Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    ESTURGEON de 55 LBS'

    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    ESTURGEON de 55 LBS' Empty ESTURGEON de 55 LBS'

    Message  jc popa Lun 16 Juin 2014 - 12:51

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    ESTURGEON de 55 LBS' Empty Re: ESTURGEON de 55 LBS'

    Message  doum Mar 17 Juin 2014 - 10:09

    merci JC, je lisait justement un article hier sur un gars de la Colombie britanique qui a pris un esturgeon de 880 lbs.... imagine !







    Agence QMI

    Ron Jarvis d'Atlanta et son fils Paul ont vécu ensemble unehistoire de pêche en Colombie-Britannique qu'ils ne sont pas sur le point d'oublier.
    À l'occasion de la fête des Pères, ils se sont rendus sur le fleuve Fraser, pour un week-end de pêche de trois jours. Dès leur premier jour de pêche, Paul, âgé de 19 ans, a attrapé un des plus gros esturgeons pêchés sur ce fleuve, selon le voyagiste Great River Fishing Adventures.
    Sur son site, l'entreprise explique que l'énorme poisson mesure 361 cm (12 pi) de long, 145 (4,7 pi) cm de large pèse approximativement 400 (880 lb). Comme les esturgeons sont des espèces protégées, le poisson en question a été relâché après la séance de photos.
    ESTURGEON de 55 LBS' 20140615-182215-a
    (Crédit photo: gracieuseté)
    «Lorsque je l'ai senti au bout de la ligne, et durant les minutes qui ont suivi, je ne pouvais pas croire à quel point le poisson était lourd et fort, a dit Paul. Je suis un gars bien bâti, mais j'arrivais à peine à m'agripper à ma canne à pêche. Évidemment, c'était impossible de mouliner!»
    Le père et le fils ont uni leur force pour ramener le poisson au bateau, livrant un combat d'environ une heure à la bête.
    «Pendant que je combattais le poisson, mon père me donnait de l'eau pour que je ne me déshydrate pas. Il me tenait par la ceinture, a expliqué le pêcheur. Lorsque j'ai finalement vu la tête, je ne pouvais pas en croire mes yeux: elle était immense!».
    ESTURGEON de 55 LBS' 20140615-182215-b
    (Crédit photo: gracieuseté)
    Ron estime que cette expérience l'a beaucoup rapproché de son fils. «Mon plan était de faire un voyage mémorable avec mon fils, a-t-il dit. Ce fut un week-end de la fête des Pères unique, une aventure que nous n'oublierons jamais.»
    Selon Great River Fishing Adventures, il s'agit du quatrième poisson géant à sortir des eaux du Fraser, en moins de deux ans.
    ESTURGEON de 55 LBS' 20140615-182215-d
    (Crédit photo: gracieuseté)
    En juillet 2012, des touristes britanniques ont attrapé un esturgeon de 12 pi 4 po et en septembre de la même année, un pêcheur local en a sorti un de 11 pi 8 po.
    «C'est vraiment excitant de voir de grosses prises comme celles-là! a déclaré le propriétaire de l'entreprise. Ça prouve que nos efforts environnementaux sont positifs et que l'espèce prolifère.»

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:39