Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

+3
patrick
Admin
Marclau
7 participants

Urine pour la chasse a l'orignal?

Invité
    Invité

Urine pour la chasse a l'orignal? Empty Urine pour la chasse a l'orignal?

Message  Invité Sam 16 Déc 2006 - 17:18

Vous servez -vous des urines pour la chasse a l'orignal?

A mon avis vous le devriez car c'est une autre façon de récolter
    un orignal ,tout le secret réside dans son application
    Je vous enseignerai mes trucs plus tard
    Je vous laisse répondre a cette question
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Urine pour la chasse a l'orignal? Empty Re: Urine pour la chasse a l'orignal?

Message  Marclau Sam 16 Déc 2006 - 17:54

Salut
    je voudrais savoir:lol:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 16 Déc 2006 - 17:59

J'utilise l'urine de femelle (jument) et l'urine de male.
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 16 Déc 2006 - 18:32

Salut Taureau noir peut-tu nous expliquer comment tu t'y prend
    avec l'urine
    A marclau je vais te répondre bientôt
    pour le moment je veux parlé au chasseur d'orignal dans ce forum
    il me semble que l'on soit juste deux
    Marclau
    Modérateur
    Modérateur

Message  Marclau Sam 16 Déc 2006 - 18:38

merci
    je vais etre attentif
    :3d18:
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 16 Déc 2006 - 19:15

Moi, a 15 verges de mon spot il y a une trail ou mr Orignal passe,sur cette trail il y a un arbre de 12/15'de haut et L'orignal a passé sa rage dessus et sur un rayon de pres de 15/20pieds toutes les broussaille étaient écrasé et l'arbrisseau,les branche brisé, tronc grafigné.
    Alors j'ai mis de l'urine de jument a 5 pied de l'arbre tout autour et a environ 4' de terrej'ai mis un peu d'urine de Buck.
    Taureau noir scratch

Dernière édition par le Sam 16 Déc 2006 - 19:17, édité 1 fois
    patrick
    patrick
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  patrick Sam 16 Déc 2006 - 19:16

moi depuis quelques annees je prend une canne de sterno et une petite canne pour y metre de lurine dedans et je la laisse bouillir tranquilement et les resultat que j'ai eu avec cette experience sont tres bon les orignaux viennent metres leur nez au dessus et sa camoufle tres bien lodeur humaine .
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 17 Déc 2006 - 10:14

Patrick.viens t,inscrire au cous sur les cartes écoforestieres ,on a tous a apprendre de cela meme toi.
    Taureau noir scratch :3d19:
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 17 Déc 2006 - 17:43

Moi j'ai déjà essayé de lurine de jument en chaleur mais sans grand succès. J' attend vous eapliction.
    teta
    Invité

Message  teta Jeu 21 Déc 2006 - 14:41

Depuis quelques années j`ai t utilise que l`urine de buck d`orignal que je ramasse l`année d`avant , c`est seulement pour le provoquer quant il ne veut pas sortir du bois etc...ou quant je trouve une souille j`en vaporise de dans.

teta ☀
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 21 Déc 2006 - 14:46

On va avoir un cours donné par Bernard Bordeleau sur les cartes écoforestieres,viens t'inscrire,c,est gratuit.
    Taureau noir cheers santa study
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Jeu 21 Déc 2006 - 22:49

Salut a tous moi personnellement je ne me sert pas d'urine ,mais si on me donne une bonne facon de m'en servir je suis pret a esseiller en 2007 Smile
    hunter441
    hunter441
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  hunter441 Ven 22 Déc 2006 - 2:51

moi l'urine je en met pour camoufler mon odeur , mais cest dangereux de la mauvaise peut faire le contraire repouser ton gibier a faire attention
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 22 Déc 2006 - 10:10

Moi,je prens de l'urine pour attirer,sur moi,je met de l,essence d.épinettes ou de cedre,selon les arbres du secteur,et de l,urine de renards roux pour camoufler mes déplacement smatin et soir.La encore selon le type de petits animeaux qui sont dans le secteur.
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 22 Déc 2006 - 15:05

moi je met l,urine de jument surtout pour camoufler mon odeur mais pas beaucoup
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 22 Déc 2006 - 21:33

j utilise l hurine juste dans ma saline pour qu il la trouve ,pour me camouffler je me fais des odeur de sapin ou d épinette avec des huile essansiel et de l huile minéral lourd, l ans passé jai prit un produit con appel provock de bock exper pas pire mais je lé su juste apret la chasse quand je suis retourné a ma tour la semaine apret lol lolj avais vidé la bouteille en avant de ma tour a la fin de la chasse et un bock est venu faire des graté autour de ma tour
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Ven 22 Déc 2006 - 22:02

C'est ce que j'ai entendu que le Provok est tres apprécié.
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:04

domage que je ne savais pas comment men servir avant
    Invité
    Invité

Message  Invité Ven 22 Déc 2006 - 22:07

je suis du genre a esseiller des produit mais on sais pas toujours comment mais il fau le faire pour le savoir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Sam 23 Déc 2006 - 8:03

Salut!
    Moi j'en ai utilisé mais sans grand résultat... Celle qu'il vende au Canadian Tire... J'me souviens plus la marque!?! J'avais pourtant un beau site d'affût...Mais rien de rien! Je suis curieux d'apprendre tes techniques Bernard!
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 11:44

Avant de vous raconter ma technique je voudrais vous raconter une histoire et qui parmi vous n'aime pas les histoires
    LE GUIDE DES GUIDES
    C'est l'histoire d'un jeune chasseur qui est né dans les alentours de
    1925 au québec il reste et a toujour vécu a ferme neuve
    Il aimait la chasse et la pêche et le trapage

Il ma raconter que dans le temps de sa jeunesse l'orignal était abondant
    au québec et que les fourrures était fort en demande a cette époque
    Il vendait ses fourrures a la baie d'hudson

En grandissant il devint un guide de chasse a l'orignal très efficace
    un champion il guidait a clova en abitibi a cette époque clova était renommer pour l'abondance des orignaux
    Un jour alors qu'il revenais d'une chasse fructueuse avec un super gros buck il devait l'enregistrer dans le parc de la vérendry

Le préposer en chef fut impressionner par ce gros buck c'est alors que son client Lui présenta ce jeune guide de chasse

Perplexe le préposer le mit a l'épreuves le trouvant peut-être un peu trop jeune
    Il lui a demander s'il était disponible pour guider quelque jour dans le parc
    Car lui dit-il j'ai 3 groupes et j'ai personne pour les guider le jeune homme

du nom d'eugène Labelle releva le défit et ses 3 groupes récolta leur orignaux
    Impressionner le préposer l'embaucha sur le champ et devint guide du parc de la vérendry

C'est a cette époque qu'il fit une étonnante découverte un alternatif
    de remplacement comme il était trappeur a ses heures il essayait tout sorte de produit et glande pour attrapper les animaux a fourrure
    Il fit une étude personnel avec l'urine de jument en chaleur et observa avec attention le comportement des orignaux dans le parc de la Vérendry
    Sa recherche était positive l'orignal réagissait très bien face a l'urine de jument .Comme il voulait le mettre sur le marché il fût la riser des chasseurs de son temps .Mais convaincu il travaillait sans relache et étudiait le comportement des orignaux dans le parc
    Il me dévoilà le fruit de ses découvertes
    Il me fit remarqué que les phéromones des juments était les mêmes
    phéromone que l'on retrouve sur la femelle orignal mais que l'odeur de l'urine de jument ne sent pas la mëme chose que l'orignal
    C'est la curiositer de l'orignal face a cette odeur qui l'attire et les phéromones quelle contient excite l'orignal màle
    Aujourd'hui sa découverte est accepté et plusieurs industrie vende l'urine
    de jument en chaleur
    Il a récolter de nombreux orignaux avec l'urine de jument
    il a dépasser présentement le cap de 175 orignaux
    Bien que très agée il a 77 ans il trappe encore il ne guide plus il chasse
    avec ses enfants l'orignal
    Voilà cette belle histoire de ce guide et de son étonnante découverte

EUGÈNE LABELLE LE GUIDE DES GUIDES

Bernard Bordeleau enseignant et formateur en chasse
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 13:02

tres bon j,aime ce genre d,histoire

Dernière édition par denis leblanc le Sam 23 Déc 2006 - 15:39, édité 1 fois
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 15:24

TECHNIQUE DE CHASSE AVEC URINE
    Depuis toujour les animaux se sert de ce moyen de communication entre
    eux autant domestique que sauvage c'est une façon bien a eux de définir
    leur rang social
    L'utilisation de l'urine a la chasse fait donc appel a la logique et peut-être un atout pour un chasseur en plus c'est une façon de camoufler notre odeur Vous aller me dire compte tenu d'entreprise et compagnie qui vente
    ce produit laquelle est la meilleur et vous auriez raison de poser une telle question,car l'urine est cher et parfois j'ai été déçu en ouvrant la bouteille
    de sentir une odeur d'amoniaque.J'ai perdu des gros buck répondant a un appel bien fait il décida de prendre le vent renifla l'odeur de l'urine qui pour lui était plus un répulsif qu'un attractif il quitta les lieux sans demander son reste
    C'est alors que je me suis penché sérieusement sur cette question
    URINE DE QUALITÉ

L'urine est un produit acide dont nous savons tous que l'acide peut affecté
    le contenant et perdre ses qualités,je vous donne un exemple
    le jus de tomate est un produit acide et les marchand le vend dans des canne de métal et nom de plastique car le plastique est fabriqué a partir du pétrole et le goût ne serait pas le même
    Eugène Labelle avait compris cela c'est pour cela qu'on trouve son produit dans un emballage de métal offrant un produit de meilleur qualité

J'ai poser une question a Stéphane Monette de la ferme monette pourquoi
    ne pas mettre l'urine dans une boite de métal
    Sa réponse était clair ça leur couterais trop cher et il ne serait plus compétitif
    J'ai eu aussi une bonne discussion avec Eugène d'augmenter la grosseur du métal ça serait faisable mes le prix ne serait pas abordable
    L'idéal serait d'aller voir un éleveur de chevaux et de la prendre sur place
    quelque jour avant l'ouverture
    Malgré tout même embouteillé dans un contenant en plastique elle fonctionne quand même tout est une question de fraicheur,quand j'entre dans un magasin de chasse je regarde si l'urine est en bas des tablettes
    ou si elle est en hauteur car plus elle est en hauteur plus elle va être affecté,en plus je m'informe de la date d'expédition ,la ferme monette et
    le produit adrénaline offre un produit de qualité acceptable
    La première qualité se trouve évidemment dans l'amballage de métal

Enfin me voilà arrivé a ma technique de chasse

Je me sers de l'urine depuis de nombreuse année et vous pouvez être assurer de son efficacité

SITUATION DE CHASSE
    Quand j'entre dans un territoire de chasse je m'annonce au orignaux en brisant quelque branche et j'émet une plainte de femelle et je fait un rattling léger avec un plywood et oui vous avez bien lu une palette de bois
    en plywood de 3/8 d'épaisseur en épinette comme je sais par expérience que le màle mature fait des souilles et qu'il se couche dedans quand il se promène dans son territoire il y fait une ligne d'odeur ,je fait la même chose que lui j'imbibe mon plywood d'urine et j'en frotte les broussaille a la même hauteur que ça bedaine ,je joue le même scénario que lui je transmet une ligne d'odeur si un jeune màle se trouve dans les parages il s'approchera de ce secteur en tentant d'intercepter le passage d'une femelle réceptifs.Je vous assure que cette technique fonctionne a merveille et quand j'ai repérer un jeune buck par ses sabots laisser au sol
    c'est a partir de ce moment que je fabrique de fausse souille dans un endroit stratégique avec mes bottes je fait un gratté de 4 pieds par 2 et j'y verse une pinte d'urine dans un sol mou et je quitte les lieux
    Je vous assure que si un buck se trouve dans les parages il restera dans ce secteur cherchant inlassablement l'auteur du gratter
    J'ai faite une chasse de 15 minutes un année avec cela je l'ai tiré a l'arc a 10 mètres et je l'ai trouver mort 100 métres plus loin
    Dans quelque année vous entendrez parler du plywood car mes élèves ont récolter un magnifique 52 pouces avec le plywood et maintenant il ne jure que par cela
    Par contre je vous raconterai plus tard les problèmes avec des loups et des ours que mes élèves ont rencontré par manque de connaissance car l'urine n'attire pas seulement l'orignal elle attire aussi des prédateurs

DOSSIER A SUIVRE
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 27 Déc 2006 - 9:36

SUITE DU DOSSIER A SUIVRE

Alors que je venais de terminer un cour de technique de chasse a l'orignal
    Il y avait parmi mes élèves un jeune homme ,Son prénom est Karl

Il écouta avec une énorme attention mon enseignement et mis en pratique
    les conseils concernant l'orignal.
    Étant chasseur a l'arc Karl acheta de l'urine de jument et choisi la canne de métal d'Eugène Labelle
    Avant de s'installé dans son tree stand Karl fit une ligne d'odeur et monta dans sa cachette et tout le tour de lui il y déposa sur des guénilles ce parfum animal et provoquateur

Un bon matin,Karl vit un jeune ours de environ 150 lbs il l'observa reniflanc la ligne d'odeur sa tête ce balançait de gauche a droite comme le fond souvent les ours dans leur démarche .Je m'imagine être a la place de Karl le sourire au lèvre épiant ce bel animal sauvage
    Une surprise l'attendait toutefois car l'ours renifla l'odeur jusqu'a l'arbre
    et décida de grimper dans l'arbre et ce dirigea droit sur Karl

Karl est débutant a la chasse même s'il approche la trentaine .

A la vue de l'ours Karl tomba hors circuit et son cerveau ne fonctionnait
    plus ce qu'on appelle dans le jargon des chasseurs le buck fever

N'importe quelle chasseur sencé aurait décocher une flèche face a un tel danger mais pas Karl ( HORS CIRCUIT )

Alors que l'ours arrivait a sa hauteur mon pauvre Karl criait au secour
    de toute ses forces manquant de circuit par moment il n'avais presque plus de voie Mais grâce a l'adrénaline qui était a son maximum
    Karl retrouva sa voie passablement éméché

AU SECROUR AU SECROUR AU SECROU
    AU SEEEEECCOUUR

Ce que je vous raconte est une histoire véridique

L'our qui était presque rendu a la plate forme tomba lui aussi hors circuits
    a force de voir Karl chanter l'opéras et stéréophonique en plus

Flaira son odeurs humaine et redescendit comme il était monter troubler
    par cette étrange créature qui se prenais pour un calleur d'orignal

Ces amis sont venu a sa rescousse se demandant ce qui ce passait
    il est descendu de son arbre comme atteint de schyzophrénie

J'ai oublié de leur mentionné de ne jamais :3d18: mettre :3d18: l'urine :3d18: trop Sleep :3d18: prés :3d18: de :3d18: vous :3d10:

PS :Il n'ont pas tuer a l'orignal

Texte rédiger par Bernard Bordeleau

Formateur et enseignant en technique de chasse a L'orignal
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Mer 27 Déc 2006 - 17:31

on rie mais c'est une chose que je n'ai pas réalisé,moi aussi je m'asperge d'urine sur mes bottes et quelques gouttes sur ma palette de casquette.
    Comme Bernard le mentionne ,il faut éviter d'avoir de l'urine trop pret de soi.
    Taureau noir :3d7: :3d7: :3d7: :3d7: :3d21: :3d21: :3d10: :3d10: :3d10: :3d10:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 1:57