Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

4 participants

Quelle aventure! Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0

Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Empty Quelle aventure! Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0

Message  Neely Dim 5 Nov 2006 - 20:06

Salut la gang,

Voici le résumé de notre fin de semaine de chasse, toute une aventure...

Jeudi soir Anthony était déjà sur place, tant qu'au reste de la bande nous sommes arrivés vendredi soir.

Après s'avoir installé et discuté ensemble, Anthony nous racontes que les gardes chasse sont venus le contrôler dans l'après midi et lui ont souhaité ensuite bonne chasse.

Samedi matin, surprise, 3 chasseurs qu'on a vu l'an passé emprunte notre chemin pour monter un peu plus haut. On a discuté question de courtoisie et tout est ok.

Dans l'avant midi, rien vu. vers 13h40, on décide de bouger pour aller se réchauffer vers nos installations. dans le chemin, un de mes partner, Roy s'attarde à venir. Dans le chemin on attends 2 coups de feux.

Là on se dit, c'est probablement les 3 autres chasseurs tout prêt. Un de notre groupe vient nous rejoindre à la course pour nous dire que le chanceux de notre groupe vient d'honorer son permis de femele.

Une petite femele, pas un trophé mais de la viande tendre.

Après le party, on a retourner chasser mais avec biensur un chasseur en moins.

Vers le souper on accroche la femelle à 6 pieds du sol sur un arbre à l'aide d'un système de poulie.

On s'installe pour le soupé et là ça tourne au vinaigre... Dans la montagne face à notre spot; on attends des hurlements de loups très proche... de plus en plus proche. Il fait noir. On les appercois 5-6 dans la coline, il sentent l'odeur du sang, il veulent notre chevreuil! :shock:

Moi et Anthony, on sort notre carabine, pendant que les 2 autres travaillant à la noirceur à remonter le chevreuil plus haut dans l'arbre.

Les loups continuent à descendre, on vois leur yeux bouger... :shock:

Alors là on a fait feux plusieurs fois dans la montagne question de leur faire peur. :twisted:

Pour ne pas prendre de chance, j'installe d'urgence mon père à coucher dans ma camionette plutot que dans sa tente. affraid

Le jeune garçon à mon partner (12 ans ) est terrorisé, il se cache dans la camionnette de son père.

On a bien contrôler la situation car les loups ne sont jamais arrivés jusqu'à nous ou le chevreuil. :P

On a tous mal dormis toutefois... :x

Le lendemain, beaucoups de chasseurs de plus dans le secteur, nous étions tous fatigués quitté tôt vers 10ham

Alors voilà! maintenant il y a un chasseur de moins dans notre groupe et il nous reste 3 males à récolter. Du pain sur la planche pour les 2 prochaines fin de semaines!

Voici les photos:
    (plusieurs photos non publiées ou modifiées à cause du sang)

Nos installations pour manger et dormir.

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Installationtx4.th

L'entrée du territoire

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Leterritoiredx5.th

Photos diverses.

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Ledineryb5.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Installation3bg7.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Installation4ew7.th

La petite Dame.

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Chev1xm6.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Chev4dv7.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Chev5lu2.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Chev2dm0.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Chev3mr1.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Dscf0020ng1.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Accroch2mg1.th

La fête!

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Lafteon4.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Lafete2pa7.th

C'est le départ pour le poste d'enregistrement!

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Final3aq5.th

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Finalzoomxg8.th
    Invité
    Invité

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Empty Re: Quelle aventure! Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0

Message  Invité Dim 5 Nov 2006 - 21:56

wow toute une fds que vous avez eu la

jolie petite dame que vous avez pogné :3d1:

et bonne chance pour lé 3 buck qui sen vienne :3d8:
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Quelle aventure!  Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0 Empty Re: Quelle aventure! Bucks 1 Chasseurs 1 Femelles 0

Message  Neely Lun 6 Nov 2006 - 9:33

BiG_BeAr a écrit:wow toute une fds que vous avez eu la

jolie petite dame que vous avez pogné :3d1:

et bonne chance pour lé 3 buck qui sen vienne :3d8:

Ouais, il nous faut des bucks là! au boulot de fin de semaine prochaine...
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Lun 6 Nov 2006 - 10:10

Moi c'a été tranquille ,j'ai entendu des tirs tres,tres loins de mon secteur.Mais avec la pleine lune :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: scratch scratch ils se promennent de nuit.Moi en fin de semaine ma saison poudre noire et arbalete commence derriere chez moi.
    Bonne chasse a vous tous.
    Taureau noir:cheers: cheers cheers cheers
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Lun 6 Nov 2006 - 21:02

Taureau noir a écrit:Moi c'a été tranquille ,j'ai entendu des tirs tres,tres loins de mon secteur.Mais avec la pleine lune :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: :3d19: scratch scratch ils se promennent de nuit.Moi en fin de semaine ma saison poudre noire et arbalete commence derriere chez moi.
    Bonne chasse a vous tous.
    Taureau noir:cheers: cheers cheers cheers

Exact!

Nous ça bougé seulement en après midi et à la brunante, rien le matin!
    Invité
    Invité

Message  Invité Mar 7 Nov 2006 - 15:52

bravo pour votre chasse les gars.
    au fait au cas ou vous ne pouvez pas tirer les loups ?
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mar 7 Nov 2006 - 20:16

indian wolf a écrit:bravo pour votre chasse les gars.
    au fait au cas ou vous ne pouvez pas tirer les loups ?

La chasse au Loups est ouverte mais je ne veux pas tuer les loups juste les éloigner ou pour me défendre.
    Invité
    Invité

Message  Invité Mer 8 Nov 2006 - 18:08

et ya pas de chasse la nuit ;)
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Jeu 9 Nov 2006 - 9:46

http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
    Salut à tous,
    si tu cherches dans ce lien, tu vas voir qu'effectivement la chasse aux loups est permise, qu'il n'y a pas de limites et que tu peux chasser cet animal sans dossard mais seulement de jour!
    Le loup est le meilleur prédateur pour faire la sélection naturelle... Une biche forte ou un mâle en pleine santé ne seront pas importunés par les loups mais les individus faibles, vieux ou jeunes et/ou malades vont y passer ce ne sera pas long!
    Sélection naturelle qui aide ton cheptel à avoir une meilleure génétique...
    Les coyotes et les chiens errants, par contre, pas de pitié...plantes-les sans te gêner... Ils vont épuiser les bêtes et manger seulement les meilleures parties!
    Je trouve, personnellement, que tu as bien fait de ne pas les tuer, de juste les effayer avec les coups de feu...Mais la prochaine fois essaie une arme encore plus efficace... J'ai remarqué que vous aviez une bière en main sur les photos de la petite fête... La bière donne envie de pisser... Tout un répulsif à loups surtout combiné avec le feu!!! Tu ne gaspilles pas de balle et tu n'effraie pas les chevreuils aux alentours! C'est une idée comme ça...
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 12 Nov 2006 - 19:45

columbia071 a écrit:http://www.mrn.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/petit-gibier.asp
    Salut à tous,
    si tu cherches dans ce lien, tu vas voir qu'effectivement la chasse aux loups est permise, qu'il n'y a pas de limites et que tu peux chasser cet animal sans dossard mais seulement de jour!
    Le loup est le meilleur prédateur pour faire la sélection naturelle... Une biche forte ou un mâle en pleine santé ne seront pas importunés par les loups mais les individus faibles, vieux ou jeunes et/ou malades vont y passer ce ne sera pas long!
    Sélection naturelle qui aide ton cheptel à avoir une meilleure génétique...
    Les coyotes et les chiens errants, par contre, pas de pitié...plantes-les sans te gêner... Ils vont épuiser les bêtes et manger seulement les meilleures parties!
    Je trouve, personnellement, que tu as bien fait de ne pas les tuer, de juste les effayer avec les coups de feu...Mais la prochaine fois essaie une arme encore plus efficace... J'ai remarqué que vous aviez une bière en main sur les photos de la petite fête... La bière donne envie de pisser... Tout un répulsif à loups surtout combiné avec le feu!!! Tu ne gaspilles pas de balle et tu n'effraie pas les chevreuils aux alentours! C'est une idée comme ça...

Merci pour les infos...

Ouais ben la pisse humaine ca éloigne aussi les chevreuils...

Pis cé pas une bière par personne qui fait pisser... Smile
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 12 Nov 2006 - 19:52

Je me sers de mon urine pour "canceller" les trails que le chevreuil prendrait pour me contourner.Tu peux aussi mettre des bas ou un chandail sale,ca fais aussi le travail.
    Taureau noir
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Lun 13 Nov 2006 - 7:54

Neely a écrit:Merci pour les infos...

Salut Neely,
    vous étiez rationné solide pour la p'tite fête ... Une bière par personne!
    Je ne parlais pas d'arroser tout le secteur, juste faire une ligne autour de ton campement et surtout autour de ton gibier! Personnellement, me semble que les coups de feu sont plus effrayants pour les chevreuils à plus de distance qu'un peu de pisse autour d'un campement plein d'humains!!! Mais, je n'étais pas dans vos bottes ce soir-là, alors les coups de feu étaient probablement la meilleure solution!
    Invité
    Invité

Message  Invité Lun 13 Nov 2006 - 9:28

Taureau noir a écrit:Je me sers de mon urine pour "canceller" les trails que le chevreuil prendrait pour me contourner.Tu peux aussi mettre des bas ou un chandail sale,ca fais aussi le travail.
    Taureau noir
    tu dois etre tres mignon avec des bas et un vieux chandail sur le sentier de la chasse. j'aimerais bien voir ca:lol!: lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Jeu 16 Nov 2006 - 0:12

columbia071 a écrit:
    Neely a écrit:Merci pour les infos...

Salut Neely,
    vous étiez rationné solide pour la p'tite fête ... Une bière par personne!
    Je ne parlais pas d'arroser tout le secteur, juste faire une ligne autour de ton campement et surtout autour de ton gibier! Personnellement, me semble que les coups de feu sont plus effrayants pour les chevreuils à plus de distance qu'un peu de pisse autour d'un campement plein d'humains!!! Mais, je n'étais pas dans vos bottes ce soir-là, alors les coups de feu étaient probablement la meilleure solution!

J'ai noté, merci

Mais j'espère a ne pas à avoir une prochaine fois... affraid
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Jeu 16 Nov 2006 - 9:34

indian wolf a écrit:
    Taureau noir a écrit:Je me sers de mon urine pour "canceller" les trails que le chevreuil prendrait pour me contourner.Tu peux aussi mettre des bas ou un chandail sale,ca fais aussi le travail.
    Taureau noir
    tu dois etre tres mignon avec des bas et un vieux chandail sur le sentier de la chasse. j'aimerais bien voir ca:lol!: lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
    Pour réussir sa chasse tout ajout légal est de mise ,urine,linges utilisés,tout cela aide a récolter,et je ne me déshabille pas dans le bois:lol!: lol! lol! lol! lol!
    Taureau noir
    Invité
    Invité

Message  Invité Jeu 16 Nov 2006 - 15:26

je m'en doutais en peu:cheers: cheers cheers en plus il commence a faire froid chez vous non....
    en france on utilise les cheveux humains pour faire fuir les sangliers dans les champs de mais, tu vois vous voulez attirer le chevreuil et chez nous certains veulent faire fuire les sangliers:lol!:
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  columbia071 Ven 17 Nov 2006 - 9:40

indian wolf a écrit:je m'en doutais en peu:cheers: cheers cheers en plus il commence a faire froid chez vous non....
    en france on utilise les cheveux humains pour faire fuir les sangliers dans les champs de mais, tu vois vous voulez attirer le chevreuil et chez nous certains veulent faire fuire les sangliers:lol!:
    Salut Indian!
    Certains propriétaires de vergers utilisent la technique des cheveux humains pour éloigner les chevreuils de leurs pommes!
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 26 Nov 2006 - 14:09

ton histoire est bien bonne et felicitation pour votre femelle les gars
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Dim 26 Nov 2006 - 21:55

denis leblanc a écrit:ton histoire est bien bonne et felicitation pour votre femelle les gars

merci!
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 26 Nov 2006 - 22:13

Neely,j'aime ta photo,super.
    Taureau noir
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Neely Mer 29 Nov 2006 - 20:42

Taureau noir a écrit:Neely,j'aime ta photo,super.
    Taureau noir

Laquelle ??? scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Sam 2 Déc 2006 - 15:33

Ton avatar.
    Pour moi cette année ca va etre 23 chevreuils=chasseur 0
    La chasse au chevreuil se termine demain mais avec les grands vents ca bouge pas.
    Taureau noir
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  Christian Belec Dim 3 Déc 2006 - 10:18

Belle femelle Neely ,et pour ton histoire de loup il m'est deja arriver quelque chose de senblable avec des coyote ou a prit le chevreuil et on la mis dans la boite du truck a mon papa il a une cabine dessu Smile
    Invité
    Invité

Message  Invité Dim 3 Déc 2006 - 18:56

Taureau noir

Tabarouette Taureau Noir,

Après avoir vu "ta cour" de chevreuils, qui aurait pu me dire que tu faisais laver ton linge par les chevreuils que tu chasse...

c'est le bout du bout.

lol! lol! lol! ..............................................Gérald.............../
    Admin
    Admin
    Administrateurs

Message  Admin Dim 3 Déc 2006 - 19:23

Elle est bonne celle la

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 4:51