Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -50%
    [Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
    Voir le deal
    49.99 €

4 participants

Blaser R93 Professionnal

Invité
      Invité

Blaser R93 Professionnal - Page 2 Empty Re: Blaser R93 Professionnal

Message  Invité Dim 15 Juil 2007 - 6:40

attendez les gars; je sais bien sure que tu peux rouler avec un vieux pick-up mais tu peux aussi choisir d'acheter un hummer si tu peux.
      la R93 est une superbe carabine qui coute cher c'est vrai mais quand tu peux l'acheter pourquoi se priver?
      chez nous il y a des gars qui chasse avec des carabines double express qui coutent plus de 15000/20000 euros ou plus.
      ils ne tuent pas mieux que les autres mais ils sont contents d'avoir des belles armes et c'est bien car il y a plein d'artisans qui vivent avec des ventes comme ca.
      Neely
      Neely
      Super-Maitre
      Super-Maitre

Message  Neely Dim 15 Juil 2007 - 9:31

coyote a écrit:Salut Neely moi j'ai une Browning BLR 308 et je suis allé au caribou et j'en ai tué un entre 650 et 700 pieds et il est tombé,j'ai calculé la distance avec ma motoneige.

Pas de doute...

Quand quelqu'un maitrisse bien son arme alors les possibilités sont bien meilleures. cheers
      Invité
      Invité

Message  Invité Jeu 19 Juil 2007 - 15:41

Ce qui fait toutes la difference sur la précision c'est d'abord et avant tout l'homme ou la femme qui est derriere et je crois que quand tu es un maniac du loisir que tu pratique tu va toujour trouver le moyen de te payer une arme si tu as vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci
      Invité
      Invité

Message  Invité Jeu 19 Juil 2007 - 16:57

ti-loup a écrit:Ce qui fait toutes la difference sur la précision c'est d'abord et avant tout l'homme ou la femme qui est derriere et je crois que quand tu es un maniac du loisir que tu pratique tu va toujour trouver le moyen de te payer une arme si tu as vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci

t'as bien raison et c'est ce qu'on appelle la passion.

☀
      Neely
      Neely
      Super-Maitre
      Super-Maitre

Message  Neely Jeu 19 Juil 2007 - 17:26

ti-loup a écrit:Ce qui fait toutes la difference sur la précision c'est d'abord et avant tout l'homme ou la femme qui est derriere et je crois que quand tu es un maniac du loisir que tu pratique tu va toujour trouver le moyen de te payer une arme si tu as vraiment eu un coup de coeur pour celle-ci

En effet, comme un outils de travail de qualité.
      Invité
      Invité

Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 13:24

Utilisateur d'une R93 professionnelle en cal. 9,3x62mm cette arme me ravit pour sa simplicité d'utilisation et sa rapidité au tir, chez nous on pratique la battue au grand gibier et la R93 me permet de faire des doublés de sangliers sans problèmes. Excellente arme que je recommande.
      Admin
      Admin
      Administrateurs

Message  Admin Ven 10 Oct 2008 - 13:29

Je sasi pour avoir lu et regardé tous les models de Blazer et tu as toute une arme dans tes mains ,et plutôt dispendieuse.
      Taureau noir cheers
      Neely
      Neely
      Super-Maitre
      Super-Maitre

Message  Neely Ven 10 Oct 2008 - 19:17

Elle serait mon choix si j'avais les moyens.

Les armes fabriquée en Europe sont de loin de qualité supérieur quand Amérique du Nord.
      Invité
      Invité

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 12:06

De la rapidité d'une R93

http://fr.youtube.com/watch?v=fj29PNuDI5k
      Neely
      Neely
      Super-Maitre
      Super-Maitre

Message  Neely Lun 13 Oct 2008 - 14:13

Hatari a écrit:De la rapidité d'une R93

http://fr.youtube.com/watch?v=fj29PNuDI5k

Incroyable! Pas loin d'une semi-automatique...
      Invité
      Invité

Message  Invité Lun 13 Oct 2008 - 15:14

c'est vrai que c'est rapide pour une carabine a verrou. par contre comme le montre le film le tireur ne réarme pas avec l'arme a l'épaule mais il la descends entre chaque recharge.
      il y a des gars qui font la meme chose avec une tika T3 ou une verney-caron impact.
      j'ai un chum qui a une R93 en 8*68 et qui l'avait achete pour réarmer sans dé-epauler...... impossible a faire.
      il l'aime bien quand meme mais il trouve que pour le prix il aurait pu avoir une bonne arme de battue + une autre arme pour l'affut car il ne gagne presque pas de temps dans le réarmement.
      Invité
      Invité

Message  Invité Ven 17 Oct 2008 - 6:48

Ben moi j'arrive et je ne suis pas le seul à tirer sans désépauler avec une R93, maintenant de là à dire que l'on tire aussi vite avec une arme à verrou classique, sorry mais ce n'est pas vrai :

Armement linéaire = on gagne un mouvement sur 2 soit 50% de mouvement en moins ( Une translation aller et une translation retour).

Armement traditionnel = Il y a 4 mouvements, 1 rotation à l'ouverture, 1 translation arrière (pour l'éjection) une translation avant (pour l'alimentation) et de nouveau une rotation pour le verrouillage.

Soit 4 mouvements au lieu de 2.

Certes le prix est élevé quoique c'est relatif, mais c'est une arme qui combine à la fois le tir (rapide) en battue, le tir (posé) d'approche/affût.

Utiliser toujours la même arme pour la chasse en général engendre des réflexes automatiques au tir, etc...que d'utiliser plusieurs armes différentes qui demandent à chaque fois un temps d'adaptation.
      C'est un avis personnel et qui n'engage que moi.

J'ajouterai que le traitement des parties métalliques est vraiment à l'épreuve des intempéries et dans sa version crosse synthétique (modèle professionnel) elle ne craint rien.
      J'ai remarqué que cette arme équipe de plus en plus de guides de chasse en afrique (souvent en back-up) ainsi que le nombres de chasseurs qui est croissant.
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur

Message  SNIPER Lun 20 Oct 2008 - 7:35

SALUT HATARI,,,OUI,TU AS BIEN RAISON MON AMI,,,POUR LA RAPIDITE ,,,LA BLASER EST SUPER,,,ET TRES BELLE ARME EN PLUS,,,MAIS ,ICI ELLE EST TRES DISPENDIEUSE ,,,,,UNE ARME DE TRES HAUTE QUALITE AUSSI,,,,MOI SI J,AVAIS LES $$$$$$POUR UNE CARABINE DE CE NIVEAU LA,,,,JE CROIS QUE J,IRAI AVEC UNE WETHERBY OU UNE HEYM ET MEME UNE STEYR AVANT ,,,,,JE PENSE,,,,
      Invité
      Invité

Message  Invité Lun 20 Oct 2008 - 11:33

Hatari a écrit:Ben moi j'arrive et je ne suis pas le seul à tirer sans désépauler avec une R93, maintenant de là à dire que l'on tire aussi vite avec une arme à verrou classique, sorry mais ce n'est pas vrai :

Armement linéaire = on gagne un mouvement sur 2 soit 50% de mouvement en moins ( Une translation aller et une translation retour).

Armement traditionnel = Il y a 4 mouvements, 1 rotation à l'ouverture, 1 translation arrière (pour l'éjection) une translation avant (pour l'alimentation) et de nouveau une rotation pour le verrouillage.

Soit 4 mouvements au lieu de 2.

Certes le prix est élevé quoique c'est relatif, mais c'est une arme qui combine à la fois le tir (rapide) en battue, le tir (posé) d'approche/affût.

Utiliser toujours la même arme pour la chasse en général engendre des réflexes automatiques au tir, etc...que d'utiliser plusieurs armes différentes qui demandent à chaque fois un temps d'adaptation.
      C'est un avis personnel et qui n'engage que moi.

J'ajouterai que le traitement des parties métalliques est vraiment à l'épreuve des intempéries et dans sa version crosse synthétique (modèle professionnel) elle ne craint rien.
      J'ai remarqué que cette arme équipe de plus en plus de guides de chasse en afrique (souvent en back-up) ainsi que le nombres de chasseurs qui est croissant.

si tu y arrives alors tu gagnes du temps mais tu vois que meme dans le film il ne garde pas l'arme a l'epaule pour recharger.
      en afrique pour quels gibiers un guide aurait une R93 ? je pensais qu'ils preferaient une arme basculante ou une veille carabine a verrou.
      en tous cas c'est une tres belle arme c'est certain mais qui reste quand meme cher par rapport a d'autres marques.
      le principale c'est que tu en sois satisfait.
      Invité
      Invité

Message  Invité Mer 22 Oct 2008 - 12:09

Sur la vidéo, le tireur lève la tête pour reprendre sa visée dans la lunette tout simplement.

Sinon, on peut tirer de cette façon

http://fr.youtube.com/watch?v=YnyPHSZ8rG0&feature=related

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé