Taureau noir:study:
Sujets similaires
3 participants
pour connaisseurs de chasse a l'orignal
Admin- Administrateurs
- Message n°1
pour connaisseurs de chasse a l'orignal
Qui mets des blocs de sel pour les orignaux l,hiver.Mettez-vous autre choses ?
hunter441- Super-Maitre
- Message n°2
Re: pour connaisseurs de chasse a l'orignal
moi je refait tout ma saline avant de partir a la fin de la chasse, 2 bloc de sel un blanc et un rouge ,sel adouciceur ,sel a foin et comme ca il y vont l,hiver et le printemp elle est prete de bonheur
Christian Belec- Super-Maitre
- Message n°3
Salut , personnellement je ne fait pas de saline pour l'orignal mai si jamais je vien qu'a en faire une je la ferait sur le terrictoire de rut au printemps
Invité- Invité
- Message n°4
et bien nous elle sont faite a lanner, personnellement je trouve que les saline sont aussi meme presque plus achalander quand ete. nous on mes du sel numéro 8 du siflo sur un gros tron darbre et un bloc de sel a vache rouge, on fais le tour a tou les mois.
Admin- Administrateurs
- Message n°5
Merci vous tous pour les infos.
J'ai pris note et je vais aller en mettre dans une semaine.
Merci
Taureau noir
Merci
Taureau noir
hunter441- Super-Maitre
- Message n°6
Taureau noir a écrit:Merci vous tous pour les infos.
Merci
Taureau noir
oui puis tu va avoir de la visite l'hiver ci elle est proche d,un ravage
Admin- Administrateurs
- Message n°7
J,espere bien c'est une trail principale.
Invité- Invité
- Message n°8
ca ma toujours inquieté ????cette année jai lessé le sel (bloc ) MAIS AVANS je les enlevais ...si tu laisse le sel toute l hiver pie les orignaux reste la et au printant ils sont ancore la et il passe une prati de l été la ... va t il y avoir encore de la bouf pour l autonne un cite plus de bouf cé moin efficase?????????????? mais le laisser la sa cré une abitude ...
hunter441- Super-Maitre
- Message n°9
le gros loup a écrit: ca ma toujours inquieté ????cette année jai lessé le sel (bloc ) MAIS AVANS je les enlevais ...si tu laisse le sel toute l hiver pie les orignaux reste la et au printant ils sont ancore la et il passe une prati de l été la ... va t il y avoir encore de la bouf pour l autonne un cite plus de bouf cé moin efficase?????????????? mais le laisser la sa cré une abitude ...
mais un orignal couvre assez grand dans cest déplacement ,a cré une abitude a cette endroit
Invité- Invité
- Message n°10
tu remarquera qun orignal a toujour une habitube. souvent il va manger un peu autour de ton saler mes la plus par du temps il a une run qui fait toujours. remarque les piste le plus souvent et la je ne dit pas toujours, il arrievent du coter du saler et reparte de lautre pour soit une journer ou quelque jour, ensuite il reviennent et reparte de lautre coter et sa avec repétision. le fais de donner du sel a lanner a tes orignaux leur permet de ne pas manquer de minéraux, de creer une habitude et je dirais meme une depandance. le meiux dans tous sa est de choisir le bon endroit, comparativement a ce que le monde font et la je mexplique, tou le monde lorsquils font saler regarde la vision quil ont. et la bouf quon les orignaux. mes atention, une vision de 200 pieds est plus que suffisant, choisir un endroit salle avec un bon couvert ou il a de la bouf non loing de la, est ce que je recomende le plus surtout pour la saison a larc, et plus que vous sacrifier la vision autour de votre saler et plus vous aurais de resultat, un orignal prefaire se sentir en securiter pour accoupler, donc des endroit trop claisemer nest pas recommender. de plus et la je me basse sur plusieur experience personnel en tant que guide, un buck ou une femelle durant la periode de rute va venir tres pres du votre cache et sa ceulement si vous casser des branches et quelque call, meme si vous ne controller pas corectement lappel. bien sur, il faudra etre patient pour atendre le bon moment pour tirer. moi je peut vous dire que sa faite ses preuve ses endroit la et pas juste durant la saison du call, a la carabine, souvent les gens pense quil na plus de call ou plus dacouplement, mais ehn realiter il en reste encor des femelle qui ne sont pas accoupler et ses encor dans ce genre dendroit que sa passe. de plus si vous chasser dans un endroit ou il a pas mal de monde, les orignaux seront deranger et chercherons un endroit tranquil, sale, ou il est difficil de marcher sans faire de bruit, ainsi ce genre dendroit leur permet de mieux entendre les bruits environnent. donc voila cetais mon petit conseil technique pour ceux qui ce cherche un spot de chasse, souvent ses endroit sont négléger des autre chasseur, alors aller voir. vous aller surement trouver des vieux grater et autre chose qui vous démonterons que ses un téritoire dacouplement malgrer de se que sa peut avoir laire.
philippe
philippe
Admin- Administrateurs
- Message n°11
Philippe ,merci de toutes les infos,et les expériences que tu nous a partager.Digne d'un professeur de classe.
Merci encore
Taureau noir:cheers: :geek:
Merci encore
Taureau noir:cheers: :geek:
Invité- Invité
- Message n°12
si sa peut aider les membres du forum. ses vraiment de tres bon endroit, plus ses sale et meilleur sais. ils se sente tellement en securiter que si nous les chasseur on passe inconito, tou ou tard il vont passer tres pres de la cache. bref moi ses les place ou jai recolter le plus souvent de buck durant la saison a larc et aussi durand a saison a la carabine. a vous de voir et de prendre mes conseil au serieu ou non, jai toujours dit au gens que je guide prend ce que tu veut prendre de mes technique et laisse seux que tu ne veut pas, un bon chasseur nets jamaos parfait, mes en prenant quelque petit conseil de un et ensuite de lautre, et con les mais tous ensenble sa de nous de bien meilleur chasseur, et sa ses pour toujours car ont na jamais fini daprendre.
Admin- Administrateurs
- Message n°13
Merci de continuer de nous donner de tes précieux conseils ,comme on dit ,on boie tes paroles.
hunter441- Super-Maitre
- Message n°14
voici ma saline et une de mes place de chasse
Admin- Administrateurs
- Message n°16
Super,ton paradis ,tu me donners l'addresse lol
hunter441- Super-Maitre
- Message n°17
basshunter_1 a écrit:tres beau secteur hunter 441!
merci cest pour montré que ma saline est dans le dégagé et elle marche tres bien
Invité- Invité
- Message n°18
hé o la jai pas sit quand meme que les place degager ne fonctionne pas, loing de la, je fais moi aussi des saler dans des endroit degager, mes oubli pas que les orignaux ne reste pas 24 heures sur 24 dans un endroit decouvert. moi ce que je dit, ses que les orignaux ne sacouple pas en endroit decouvert, alors moi je prefaire me faire des salinne en endroit plus sale et chasser dans cette endroit, surtout a larc, jai quand meme des resultats en endroit degager mes mes meilleur sont dans les endroit que jai decrit dans mon autre message, tu voit moi ce que jaime ses de tirer mon gibier le plus prest possible et de mamuser avec. cette anner on a tuer un buck de 27 pouces et demi et le tireur a fais un tire de 10 pieds a larc. lanner davant cetais a 19 pieds a larc aussi. tu voit cette anner a la carabine, du premier samedi au mardi mes deux groupe on chasser dans des caches avec beaucoup de vision un peu semblable a ta tienne et mes plus, ils ont tuer leurs deux orignaux le premier samedi, ensuite mes deux autre groupe arrivais le mercredi jusqua la fin, il ses mit a mouiller et les origanux ne se tennais plus en endroit dégager, alors rendu au samedi matin jai ete placer tous mon monde dans mes caches dans sale et bang, un le samedi et un autre le dimanche. tu voit moi souvent je fais la combinaison des deux, soit un saler en endroit degager et un autre en un endroit moin degager. a larc je chasse seulement dans mes endroit moin degager et a la carabine je regarde le mouvement des betes si sa bouge pas mal parce que la tempereture est bonne alors je place mon mondes dans des caches avec vision et lorsque sa temperature nest pas bonne ben ses a des endroit plus sale. a la carabine tu peut te permetre de tirer plus loing mes a larc....la il faut tirer plus pres. combinaisont des deux, tu te trompe pas, peut quel genre de saison ou de température que ta.
je ne dit pas que tous le monde ne save pas faire des saler, loing de la, je ne fais que partager une experience que jai dans ce domaine, ceux qui veulent satarder a ce que je dit et meme de le faire ses tent mieux mes ceux qui trouvent que ce que jai dit nest pas bon alors alors laisser faire, jai toujours dit au monde de prendre les conseil quil veulent bien prendre de moi et les conseil quil ne veulent pas de les metre de coter.
je ne dit pas que tous le monde ne save pas faire des saler, loing de la, je ne fais que partager une experience que jai dans ce domaine, ceux qui veulent satarder a ce que je dit et meme de le faire ses tent mieux mes ceux qui trouvent que ce que jai dit nest pas bon alors alors laisser faire, jai toujours dit au monde de prendre les conseil quil veulent bien prendre de moi et les conseil quil ne veulent pas de les metre de coter.
Admin- Administrateurs
- Message n°19
C.est sur que le gibier sauvage se sent en sécurité dans les endroits sales et boisées.A découvert ,ils passent rapidement car ils savent que a découvert,ils sont en danger.Pendant la période a l'arc pour le chevreuilc,est l,inverse car ils se cachent dans le blé d'inde mais aussitot que le blé d'inde est coupé,ils rentre tard dans les endroits découverts.Souvent meme de nuit.
Taureau noir
Taureau noir
hunter441- Super-Maitre
- Message n°20
philippe a écrit:hé o la jai pas sit quand meme que les place degager ne fonctionne pas, loing de la, je fais moi aussi des saler dans des endroit degager, mes oubli pas que les orignaux ne reste pas 24 heures sur 24 dans un endroit decouvert. moi ce que je dit, ses que les orignaux ne sacouple pas en endroit decouvert, alors moi je prefaire me faire des salinne en endroit plus sale et chasser dans cette endroit, surtout a larc, jai quand meme des resultats en endroit degager mes mes meilleur sont dans les endroit que jai decrit dans mon autre message, tu voit moi ce que jaime ses de tirer mon gibier le plus prest possible et de mamuser avec. cette anner on a tuer un buck de 27 pouces et demi et le tireur a fais un tire de 10 pieds a larc. lanner davant cetais a 19 pieds a larc aussi. tu voit cette anner a la carabine, du premier samedi au mardi mes deux groupe on chasser dans des caches avec beaucoup de vision un peu semblable a ta tienne et mes plus, ils ont tuer leurs deux orignaux le premier samedi, ensuite mes deux autre groupe arrivais le mercredi jusqua la fin, il ses mit a mouiller et les origanux ne se tennais plus en endroit dégager, alors rendu au samedi matin jai ete placer tous mon monde dans mes caches dans sale et bang, un le samedi et un autre le dimanche. tu voit moi souvent je fais la combinaison des deux, soit un saler en endroit degager et un autre en un endroit moin degager. a larc je chasse seulement dans mes endroit moin degager et a la carabine je regarde le mouvement des betes si sa bouge pas mal parce que la tempereture est bonne alors je place mon mondes dans des caches avec vision et lorsque sa temperature nest pas bonne ben ses a des endroit plus sale. a la carabine tu peut te permetre de tirer plus loing mes a larc....la il faut tirer plus pres. combinaisont des deux, tu te trompe pas, peut quel genre de saison ou de température que ta.
j'ai pas dit que dans le sale c,étais pas bon c'est juste pour montré que ca marche bien dans des petite éclerci
je doute pas de tes précieux conseil on ah tous a aprendre de quelqun d'autre
by bye
Invité- Invité
- Message n°21
Vous avez a mon avis raison tout les deux ,le but d'une saline n'est-il pas a prime a bord de créer une dépendance dans un endroit ?
Une saline a pour but aussi d'aider le chasseur a vérifier si au cour de l'été
le maître des lieux a savoir le dominant a parainer un jeune buck pour l'accompagner au cour de l'été.Car nous savons tous que les màles se tienne souvent ensemble au cour de l'été ,mais vers ;la fin d'aout il s'approchera de sa zone de rut
Tant qu'au jeune buck qui n'a pas le droit a l'accouplement car le dominant va l'empêcher de lui ravir ses femelles se dirigera souvent vers la saline d'autant plus si la saline se trouve pas tellement loin de la zone de rut du gros buck
Les zones de rut sont facilement identifiable par des souilles au odeur
qui attire les femelles comme des aimants
Une saline a pour but aussi d'aider le chasseur a vérifier si au cour de l'été
le maître des lieux a savoir le dominant a parainer un jeune buck pour l'accompagner au cour de l'été.Car nous savons tous que les màles se tienne souvent ensemble au cour de l'été ,mais vers ;la fin d'aout il s'approchera de sa zone de rut
Tant qu'au jeune buck qui n'a pas le droit a l'accouplement car le dominant va l'empêcher de lui ravir ses femelles se dirigera souvent vers la saline d'autant plus si la saline se trouve pas tellement loin de la zone de rut du gros buck
Les zones de rut sont facilement identifiable par des souilles au odeur
qui attire les femelles comme des aimants
Admin- Administrateurs
- Message n°22
Bienvenu sur le forum Bernard,et ton raisonnement est plein de logique.Moi ou je chasse ,la souille est a pret de 1000 pied d'altitude et monter le flanc de montagne tres ardu en haut c,est un plateau avec souilles et arbres brisé et frotté et grafigné profondément.Doit aller prospecter le secteur d'un autre etang a castor au pied d'une montagne si haute que les hydravion dans les airs au dessus du lac semble des fourmis,il y a de gros bucks (chevreuils et orignal..
Autour de l'etang il y a secteur sapinage sur 300metres et ensuite beaucoup de feuillus mélangés.
Taureau noir
Autour de l'etang il y a secteur sapinage sur 300metres et ensuite beaucoup de feuillus mélangés.
Taureau noir
Invité- Invité
- Message n°23
Dans quel coin chasse tue,et d'après ta description il me semble que c'est plus un territoire de feuillu
Ici ou je suis dans les laurentides c'est plus un territoire a chevreuil et des montagnes de feuillu dont pour trouver l'orignal je me concentre ou il y a du résineux qui m'offre des zones de transition ,comme un bucher
J'affectionne tous particulièrement une forêt mélanger dont le feuillage est le bouleaux blanc
Si je vivrais en abitibi ça serait le contraire compte tenu que le résineux
domine je me concentrerais sur de bonne montagne a feuillu
Mais sache qu'une forêt mélanger c'est très bon pour l'orignal
Ici ou je suis dans les laurentides c'est plus un territoire a chevreuil et des montagnes de feuillu dont pour trouver l'orignal je me concentre ou il y a du résineux qui m'offre des zones de transition ,comme un bucher
J'affectionne tous particulièrement une forêt mélanger dont le feuillage est le bouleaux blanc
Si je vivrais en abitibi ça serait le contraire compte tenu que le résineux
domine je me concentrerais sur de bonne montagne a feuillu
Mais sache qu'une forêt mélanger c'est très bon pour l'orignal
Admin- Administrateurs
- Message n°24
Je chasse a Magog et selui qu'on a vu c,est photo identique au logo du forum