Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

4 participants

Attaquer par un ours

hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Attaquer par un ours - Page 2 Empty Re: Attaquer par un ours

Message  hunter441 Ven 12 Jan 2007 - 18:05

pit a écrit:bon point bernard et c'est tres vrais le gros loup....

moi aussi je me sens plus en sécuriter dans le bois que dans bien des
    villes du quebec....

je chasse l'ours depuis peu, mes en ce que j'ai compris de cet animal, je peu dire que celui ci a beaucoup plus peur de l'homme que nous on peu avoir de lui.........:3d6:

la vous dite vrai cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Sam 13 Jan 2007 - 10:32

Predateur a écrit:neely c est la pire chose a faire avec un ours noir ce que le gouvernement conseille c est de lever les bras et les agiter tout en criant alors l'ours noir voit en toi un animal plus feroce que lui lol!

cé noté.

J'ai jamais vu d'ours noir ma ma vie sauf au Zoo! :3d18:
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 13 Jan 2007 - 11:23

pit a écrit:bon point bernard et c'est tres vrais le gros loup....

moi aussi je me sens plus en sécuriter dans le bois que dans bien des villes du quebec....

je chasse l'ours depuis peu, mes en ce que j'ai compris de cet animal, je peu dire que celui ci a beaucoup plus peur de l'homme que nous on peu avoir de lui.........:3d6:

c'est le cas pour une majorité d'animaus sauvages je pense. Quand il y a attaque c'est que l'animal n'a pas pu faire autrement, il est coincé dans un coin ou il defends ses petits.
    j'ai eu une aventure dans la ferme de mon oncle il y a quelques années.
    il y avait pas mal de rats dans les greniers à grain et un jour avec mon père on en fait fuir un.
    malheureusement il se retrouve au coin d'un mur avec mon père derrière lui, un baton dans la main.
    et bien comme il etait coincé quand mon père s'est approché il n'a pas hesité à lui sauté dessu au niveau des cuisses pour le mordre. Pourtant le rat n'est pas de la taille d'un ours, loin de là.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 13 Jan 2007 - 11:28

comme on dit,,faut juste laissé l'espace vital de l'animal.... toujours lui laissé un corridor de fuite .....
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 13 Jan 2007 - 11:42

Ca tu as raison Pit,avc un corridor de fuite ,rarement il va attaquer l'humain.
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 14 Jan 2007 - 0:46

cé la bonne fasson de faire ne pas entrer dans leur bulle sauf si tu le chasse
    mini the
    Invité

Message  mini the Lun 15 Jan 2007 - 18:53

Neely a écrit:
    Predateur a écrit:neely c est la pire chose a faire avec un ours noir ce que le gouvernement conseille c est de lever les bras et les agiter tout en criant alors l'ours noir voit en toi un animal plus feroce que lui lol!

cé noté.

J'ai jamais vu d'ours noir ma ma vie sauf au Zoo! :3d18:

lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Jan 2007 - 16:48

pour l'ours noir,tu dois leur montrer avec douceur que tu es le maitre,plus fort que lui. lol! lol! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 18 Jan 2007 - 16:50

Ensuite,....ca te prend des Scott towels,des papiers de toilette c,est pas assez lol! lol! :3d18: :3d18: :3d10: :3d10: :3d19: :3d19: :3d19:
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Jeu 18 Jan 2007 - 21:51

Taureau noir a écrit:Ensuite,....ca te prend des Scott towels,des papiers de toilette c,est pas assez lol! lol! :3d18: :3d18: :3d10: :3d10: :3d19: :3d19: :3d19:

ahahhaahahhah:lol!: lol! lol! lol!
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 10:25

Profitez-en les scott towel sont en spécial cette semaine chez IGA :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 19 Jan 2007 - 10:32

J'ai toujours une réserve ,au cas ou???????
    lol! lol! :3d18: lol! lol! scratch :3d19: :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 19 Jan 2007 - 13:35

lol! lol! lol! un gros roulot:lol!:
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 26 Mar 2007 - 10:03

et aussi j aimerais savoir quand il ont ete tuer ces deux personne par l ours
    je suis sur que ces en juin ou juillet les pire mois pour etre dans bois
    regarder bien a quoi je veux en venir

nous on va dans bois avec du chasse moustique et des nette pour ce proteger de ces fameux moustique

eux les ours bien il vive la et ce font attaquer par ces bestiolle
    de quoi a venir fou de rage

alors moi je dit que tu est dans bois et que l ours est fou brake de ce faire devorer par ces moustique

et va ou il a des etang ou un camping ou il a plus de vent et autre et ces la ou on va nous les humain

alors il mest gazer et ca lui prend pas grand chose pour le contredire et
    ces la qui a un risque de ce faire attaquerpar un ours

ceci est ma theorie ca ce peux que je suis dans champ
    mes jai penser a ca une fois jetais dans bois et jai vue un ours mes mois jetais dans mon camion et cetais en juillet et l ours avais un nuage de mouche noir apres lui et de moustique cetais a dompe municipal de parent
    ces mon chum qui ma fais voir ca et je vous dit que il ce fais aller les oreille et ce secous le corp comme pas possible comme un chien qui sort de l eau vous voyer ce que je veux dire

alors moi je dit que ces mot la il est malin
    et ca joue sur sont comportement
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 30 Mar 2007 - 0:18

Les agressions, ont souvent lieu lorsque la victime est a la course,ex.a Val-Cartier celle qui s,entrainait pour la course et biathlon,a été tué pendant qu'elle courrait.Moi,je vois deux possibilités.
    1) elle courrait comme un gibier qui cherche a se sauver ,l'ours l'a attaqué comme si c.etait un veau orignal.
    2) Si la femme était dans ses "périodes",il est prouvé que l'odeur attire et aggresse l'ours.

L'ours noir attaque plus souvent une femme,un enfant sans défense,mais attaque assez rarement un homme qui lui fait face.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 30 Mar 2007 - 17:43

avez-vous dejas tomber face a face avec un ours , moi non!! j'ai pour mon dire que quand on marche dans le bois on fait du bruit et un ours n'aime vraiment pas et si il vous sent en plus ben sais bye bye l'ours il vas dejas etre tres loin avant meme que vous ayez vue sa présence .....

dans de rare cas sa peut arriver mes ses tres rare....

je ne sais pas pour vous mes moi ces comme ca que je vois la chose....
    Predateu
    Invité

Message  Predateu Ven 30 Mar 2007 - 22:29

moi l,an passée je suis arriver a 50 pied de un il etais assis sur le chemin de sable et j ai parti apres tout en le dirigant vers mes appats et le soir venu il a fait la betisse de venir gouter a mes tranche de pain garni de sirop alors c et moi qui en profite maintenant en me tapant un des meilleurs snack lollllllll
    jack
    jack
    Administrateurs

Message  jack Sam 31 Mar 2007 - 15:29

tu m'as ouvert l'appétit Prédateur .
    j'aimerai savoir quel gout à la chaire de l'ours
    à quoi peut on la comparer si c'est comparable
    à une autre viande .
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 31 Mar 2007 - 23:15

Patrick St-James/Pit a écrit:avez-vous dejas tomber face a face avec un ours , moi non!! j'ai pour mon dire que quand on marche dans le bois on fait du bruit et un ours n'aime vraiment pas et si il vous sent en plus ben sais bye bye l'ours il vas dejas etre tres loin avant meme que vous ayez vue sa présence .....

100% d'acart avec toi. ses un animal trés discret. et oui sa me ariver a plusieur reprise de faire face a des ours et aussitot qui mon vu ou senti bay bay mes la je parle des ours sauvage, pas des ours qui son abituer a l'humais qui von manger sur ton péron maison ou les mangoire de oiseau dans votre cours ca c'est une autre histoire. mes il faut dire que ses diférent entre chaque ours il en na son méfient- peureut- et d'autre son fentase. comme je dit souvent le gibier n'est pas des robot.
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Sam 31 Mar 2007 - 23:32

pierre a écrit:
    Patrick St-James/Pit a écrit:avez-vous dejas tomber face a face avec un ours , moi non!! j'ai pour mon dire que quand on marche dans le bois on fait du bruit et un ours n'aime vraiment pas et si il vous sent en plus ben sais bye bye l'ours il vas dejas etre tres loin avant meme que vous ayez vue sa présence .....

100% d'acart avec toi. ses un animal trés discret. et oui sa me ariver a plusieur reprise de faire face a des ours et aussitot qui mon vu ou senti bay bay mes la je parle des ours sauvage, pas des ours qui son abituer a l'humais qui von manger sur ton péron maison ou les mangoire de oiseau dans votre cours ca c'est une autre histoire. mes il faut dire que ses diférent entre chaque ours il en na son méfient- peureut- et d'autre son fentase. comme je dit souvent le gibier n'est pas des robot.

l'ours ou il devient dangereux cest quand qu'il te prend pour une proie . moi les deux fois qu'il on voncé sur moi j,avais de lurine de jument sur mon linge et je me déplacait en calant la petite femellle seul orignal (muen )il a falut que je lache des bon crit et brasser mon arc pour le faire virer de bord il me prenait pour une petit femelle je suit sure
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Sam 31 Mar 2007 - 23:32

pierre a écrit:

l'ours ou il devient dangereux cest quand qu'il te prend pour une proie . moi les deux fois qu'il on voncé sur moi j,avais de lurine de jument sur mon linge et je me déplacait en calant la petite femellle seul orignal (muen )il a falut que je lache des bon crit et brasser mon arc pour le faire virer de bord il me prenait pour une petit femelle je suit sure
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 1 Avr 2007 - 0:16

hahahahahahaha et bonne. j'ai vécu la même chose que toi hunter il ma arriver la même chose voila 3 ou 4 ans j'avais la pis de jument qui avec couler sur mes pentalon. et l'ours a foncé sur moi le petit moudi je les l'éser courire je me suis dit qu'il va aréter mes non il continué a courire sur moi. j'ai faulu me identifier comme un humain.j'ai lacher un cri moi aussi et tapper des mains. et j'ai lever mon arc pour le tiré mes il a virer de bard. un chance il était a 40' de moi. j'ai encore l'immage dans ma tête comme sa serai hier.
    Predateu
    Invité

Message  Predateu Dim 1 Avr 2007 - 11:20

Jack l'ours a son gout a lui moi je ne peut le comparer car pour moi JE MANGE PRESQUE TOUT GIBIER SAUVAGE (je dit bien presque ) mais bien du monde qui vienne en manger me dise tous que ca leur fait pensée a un roti de boeuf mais avec un gout des plus prononcer
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 1 Avr 2007 - 11:38

Vous deviez etre belle déguisé en petite femelle,Surement que l'ours a une mauvaise vue!
    Prendre hHunter 441 pour une belle petite femelle lol! lol! :3d11: :3d11: :3d11: :3d27: :3d14: :001: :013:
    chasseur
    Invité

Attaquer par un ours - Page 2 Empty ours noir

Message  chasseur Dim 1 Avr 2007 - 17:43

cheers Moi Hunter je te dit chapeau car de un me promene po seule en foret et de 2 je me serais mit a courir affraid car je suis tres peureuse lol! lol! Ses la femme de chasseur3 ki as écrit ceci cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 3:01