Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

2 participants

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Empty Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    Message  le chat Mer 3 Oct 2012 - 17:06

    De Montréal à Québec ont le retrouve aisément.

    Tout d'abord, un excellent endroit à prospecté, le port de montréal, puis le secteur de varennes. Puis, près du pont Laviollette à Trois-Rivière, à l'est du pont, sur les deux rives. Puis, enfin, dans le secteur de Québec, entre le pont Pierre-Laporte et celui de l'Ile d'Orléan. On peut y faire de très belles captures et une particularité pour le secteur de Québec, est que l'on y retrouve l'esturgeon jaune ainsi que l'esturgeon géant, soit le gros noir.

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Photo_sport01

    Périodes les plus productives.

    Du mois d'août à la fin d'octobre sont les périodes les plus performantes, pour la capture de gros spécimens. Le mois d'octobre, est le meilleur mois pour la capture du gros noir. La température idéale serait par temps pluvieux, grisâtre et très venteux, à ce moment, l'esturgeon devient très agressif et il se rapproche très près du bords en eau peu profonde pour se nourrir en surplus. La pêche de nuit apporte d'excellents résultats pour les très gros spécimens.

    Vous le gardez ou vous le graciez?

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Photo_doc02

    Il serait sage de noter que, si vous désirez conserver un esturgeon pour votre consommation, la grosseur idéale est entre vingt et quarante livres, plus petits et plus gros, une remise a l'eau serait plus que souhaitable aifn de préserver cette espèce. Très important de saigner votre esturgeon dans les premières minutes, afin d'éviter que la chair chauffe et ainsi conserver la qualité de sa chair.

    Vous préférez le gracier, la remise a l'eau, impose des précautions, inévitablement, celle-ci devra se faire le plus rapidement possible, en tout temps, il devra ètre remis a l'eau la tète en premier et ce avec douceur. Ne jamais laisser un gros esturgeon s'appuyer sur son ventre, car, vu son poid, cela lui causera beaucoup de tort a sa vessie natatoire, cela pourra même causer son décès. Advenant que l'hameçon est difficile a extraire, coupez le fil , le plus près de celui-ci et la nature se chargera du reste pour vous.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Empty Re: Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    Message  doum Mer 3 Oct 2012 - 18:47

    Hummm, un tres bel article pour la promotion de l'esturgeon, je trouve cet article tres bien fait avec de bon trucs ! mais aussi avec des mises en garde ! super.

    Je sais pas ou tu as pris cet article mais ils savent ce qu'il font !

    Merci beaucoup le Chat Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent 559619
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Empty Re: Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    Message  le chat Mer 3 Oct 2012 - 19:07

    doum je savait pas tu aimais la pêche, lol! va tu a la pêche l'estusgnon
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Empty Re: Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    Message  doum Mer 3 Oct 2012 - 20:44

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent 204838 effectivement le Chat , jaime la peche cheers





    Malheureusement je n`ais jamais peché l`estrgeon, pourtant je peche ou il y a beaucoup d`esturgeons...

    Tout l`été il y a des pecheurs sur la pointe ( pointe des cascades, Qc) qui peche ce poisson de 190 millions d`annéee, et parfois je prend une heure pour aller leurs dire un ptit bonjours et lorce que je suis chanceux , un des pecheurs, prend un beau specimen...

    J`ai vue des cannes cassé litéralement en deux, des fils de 20lbs test se fendre en 10 secondes de combat et beaucoup de sacrages (jurons)..Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent 204838 . Une chose est sure.... Lorce qu`un pecheurs sort un esturgeon, tout les pecheurs de la pointe deviennent soudainement ses amis... Un gros rassemblement de pecheurs qui le felicite, lui donne une tape dans le dos, lui posent plien de questions a propos de ses leurres et ses techiques, prennent des photos ect... bref cest la fete ! et je pense que cest ca le gros fun de la peche, ou tout le monde peut avoir une chance d`etre un hero tout en profitant de la faune en sirotant une tite frette !Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent 559619



    Mais c`est aussi la raison a laquel j`ai jamais peché l`esturgeon. cest simple, jaime pas pecher a la ligne morte... je suis juste pas capable de rester la pendant des heures a attendre et a verifier si le bout de ma ligne bouge... haha !

    Je vais le faire en chaloupe a la peche a la truite mais pas sur les berges... je suis comme Jack, pendant que mes amis reste a verifier les lignes, je part a laventure, prendre des photos, explorer les environs, eseyer de trouver un meilleur spot ect.. et lorce que je reviens... soit jai plus de fil.... soit jai pu de canne...hahah ! (joke... pour vrai quan je reviens ...tout est pareil comme lorce que je suis partie ) haha !

    Jài peché plusieur fois a la ligne morte etant plus jeune, mais maintenant je prefere de loin la peche avec des bottes longue, une ceinture bourré de bebelles et une canne lancer legé ou canne a mouche... comme ca je peu peché tout en explorant !

    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent 264425



    Alexi67 peut en témoigner, lorce qu`on va pecher enssemble, lui etant plus acharné que moi peut rester dans le meme spot pendant des heurres... pas besion de te dire qu`on se vois pas beaucoup lorce qu`on peche ensemble...

    Contenu sponsorisé


    Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent Empty Re: Pêche a l'esturgeon dans le fleuve Saint-Laurent

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:41