Martin V Lun 5 Mar 2007 - 13:45
C'est sûr que les chasseurs a l'arc ne diront pas non, moi même je commence l'arc cette année et je ne suis pas contre mais j'ai quelques restrictions par rapport a ton idée.... Les chasseeurs a l'arc on déjà la chance de tirer des femelles a la chasse et par expérience, il les laisse passer attendant le buck... Je ferais plus une obligation pour ceux qui veulent appliquer a la femelle, si ils sont piger, de tirer sur une femelle, donc ceux qui veulent vraiment avoir un permis de femelle et n'ont aucun problème a tirer sur une femelle et non un buck aplliquerais pour le tirage et aurais plus de chance de sortir.... Car pour l'instant les gars attendent a la dernière seconde pour tuer une femelle, ils espèrent toujours le buck...Tandis que moi qui s'en fout ben que se soit une femelle ou un buck je n'ai pas la chance de tirer sur une femelle, car je ne suis pas chanceux au tirage au sort.....Sachez que je ne suis pas contre l'idée de Taureau noir mais les chasseurs a l'arc on déjà tous la chance de tirer sur des femelles et souvent ne le font même pas.... je ne veut pas que ceux qui on décider que pendant le temps de la chasse a l'arc, ils ne tireront pas sur des femelles même si ils en ont la chance, juste pour avoir un buck, si il ne veulent pas aider leurs sports et la qualité du gibier au québec, ils ne mérites pas d'avoir une chance de plus, je crois....Pour ma part je commence l'arc cette année et si une femelle est a bonne distance de tir elle va tomber je l'espère....J'ai eu 1 permis de femelle a la carabine en 10 ans et j'ai tuer une femelle le deuxième matin de chasse, mon frère qui n'a jamais été chanceux a la chasse ne dirait jamais non a une femelle.... Quand je voit un gars avec un permis de femelle qui en laisse passer une dizaine pour finallement tuer un buck, je trouve ca pas mal injuste, surtout quand l'on sait qui a beaucoup trop de femelle par rapport au Buck...C'est mon opinion....Si vous la trouver pas bonne gêner vous pas pour le dire, on est la pour en parler (avec respect s.v.p) et essayer de trouver des idées qui pourrait être bonne pour les chasseurs québécois....Donc mon idée: tirage au sort a la carabine mais avec obligation de tuer une femelle si piger...ceux qui veulent attendre le buck n'on qu'a pas appliquer c'est tout...Je crois que comme ca plus de femelle serait tuer et moins de buck....Il y en a plein qui ne refuserais pas de tirer sur une femelle, mais en on pas la chance, pourquoi ne pas leur donner a eux...A+