Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

3 participants

    Techniques de chasse au coyote

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Techniques de chasse au coyote

    Message  sympatype Jeu 21 Nov 2013 - 15:55

    En parcourant le forum, jai vu dans des vieux post  une technique pour attirer les coyotes. Cela disaisde  faire le cri du lièvre en détresse. Est ce qu'il existe un appeau , sifflet ou quelques chose comme cela que l'on achète au magasin ou bien cest un son que l'on doit  faire soi même avec sa bouche? J'ai cherché sur youtube, mais il n'y avait que des niaiseries.

    Cela disais aussi mettre un drapeau a 1 pied du sol, et que cela les attirait. Quelqu'un peut élaborer sur cette technique? Grosseur, couleur?


    Aussi, à quel moment de la journée? Matin, midi soir? Est-ce que cela fait une différence? 

    Quel endroit est le meilleur, en champs ou dans un boisé?


    Je pose beaucoup de questions! aha J'aimerais bien pouvoir prendre un coyote, pour me pratiquer a tanner la fourrure.


    Merci
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  redji dunlop Ven 22 Nov 2013 - 9:38

    si tu veu le chasser il existe des call a coyote i doit avoir sa dans les écotone pro nature au meme chez sail et avec se call tu tinstale un petit drapeau blanc la groseur genre 1pied carer pour quil bate au vent et les coyote pense que ses un lievre blesser et moi je pratique cette chasse dans un champ proche du bois et ses asser merveilleux le soir avant la noirceur bien sur hahahah.mais si tu est trapeur ses pas dur a pogner dans un petit boiser met beaucoup de viande dans un tas lautomne et il vont venir souvent si ya toujour de la nouriture et apres un moment tu va voir leur trail et tu met plein de colet positionner a des belle place et tu devrai nen pogner une coupe car on na déjas pogner 12 dans une seul nuit.bonne chance et bon succes
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  sympatype Ven 22 Nov 2013 - 12:04

    Super! Merci beaucoup, je vais essayer cette technique. Je vais apporter mon appareil photo, et je vais tenter de partager le résultat en image si cela fonctionne Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  SNIPER Ven 22 Nov 2013 - 12:16

    LE COY EST PLUTOT ACTIF LE MATIN TOT ET TARD EN APRES MIDI,AVEC LES NOUVELLES TECHNIQUE ET CALL QUI SONT DISPONIBLE SUR LE MARCHER,SAIL,LE BARON ET AUTRE,,,TU DEVRAIS PAS MANQUER,,,,PI EN PLUS SI TU LE PEUX,TU Y INSTALLE UN PEUT DE VIANDES PASSE DATE,,SA DEVRAIS FAIRE LA JOB EN SIMONAC,,,clin d\'oeil AVEC QUEL CALIBRE QUE TU VOUDRAIS CHASSER LES COYS:scratch:
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  sympatype Ven 22 Nov 2013 - 12:55

    Tu sais Sniper, je possède seulement une 0.22 LR et un fusil gauge 12 juxtaposé. 

    Selon ce que j'ai lu sur les forums, la .22 semble peu efficace contre le coyote. Alors je pensais utiliser la technique a Redji Dunlop, apporter ma .22 au cas au je serais super chanceux et qu'Il se présenterait très proche, et ma caméra pour prendre des photos s'il est plus loin.

    De là, si je vois que la technique fonctionne et que je vois plusieurs coyotes, je pourrai envisagé d,acheter un calibre plus approprié. Rien ne me sers de dépenser si je n'arrives pas à en voir!

    à moins que cela puisse se chasser avec mon fusil gauge 12 juxtaposé? Je n'aime pas trop mon fusil, c'est tellement bruyant. J'imagine qu'avec du buckshot ca doit faire trop de trous pour avoir une belle peau, et avec une balle rayée, (slug), un trou gigantesque de lautre côté.

    Je suis ouvert au suggestions:)
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  SNIPER Ven 22 Nov 2013 - 13:52

    OUI LE CALIBRE .12 EST UN PEUT GROS ET SI TU VEUX GARDER LA FOURRURE OUFFFFFFF,,,UN GROS TROU,,,MAIS SI TU VEUX TE PROCURER UN BON CALIBRE POUR LE COY,,,ET BIEN TU PEUX Y ALLER AVEC UN .223 OU BIEN ENCORE UN .17 HMR,,,MAIS MOI JE PREFFERE ENCORE LE 22-250,,,MAIS LA LE COMPTE DE DEPENSE Y PASSE UN PEUT PLUS,,,,,clin d\'oeil TOUT DEPEND DE CE TOI TU VEUX FAIRE,,,,
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  redji dunlop Lun 25 Nov 2013 - 10:04

    moi je fait cette chasse avec une .17 hmr et ses assez fort et precis meme si son asser loing le plus loing jai tuer un coyote ses pt 450 pied alor sses quand meme popir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  SNIPER Lun 25 Nov 2013 - 11:39

    redji dunlop a écrit:moi je fait cette chasse avec une .17 hmr et ses assez fort et precis meme si son asser loing le plus loing jai tuer un coyote ses pt 450 pied alor sses quand meme popir
    OUI C'EST TRES BON ET PRECIS AUSSI REDJI,,,,cheers
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  redji dunlop Lun 25 Nov 2013 - 14:50

    jaime vraiment faire des tire de precision meme que a chaque anner que je vais a chasse a lours j.loigne mon drum dapate pour pouvoir avoir un shot plus loing cette anner je vais etre rendu a 550 pied et je pense que sa comence a etre popir meme que les autre me disen de me rendre a 800 pied mais jai un peu plus peur de blesser lanimal meme si je sais que mon arme a pas de probleme a tuer a cette distance:cheers:

    Contenu sponsorisé


    Techniques de chasse au coyote Empty Re: Techniques de chasse au coyote

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 15:17