Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

2 participants

    Prospection estivale pour chasse du printemps?

    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Prospection estivale pour chasse du printemps? Empty Prospection estivale pour chasse du printemps?

    Message  JB Mar 5 Aoû 2014 - 13:22

    Salut gang, 

    J'ai l'intention, avec quelques amis, de commencer une chasse au dindon sauvage au printemps prochain. Ma question est relativement simple : puisque je n'ai aucune idée de ou commencer a chercher des dindons, je me demande s'il est pertinent de faire une prospection des champs en été. Est-ce que les dindons bougent beaucoup de saison en saison?

    Je demande simplement parce que Jeudi matin, je part avec un autre membre du groupe de chasse pour trouver des champs contenant des dindes dans l'espoir d'avoir une permission de chasse pour le printemps, mais si ils bougent, ça ne donnera pas grand chose d'aller les trouver a ce temps de l'année.

    Des suggestions?

    Cordialement
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Prospection estivale pour chasse du printemps? Empty Re: Prospection estivale pour chasse du printemps?

    Message  Fox Hound Mer 24 Sep 2014 - 7:17

    Salut! Réponse un peu tardive mais (si ce n'est pas déjà fait) appel au MRN de ta région. Les dindons ont été implanter et ils font un suivi sur leur localisation.
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Prospection estivale pour chasse du printemps? Empty Re: Prospection estivale pour chasse du printemps?

    Message  JB Mer 24 Sep 2014 - 21:07

    Fox Hound a écrit:Salut! Réponse un peu tardive mais (si ce n'est pas déjà fait) appel au MRN de ta région. Les dindons ont été implanter et ils font un suivi sur leur localisation.
    Merci Fox Hound!

    J'y avais pas pensé, c'est une bonne idée!
    Nous avons trouvé des dindes, mais le gros de ma question c'est : est-ce que les dindes fréquentent le même territoire pendant toute l'année? et si oui, comment gros est ce territoire?

    Cordialement
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Prospection estivale pour chasse du printemps? Empty Re: Prospection estivale pour chasse du printemps?

    Message  Fox Hound Mer 24 Sep 2014 - 21:51

    Selon mon expérience oui elles restent autour du même territoire. Si tu en as vu plusieurs à un endroit, elles y seront l'année suivante.

    Contenu sponsorisé


    Prospection estivale pour chasse du printemps? Empty Re: Prospection estivale pour chasse du printemps?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 1:07