve de graisse .Il seront dès lors fin prêt pour affronter l'hiver .L'ours doit trouver sa pitance a chaque jour c'est pourquoi son territoire est vaste
    avatar
    Predateu
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Predateu Sam 5 Mai 2007 - 11:55

    moi j ai regarder un film et j essaye cette technique la cette année vu la distance j ai a parcourir et que je suis convier que seulement au fds vu je travail maintenant en moins que le contrat se termine avant la chasse lolllll

    ce seras deux a trois poche de ble d'inde en grains avec trois a 4 gallon de melasse que je vais vider sur le sol en tas et cela a toute les semaine donc en plus de voir des ours je devrais etre capable de photographier tout autre gibier comme chat sauvage lievre chevreuil et orignal en plus de martin notre cher ours noir et apres une ou deux photo bien ce seras le coup fatale pour notre cher martin
    avatar
    Invité
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 14:14

    J'aimerait que tu nous fasse part des résultats de cette technique et de tes observations Bonne chasse prédateur Smile
    avatar
    Predateu
    Invité


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Predateu Dim 6 Mai 2007 - 22:03

    merci Bernard et je n y manquerai pas de donner des nouvelles a savoir si cela marche bien et les resultat

    Contenu sponsorisé


    Appater un ours? Empty Re: Appater un ours?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:26