Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

3 participants

A quelle heure ??

Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur

A quelle heure ?? Empty A quelle heure ??

Message  Tréjean Sam 17 Mar 2007 - 23:48

Salut
    J'apprécierais connaître l'heure ou le moment de la journée ou vous allez nourrir ou appâter vos ours et la ou les raisons pourquoi vous choisissez ses moments là ??
    Le matin .. le midi ... ou en ... fin de journée !!
    Je vous remercie !!
    Bye!!
    Trejean
    Invité
    Invité

A quelle heure ?? Empty Re: A quelle heure ??

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 10:40

boujour a toi trejean

moi je chasse pas l ours mes un de mes ami lui il est maniac
    et je vais avec lui les nourir des fois

et lui il les nourie la fin de lapres midi
    il dit que l ours va venir le soir ou la nuit pour gouter
    a son repart et qui va etre moin peureux

et qui va etre moin mefiant pour les prochain fois et il decalle les heure plus proche ver l ouverture de la chasse

et ces chasse ce sont ver leur de la fin de midi
    l anne passer jetais a la peche dans son secteur et je lui est dit que j etais la et que ci il tuais de me telephoner et il ma telephoner
    pour lui donner un coup de main pour l aider a le sortir
    du bois toute une bete 325 livre et il ma dit quil a travailler tres fort
    pour le dejouer cette ours la

tres cool de voir ca et rester surpris de voir la grosseur de ces patte
    il chasse dans le coin de parent et clova a mis chemin entre les deux
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 10:47

Est-ce que vous l,avez mangé? Tu sais que c,est tres bon a manger si on prend les précaution de bien le faire cuire lentement et longtemps.Sur la section des recettes ,il y en a quelques unes pour l,ours.
    Il faut arrêter de chasser et de gaspiller cette viande, mais de le chasser pour sa chair,vous seriez surpris .
    Maurice Lapierre
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 10:52

moi j aime pas mes lui il en rafolle

jai gouter a un de sais ragout c pas prie mes
    ces dans ma tete on va dire
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 10:58

Malheureusement ,c'est dans la tête,ici au Québec on est spécial ,on est dédaigneux, et pourtant presque tout sur cette terre se mange.Fourmies rouges dans le miel,vers a soie dans le chocolat,cuisse de sauterelles,etc J'ai gouté a ces trois la, lorsque j'avais 10 ans ,mon pere en avait amené d'un magasin égyptien , c,est pas méchant ,mais pas sur que j,en mangerais tout les jours.
    Maurice Lapierre:affraid: scratch study
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 10:59

regarde moi je chasse ce que j aime manger.... et pas l ours
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 11:11

salut a tous!!!

moi je soigne l'ours toujours quand je vais me posté a l'affut....parce que quand arrive le temps de la chasse , j'y vais avec un copain que lui il est la pour la peche...celui-ci peut venir me reconduire a mon post et il repare , comme moi je fais d'habitude alors si l'ours est dans le coin , il va pensé que je suis partie... et plus que la saison de chasse approche plus je diminue les portions, pour provoqué l'ours a sortir plus tot....

c'est ma maniere de procéder et je crois bien que ces celle de plusieurs personne aussi....
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 12:14

Je chasse l'ours pour sa chair, un vrai délice, bien qu'étant charognard
    il n'est pas plus charognard qu'une crevette.Pourtant les gens adore les fruits de mer.Un proverbe dit l'essayer c'est l'adopter.Un steak d'ours est aussi bon qu'un orignal et un chevreuil et même j'ai des amis qui préfère
    un steak d'ours plutôt qu'un orignal et un chevreuil.Essayer vous aller être surpris .

L'APPATAGE

J'appate l'après midi et je me cache pour faire la chasse du soir ,quand je sais que j'ai un ours dans mes appâts ,j'excite alors sa gourmandise en travaillant les odeurs de sucrerie et je fait sonner mes clochette pour les attirer .Et oui vous avez bien lu ,je les appelles.
    Je vous ai déjà raconter que mes boites de sardines sont attacher a une certaine hauteur .Quand j'ouvre une boite de sardine je fais attention de ne pas briser le couvercle. Autrement dit je ne fais qu'entrouvir la boite afin que l'ours sente les odeurs et brasse les boites de sardine qui sont attacher a une hauteur de 5 pieds et près d'un gros sac d'oignon rempli de tranche de pain arroser aussi de l'huile de sardine .les billots qui sont au sol sont asperger de canelle et de melasse de l'huile d'anis et en olus une forte odeur de graisse de beacon

Je travaille beaucoup avec les odeurs comme le ferait un chasseur de chevreuil

Imaginer maintenant un ours qui se lève sur ses pattes et mange les sardines qui sont attacher ensemble disons un bon 10 boites de sardine.

Imaginer le bruit que ça fait quand il s'entrechoque ,le son est semblable a une clochette .L'ours adore la sardine et cela excite sa gourmandise au plus haut point.

A chaque fois que je chasse avant de me cacher je réinstalle de nouvelle boite de sardine fraiche attacher avec les anciennes boite et je secoue les ancienne produisant un son de métal connu de l'ours.

Quand il entend ce son cela lui rappelle les belles sardine fraiche qu'il a manger .Ce son les appels et les attirent a coup sur

Essayer vous serez surpris de son efficacité

Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 12:27

Tres intéressant comme expliquation,un autre truc a essayer.et pas de charogne, et juste du bon poisson et graisse de bacon et huile d'anis ainsi que cannelle et mélasse .Je préfere essayer cela ,malgré que la bombe d,odeurs doit etre tres efficace.
    Maurice Lapierre:scratch: study study study
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 18 Mar 2007 - 12:44

Salut a tous ,l'ans passer nous avons appater l'avant-midi et les ours on commencer a arriver ver 3 heure ,cette annee on vas proceder de la meme facon j'ai hate de voir si y vont entrer de bon heure et avec un vigil sur place on vas avoir un bonne idee de leur grosseur Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 18 Mar 2007 - 12:57

N'oublie pas Maurice je travaille aussi avec des bombes d'odeurs.Le but est de le leurré .J'ai un sac d'oignon rempli de tête de saumon qui ce trouve pas tellement loin de mon site et placé en plein soleil .Lorsque l'ours est dans le secteur il trouve le site de bonne nourriture aussi car il sent les sardines le pain la melasse du manger a chien .Autrement dit tout ce qui sent bon. Lorsqu'il a trouver mon site de bonne odeur .
    Je travaille avec deux site l'une consiste a leurré l'ours par une forte odeur de putréfaction et un autre site a environ 100 pied de distance avec des odeurs qui excite sa gourmandise et c'est dans ce bon site que les boites de sardine qui me sert de clochette vont attiré l'ours
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 18 Mar 2007 - 14:06

Donc c.est un amalgamme de produits différents et ayant une raison différente qui leurre l,ours.
    Maurice Lapierre
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 19 Mar 2007 - 18:08

C'est exact Maurice,l'ours est un grand voyageur.Son territoire de chasse
    dépasse les 50 kilomètres et plus .Si en cour de route il flaire une odeur
    en décomposition il viendra vérifier c'est quoi cette mauvaise odeur.Par contre plus il s'approche plus il flaire les bonnes odeurs de sucré qui ne ce trouve pas loin. Tu remarqueras que l'ours noir restera dans le secteur tant et aussi longtemps qu'il y trouvera la nourriture qui attise sa gourmandise Si tu le néglige en cessant de le nourir il quitteras les lieux

Ils est important que tes clochettes ou boite de sardine soit attacher sur une branche solide indépendant du sac d'oignons..Il arrive parfois que l'ours arrache le sac et s'enfuie avec par contre a chaque fois qu'il secoue
    ton sac d'oignons il secoue aussi les boites de sardines qui resterons attacher indépendant de ton sac.
    Quand je vous parle de poche d'oignons je vous parle d'une grosse poche rouge qui a la même dimension qu'une poche de jute

Appâter un ours ne devrait pas couter cher un pain trancher ou deux imbiber de sucré mélasse canelle graisse de beacon ,du manger a chat ou chien en boite aliment mou que l'on verse sur un billot ou sur le sol et qui dégage une bonne odeur.Vous verrez l'ours restera sur les lieux sa gourmandise atteindra son maximun devant une telle panoplie d'odeur.

Il viendra a votre site a chaque jour si vous travailler constamment sa faiblesse a savoir sa gourmandise en lui fournissant les odeurs de sucré tant recherché.

N'oubliez pas avant de vous cacher a votre poste de guet.

Faite sonner vos clochette pour lui dire que le repas est prêt

Bernard Bordeleau formateur et conseillé en technique de chasse
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 19 Mar 2007 - 20:07

mon chum lui il leur met tout des beigne de tim et dunking
    et il en raffole

ps ...moi je me demande ci ces pas des anciens policier dans leur
    vie enterieur .......une petite joke .......
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Tréjean Mer 21 Mar 2007 - 22:24

Bonsoir Mr Bordeleau
    Très bonne idée que vous nous apporter sur ce forum au sujet de l'appâtage d'ours accompagner de vos boites de sardines !!
    Très ingénieux comme idée et soyez assurer que je vais m'acheter des boites de sardine et modifier ma façon de faire légèrement afin de pouvoir essayer ce truc dès ce printemps.. !!
    Merci pour ce truc qui peut faire une très grosse différence du moins a mon avis !!
    ......................
    J'aurais une petite question pour vous !!
    Quelle sorte de sardine vous employer car quand je suis aller a l'épicerie je me suis aperçu qu'il y en avait plusieurs 5 ou 6 sortes ... comme a la sauce tomate .. a l'huile et citron .. a l'huile d'olive .. l'huile d'arachide.. original .. et dépendant de l'endroit car le gars a l'épicerie ma dit qu'il y avait des supermarchés qui en gardait plus sortes encore ??
    Merci
    Bye!!
    Trejean

[color=blue]Merci

[color:d0e6=blue:d0e6]Bye!!
    Trejean
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 22 Mar 2007 - 9:14

Salut Trejean , un copain de chasse se sert de sardine dans l'huile il ma dit qu'il la clouer a un arbre et l'ours la completement arracher ses en meme temp une bonne facon pour le forcer a se lever debout pour voir ca grandeur qui peut nous donner une bonne idee de son age aprox Smile
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  Tréjean Jeu 22 Mar 2007 - 10:07

Salut Christian
    C'est une bonne idée les boites de sardine cloué sur un arbre et plusieurs l'emploient de différente façons!!
    J'emploi les boites de sardines depuis déjà plusieurs années déjà mais je trouve la méthode de Mr Bordeleau tout simplement géniale !!
    Regarde a la droite de la photos il y a des boites de sardine clouer a l'arbre et l'arbre au début de l'été était tout plein de traces de griffe d'ours et écorcer!!
    Bye!! cheers
    Trejean

A quelle heure ?? Photos10
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 22 Mar 2007 - 10:15

Bonne expliquation et tres belle photo.
    Un beau boisé a ours a ce que je voie.
    Maurice Lapierre
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 22 Mar 2007 - 11:00

Salut a tous j'ai bien l'intention d'esseillé les recettes de Bernard cette annee ca ne peut que porté fruit Smile
    Belle photo Trejean ca donne hate d'aller a la chasse Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 11:54