3 participants
tu tir ou tu ne tir pas?
Moose25- Invité
- Message n°1
tu tir ou tu ne tir pas?
salut la gang j'aimerais savoire ce que vous pensez de tirer entre 6h30 le soir et la noirceure totale de tirer sur un orignal en mouvement que ce soit lent ou rapide moi personellement je suis contre et vous?
Admin- Administrateurs
- Message n°2
Re: tu tir ou tu ne tir pas?
contre
Hibou- Invité
- Message n°3
Je ne tire pas si il y a risque de blesser, et perdre l'animal. Tracker a la noirceur non merci.
Pour moi juste la shot garantie a 100%.
Pour moi juste la shot garantie a 100%.
boy049- Invité
- Message n°4
Je suis daccord avec toi a 100% !
Le fiston de Gaston.l
Le fiston de Gaston.l
Admin- Administrateurs
- Message n°5
bonjour boy049,moi aussi je suis d'accord avec vous.
Neely- Super-Maitre
- Message n°6
contre!
sportych- Invité
- Message n°7
:D Je n est jamais été un adepte du tir d un animal en mouvement ,mais a la fermeture la derniere fin de semaine j avoue que je serais tenté si j ai une bonne vision sur l animal de tiré autant de shot qu il le faut pour le mettre a terre!C est mon opinion franche et honnete!
pasdalur- Invité
- Message n°8
comme moi je chasse seulement a l'arc . moi aussi je suis contre de tiré en mouvement et surtous le soir.
Admin- Administrateurs
- Message n°9
Il faut évaluer les conséquences d'un tir au crépusculeou la visibilité est faible.
Mobeasto- Invité
- Message n°10
Je vais dire comme taureau noir on doit évaluer les conséquence d'un tir à la peine ombre .... premièrement si l'animal est proche on a des chances peut-etre mais meme la ...... chaque seconde est de la noiceur de plus.... alors a moins d'etre sur alors la vraiment sur de le tuer instantannément le tir ne vaut pas le coups.. .c'Est palte cherhcer une bete dans la noircuer... tu peut passer une nuit entière a chercher ta bete sans jamias la trouver et le lendemain matin vous vous en voudrez de ne pas avoir attendu le lever du soleil...
entk c ce que je pense..... MAis j'Avoue qu'a la dernière journée de chasse pour plusieurs c'est souvent le tout pour le Dew ....
entk c ce que je pense..... MAis j'Avoue qu'a la dernière journée de chasse pour plusieurs c'est souvent le tout pour le Dew ....
Admin- Administrateurs
- Message n°11
Et as-tu pensée a vider un orignal a la noirceur,c'est pas facile
patrick- Super-Maitre
- Message n°12
tout bon chasseur doit savoir qu'il est interdit de tirer sur un gibier une demie- heures avant et apres le coucher du soleil cela peut etre interssant des fois mais s'il fait trop noir cela n'est plus de la chasse sportive beaucoup + de risque de mal identifier son gibier, de le blesser et surtout peut etre jamais le retrouver et peut etre gaspiller votre chasse s'il y as des agents qui vous ont entudus tirer cela coute beaucoup de $$$$ des fois il vaut mieux pas prendre de chance sa peu passer 1 fois,2 fois mais peut etre pas tout le temps... il vaut mieux chasser legalement que de chasser de peur. Donc moi je ne tire pas dans c'est heure la j'aime mieux attendre quand cest le temps
Dernière édition par le Mar 22 Nov 2005 - 8:41, édité 1 fois
Moose25- Invité
- Message n°13
j'ai déja eue a dealer avec cette question en temps de chasse réal en 2002 de 3h30 de l'apres midi aller a 6h30 au moment ou il as sorti le ciel étais tout gris et c'Est a peine que j'ai pu voire sa silouhette et son panache devant moi un vrai monstre mais a partir de ce moment je ne me suis contenter de l'observer dans mon télescope le fusil décharger et je suis retourner au campement avec une larme dans le coin de l'oeil car je sais ce qui se passe quand tu tire aussi tard que ca environ 80% de chasse de pas retrouver cette bête au pelage noir ca fais pas beaucoup de contraste avec la copuleure ambiante de la nuit alors je lui ai tirer révèrance et apres 30 minutes de face a face je lui ai dit mon attitude te sauve la vie... ont ne la jamais revue a l'heures actuelle il est surement mort de vieilesse c'étais un orignal avec un panache aprox 60 pouces et plus ses pistes étais plus grandes que mes traces de bottes je ne regrette pas de ne pas avoir tirer au contraire il auras p-e eue la chance de se reproduire l'année suivante.
Admin- Administrateurs
- Message n°14
Patrick, une demi heure apres le coucher de soleil il fait noir mais 10-15 minute avant c'est le pénombre,de toute facon dans le bois il fait noir avant alors pour moi la chasse est terminée pour cette journée.
white ta- Invité
- Message n°15
moi non ca c sur mes cr%?&* que ca fais ch?&*ca quand il passe a cette heure la et surtous ci c un gros
gagala- Invité
- Message n°16
Les gars je vous felicite tous pour vos bonnes intentions....
Mais moi j'ai une opinion un peu differente.
Premierement, je deteste la chasse du soir pour les raisons que vous mentionnez.
Mais en 35 ans de chasse a l'orignal, on n'a jamais perdu une bete...sauf cette annee et ca c'est passe en debut d'apres-midi.
On en a abattu plusieurs en fin de journee et jamais aucun probleme pour les retrouver. C'est pas des oiseaux ces bibittes la ca laisse des traces.....Faut juste etre discipline en les suivant et ne pas courailler partout. Apres une piste il y en a une autre.....et faut la trouver.
Mais faut aussi dire que l'on tire seulement lorsqu'on est sur de notre shot. Et on n'essaie rien de "fancy". On connait l'anatomie de la bete et on tire dans le coffre : pas d'histoire de tirer dans la tete, dans le cou, dans la bosse ou autre : DANS LE COFFRE.
Et tous ceux qui ont tire un orignal dans le coffre avec un bon calibre et la bonne balle savent que la distance parcourue par cette bete se comptera en centaines de pieds et pas en milliers de pieds.
Si une bete couvre une grande distance, examines la en la vidant et tu verras qu'elle n'avait pas ete bien atteinte.
Cet automne, un membre de notre groupe a pris une shot sur un animal en movement, camoufle par la brume et des branches. Le resultat a ete une poursiuite des traces pendant 3 heures sans rejoindre la bete. J'espere juste qu'elle n'etait pas atteinte mortellement. Ca m'a fait chier et il l'a su...
En conclusion, peu importe le moment du tir, faut etre sur de sa shot.
SI ON A DES DOUTES, ON NE TIRE PAS... :x
Mais moi j'ai une opinion un peu differente.
Premierement, je deteste la chasse du soir pour les raisons que vous mentionnez.
Mais en 35 ans de chasse a l'orignal, on n'a jamais perdu une bete...sauf cette annee et ca c'est passe en debut d'apres-midi.
On en a abattu plusieurs en fin de journee et jamais aucun probleme pour les retrouver. C'est pas des oiseaux ces bibittes la ca laisse des traces.....Faut juste etre discipline en les suivant et ne pas courailler partout. Apres une piste il y en a une autre.....et faut la trouver.
Mais faut aussi dire que l'on tire seulement lorsqu'on est sur de notre shot. Et on n'essaie rien de "fancy". On connait l'anatomie de la bete et on tire dans le coffre : pas d'histoire de tirer dans la tete, dans le cou, dans la bosse ou autre : DANS LE COFFRE.
Et tous ceux qui ont tire un orignal dans le coffre avec un bon calibre et la bonne balle savent que la distance parcourue par cette bete se comptera en centaines de pieds et pas en milliers de pieds.
Si une bete couvre une grande distance, examines la en la vidant et tu verras qu'elle n'avait pas ete bien atteinte.
Cet automne, un membre de notre groupe a pris une shot sur un animal en movement, camoufle par la brume et des branches. Le resultat a ete une poursiuite des traces pendant 3 heures sans rejoindre la bete. J'espere juste qu'elle n'etait pas atteinte mortellement. Ca m'a fait chier et il l'a su...
En conclusion, peu importe le moment du tir, faut etre sur de sa shot.
SI ON A DES DOUTES, ON NE TIRE PAS... :x
Admin- Administrateurs
- Message n°17
entierement d'accord avec toi Gagala
white ta- Invité
- Message n°19
a bien la ta raison mes au debut ca disais a la noirceur c tres difficile de juger dans ce ka la mes ta bien raison il faut etre sur de sa shot
:twisted:
:twisted:
Moose25- Invité
- Message n°20
tu as raison gagala! quand l'animal laisse voire son cofre en entier que tu peux placer une bonne shot dedans pourquoi pas mais pour ce qui m'Est arriver il étais face a face avec moi c'est alors que j'ai décider de ne pas prendre de chance de toute facon j'avais décharger mon arme.
sportych- Invité
- Message n°21
:D Entierement d accord avec toi gagala,c est une question d éthique,si t est pas sur tu t aptiens et la distance de tir est toujours a prendre en considération,et chacun devrait connaitre ses habiletés et ses limites de tir!
Moose25- Invité
- Message n°22
le seul moment ou tu te fou de tout c'Est si tu as un bazooka pour chasser ou une mitrailette ahahahah :P
Moose25- Invité
- Message n°24
tant qua ca je reste a ma première idée je tir pas ahahahahah
Invité- Invité
- Message n°25
vous voulez un avis d'un chasseur francais?
je vous le donne quand meme.
Quand on chasse le soir avec le materiel dont on dispose je pense que si tu vois bien ta bete dans ta lunette tu devrais etre sure de ton tir donc sur de retrouver l'animal.
J'ai vu sur d'autre posts que vous avez des armes avec un calibre suffisant pour l'animal que vous chassez alors vous devriez pouvoir tirer assez tard ( pas quand il fait nuit c'est sure)
en france on chasse le sanglier a l'affut et il arrive qu'on tire un animal assez tard . si on est sure du coup on retrouve le cochon a 20 metres de là. et le sanglier il est tout noir et plus petit qu'un orignal.
il vous est dejà arrivé de perdre un animal acause de la nuit ?
je vous le donne quand meme.
Quand on chasse le soir avec le materiel dont on dispose je pense que si tu vois bien ta bete dans ta lunette tu devrais etre sure de ton tir donc sur de retrouver l'animal.
J'ai vu sur d'autre posts que vous avez des armes avec un calibre suffisant pour l'animal que vous chassez alors vous devriez pouvoir tirer assez tard ( pas quand il fait nuit c'est sure)
en france on chasse le sanglier a l'affut et il arrive qu'on tire un animal assez tard . si on est sure du coup on retrouve le cochon a 20 metres de là. et le sanglier il est tout noir et plus petit qu'un orignal.
il vous est dejà arrivé de perdre un animal acause de la nuit ?