Je me présente, je m'appel Helder Mendes Martins j'ai 33 ans et j'adore la chasse. J'ai eu la piqûre de la chasse très jeune quand j'écoutais des membres de ma famille me raconter leurs exploits de chasse. J'ai commencer à participer aux parties de chasse dès l'âge de 9 ans. Je transportais le lunch et la gibecière c'étais très plaisant de pouvoir participer à une partie de chasse. Les premières fois, je chassais surtout au Portugal, pays d'origine de mes parents. La-bas nous chassions le lapin et les lièvres avec une meute de chiens qui devenais hystériques quand mon père et ses frères sortaient leurs fusils de chasse. J'ai par contre tuer mon premier gibier ici, en Beauce, un beau lièvre d'amérique. Entre les saisons de chasse j'aimais bien aller au club de tir beauséjour histoire de ne pas perdre la touche. Malheureusement avec les années et le virage vers la chasse au chevreuil que mes collègues de chasse ont pris, j'ai du prendre une pause de mon activité préférée. Je dois dire que je ne suis pas très chaud à l'idée de me percher sur un arbre ou attendre dans une cabane que le gibier arrive, je taquine mes collègue en disant qu'ils pratiquent la chasse de style retraité confortablement installés dans leur cabane. Moi j'aime mieux marcher plusieurs kilomètres dans le bois pour débusquer mon gibier. Mon premier fusil de chasse fut un Beretta 686 sporting, mais j'ai tuer mon premier lièvre avec la Winchester 101 à mon père.
Aujourd'hui, avec mes deux garçons et notre épagneul breton de 1 an je me suis promis d'initié avec mon père mes fils à ce merveilleux loisir qu'est la chasse sportive.
Bien que je n'aie pas chasser depuis quelques années, la passion m'habite toujours et j'espère que je saurai la transmettre a mes enfants comme mon père et ses frères m'ont transmise la leur.
Merci à tous amis chasseurs !!!!