Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

2 participants

    Le dindon «sauvage»

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Le dindon «sauvage» Empty Le dindon «sauvage»

    Message  sympatype Mer 20 Nov 2013 - 11:19

    Le dindon «sauvage» que l'on a ici au Québec est-il vraiment sauvage? Est-ce le même que celui qu'ils ont au états-unis?

    En théorie, selon ce que je lis sur internet, c'est un oiseau extrèmement farouche qui ne peut se faire approcher que lorsque l'on a un habit de camouflage complet et avec d'infinies précautions...


    En réalité, dans mon coin de pays, (l'outaouais) , je vois à toutes les semaines des groupe de 6 à environ une quinzaine d'individus qui marchent nonchalammment dans les cour arrière des gens, traverse la rue n'importe où, à n'importe quelle heure.

    L'autre jour je suis à l'extérieur, avec un ami et mon berger allemand, qui est libre. De plus, j'ai ma vache et mon boeuf qui sont à la même hauteur que nous.  Pourtant, à 100 pieds parrallèlement à nous passe un groupe de 12- 15 dindons sauvages se dirigeant vers la rue. Comme c'est sur mon terrain, je sais que la distance entre où nous étions et les dindons est de 100 pieds, il ne s'agit pas d'une approximation.


    Alors , sans camouflage et avec un chien à mes côté, je marche en leur direction. La distance entre nous se rétrécie à environ 75 pieds avant que finalement ils ne décident de rebrousser chemin et de prendre un pas hâtif en direction de la forêt.

    C'est juste dommage que l'on ne puisse pas le chasser en vertu du permis de chasse au petit gibier comme les autres oiseaux de nos forêts.

    Est-ce qu'il connait les date de chasse et change de personnalité au printemps?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Le dindon «sauvage» Empty Re: Le dindon «sauvage»

    Message  doum Mer 20 Nov 2013 - 12:49

    Salut sympatype,

      D'apres moi il sagit de la meme espece de dindon sauvage qu'aux etas unis.  Ceux du Quebec sont moin farouche vue leurs habitude a vivre en millieu urbain.
    En 2013 il y a u 3000 dindons de recolté par les chasseurs sur 9000 permis vendu, alors ce n'est toutefois pas une chasse facile.


    Tu as beaucoup de chance de pouvoir approcher des troupeau de dindon de si pres, cest pas frequand d'avoir cette chance. tu habite dans la region du Quebec ou la densité est la plus haute, et vue que cest un millieu urbain, les dindons se laisse plus facilement approcher, mais quand meme rare de pouvoir le faire si facilement.


    Les dates pour la chasse au dindon, si je me souviens bien sont au mois de mai,  pour les zones 5-6-8-10 du 4 au 24 mai, pour les autres zones du 4 au 14 mai.  mais sa pourait changer pour la 7ieme saison du dindon.
    ca prend absolument un permis exclusif au dindon que la fedeCP est mandaté a offrir ..... ( cours et permis )  


    si tu te lance dans cette chasse, il y a beaucoup de membres interesser aussi, je suis certain que si tu nous garde au courrant, ca va leurs faire plaisir de te suivre dans tes demarches et ta chasse cheers 
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Le dindon «sauvage» Empty Re: Le dindon «sauvage»

    Message  sympatype Mer 20 Nov 2013 - 16:36

    Je ne crois pas me mettre à cette chasse de sitôt. 

    Je n'ai pas d'arbalète, on a pas le droit d'utiliser la carabine, même pas la .22! Pour ce qui est du fusil, je n'aime pas cela.

    J'ai consulté le site du ministère, et le permis coûte 33,11$ et il faut enregistrer le dindon en plus, un 6,34$ aditionnel. C'est presque 2 fois le coût du permis de petit gibier pour chasser un seul animal, avec une limite de prise de 1 SEUL pour la saison.

    En plus, on ne peut pas l'appâter, on ne peut pas le chasser passé midi (ahuh?) , on dirait que le ministère fait exprès de rendre cela compliqué. 


    Non merci.

    Et on peut élever 25 dindes, sauvages ou non, par adresse au Québec, sans permis. clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    Le dindon «sauvage» Empty Re: Le dindon «sauvage»

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:37