Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

3 participants

Chasse a la femelle post-saison

Admin
    Admin
    Administrateurs

Chasse a la femelle post-saison - Page 2 Empty Re: Chasse a la femelle post-saison

Message  Admin Ven 9 Mar 2007 - 11:00

Les jeunes n'ont pas connu les horreurs de les pêches ou nos pères revenaient avec 3 a 4 poche de jute de 100 lbs de truites de ruisseaux .Et que dire des chasse a la carabine a la femelles ou presque plus de femelle n.ont survécu sur un territoire de ST_jerome ,jusqu'a Labelle Du lac Simon a jusqu'au Parc du Mont-Tremblant.

Taureau noir
    Invité
    Invité

Chasse a la femelle post-saison - Page 2 Empty Re: Chasse a la femelle post-saison

Message  Invité Ven 9 Mar 2007 - 13:44

moi mon pêre ma raconté sa jeunesse ou le gibier adondait.......j'aurais tout donné pour vivre a cet époque :3d12:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 19:55

moi je trouve celas tres stupide les tirages au sort

un autre moyen de nous faire payer des extra pour chasser

vla mon idee sur ce sujet.....

bon le gouvernement nous dit que le ratio femelle versus buck
    est tres elever
    sur certain territoir qui on suposement fais des analises coter ratio

alors pourquoi pas faire comme l orignal dans des certains teritoires
    fermer completement la chasse au buck et juste femelle permis

celas ferais reequilibrer le ratio buck versus femelle
    mais la paniquer pas il peuve tres bien pas tous fermer les territoires
    mais aller par secteur de annee par annee et la ca donnerais une chance a nos beau petit buck a deux pine de vivre une anne de plus et meme qui sait peux etre des annees et devenir un beaux buck mature et avec un de ces beaux panache tant rechercher .... que certain chasseur recherche tant

exemple sur tout les teritoires du quebec ;dans la zone 10 ouest fermer pour les buck

mes la 10 est tout est permis

ci cela serais apliquer bien mes amis (es ) chasseurs (euse) il aurais plus de probleme de ratio et nous permetterais de recolter un jour ou l autre de tres belle capture de annee en annee

merci de votre attention et penser a l avenir de nos chasse qui est notre sport preferer a tous
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 20:00

content de voir que je suis pas le seul a penser comme ca dubbledore cheers
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Sam 10 Mar 2007 - 20:28

tres bien penser mais il faut pas oublier que la pression de chasse dans certaine zone est trop elever les buck n'ont pas grand chance ils n'ont meme plus le temps d'avoir des panaches qu'ils sont tuers c'est sur que la chasse a la femelle plus permise cela serait mieux mais le ministere aurait du y penser avant il y a plusieurs annees d'apres moi cela vas faire comme l'orignal chez nous en gaspesie trop de femelle moin de buck pour les accoupler donc beaucoup de femelle pas de rejeton donc un probleme pour le futur.a+pat
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 10 Mar 2007 - 21:25

bonjour patrick .....

ci je comprend bien tu reste dans notre belle gaspesie une place que jai ete visiter cette ete tres belle place jai des amis dans cette belle gaspesie

et un de mes amis son metier est garde chasse
    et la je suis encore sur le chock de ce qui ma conter
    qui il a boucoup de braconage dans ton secteur
    ce qui bien domage

je ces tres bien que il en a partout de ce tipe de chasse
    mes il ma dit que cest la cause de cette chasse interdite
    que votre beaux coin de pay a ete toucher a un tel point
    que que le ratio est toucher a une grande perte de gibier
    qui est le chevreuil et l orignal

mes il ma conter que ils sont en pourparler avec le gouvernement pour avoir plus de garde chasse pour les prochaine annee pour justement reussir a avoir un meilleur rendement pour controler et a reussir a arreter ce tipe de chasse illegal qui est le braconage
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Dim 11 Mar 2007 - 8:56

moi mon frere est garde chasse et il ma conte des chose aussi pour controler les abatages abusif et poigner en defaut ceux qui pratique ca beaucoup de double abatage dans c'est cas et surtout a plein de gaspille des bete laisser la parce que le gars en a flamber 2 ou bien pas le permis parce qui en encore aujourd'hui qui tire encore sur tout ce qui bouge quand tu voie la palette des gardes-chasses plein de betes saisie et c'est une forme de braconnage mais les amandes ne sont pas encore assez severe a mon avis.a+pat
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 11 Mar 2007 - 13:35

Je suis de ton avis ,des amendes beaucoup plus salée ,exemple dans les $10,000.par bête abattue illégalement en décourageraient plusieurs.
    Maurice
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 16:20

ca donne absulement rien de donner des ammende ci il peuve pas payer

regarder il ma conter une qui est tres dur a avaller

ils ont un un gars qui fesais du braconage de chevreuil
    dans ca grange 12 chevreuils male et femelle mix
    et deviner ce quoi il fesais avec bien atention la
    c etais pour nourrir ces chien et le gars est sur
    l aide social alors que voulez vous saisir ou paye ce gars la
    pas d argent alors il ce passe rien meme pas de prison
    et en plus il a dit haut et fort ce gars la qui va recommencer
    imaginer ca
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 11 Mar 2007 - 17:51

La preuve que la justice est trop clémente.Si j'ai pas les moyens de nourrir mes chiens avec de la moulé, alors pas de chiens.
    Maurice
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 19:28

Maurice Lapierre
    Là tu touche un point important pour ralentir le braconnage il faut des amendes sévères afin de décourager les braconniers

10,000 dollars par chevreuil illégal

15,000 dollars par orignal illégal et en plus saisir tout les équipements ayant servi a commettre un effraction

15,000 dollars par caribou illégals et aussi saisir les équipements ayant servis au braconnage, Ex: vtt,ski doo , avion,et hélicoptère etc

Le petit gibier la même chose

dépasser la limite 1000.00 par perdrix extras

Pour le poisson extra j'obterais pour 200.00 d'amende par poisson

Le but a atteindre est de décourager le braconnage en étant sévère

Pour ceux qui sont sur le BS et qui profite du systême et qui défi la loi sur la conservation de la faune

Vous les fouter en prison pour deux ans afin de leur faire comprendre que la loi s'adresse aussi bien au riche qu'au pauvre un point c'est tout

Ainsi en étant sévère on pourrait décourager le braconnage

Le problême du braconnage c'est que la faune n'est pas assez sévère

Voilà mon opinion !
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 11 Mar 2007 - 20:15

100% avec toi,sauf que la justice ne voit pas cela de la meme facon.Amener un braconier en cours coute tres cher au gouvernement parce que si le gars a pas de revenu autre qu'un cheque de bs,c,est la justice qui paie l,avocat donc ,alors ils préferent ne pas les arrêter et ne pas les poursuivrent.ILs vont tenter de saisir un arme qui ne leur appartient pas?Que faire?
    Maurice
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Dim 11 Mar 2007 - 20:33

les fautifs ne payerons jamais asser chere pour les arreter le commerce est trop$$$$$$ pour eux autres et c'est comme une roue qui tourne 10000,15000$ c'est pas asser quand tu te fait areter pour acte de comerce ou acte de braconnage il devrait dire c'est 50000$ la le monde penserait avant d'agir.Tout le monde pourait chasser avec la consience tranquile et personne abuserait du systeme.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 11 Mar 2007 - 20:45

Maurice nous payons présentement pour les bandits en prisons .Un braconnier est un malfaiteur et un hors la loi qu'il soit sur le BS ou non

Si le gars est sur le BS et qu'il vole une banque va-ton l'excuser du fait qu'ils est sur le BS .Non, il sera jeter en prison .
    C'est pareil pour un BS qui braconne il est en effraction s'il na pas d'argent pour payer son amende la prison l'aideras a réfléchir.
    C'est parfois la seule façon de combattre ce fléau.Le braconnage.
    Car s'ils est capable de ce déplacer pour braconner ils est capable de ce déplacer pour aller travailler.
    Qu'en pensez-vous?
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 11 Mar 2007 - 20:59

Moi je suis d'accord mais le gouvernement ?????????
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 18:58

tout a fait d'accord avec toi bernard ....pourquoi faire la difference entre un braconnier et un criminel....les deux font un geste illégal.....

et de tout facon il y as plusiers criminel et autre qui sont sur le B.S et qui gagne leurs vies en fesant ce qu'il font et on les juges quand meme devant la cours..........

le gouvernement devrais metre ses cullotes et au lieu de ce payer des études de toute sortes pour ne rien dire il devrait modifier le code criminel...avantager l'état au lieu du contaire ...pas d'argent pas d'avocat, tu te defend toi meme.... pas d'argent pour payer l'amende , tu vas en prison..... :3d5: :3d5:
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:08

ta bien raison bernard

mes la tu parle damande et non de prison c pas pareille ca
    mes a vrai dire les prison debord et il va passer combien de jour pour ca 2 sem et meme encore le systeme juridique est pourie
    il faudrais arranger ce systeme la avant tous
    et metre ca au clair

juste a regarder l histoire de buck expert aussi
    que tu soi riche ou pas tout est dejouable
    alors faire des loi ferme et non negociable
    serais la meilleur chose a faire
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:32

deja juste mettre des agents dans le bois et non 1 au 100km carré serait un bon début
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 20:45

tres bon point ca ..........

il serais tres temp de faire ca

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 6:38