sportychevreuil Ven 8 Nov 2013 - 23:19
L important dans un faux gratté c est de le faire sous une branche de sapin accessible aux chevreuils,ils vont laisser leurs odeurs orbital dessus,ensuite si tu peux faire ton faux gratté près d un vrai gartté ce serais encore mieux,pour l urine il a 2 écoles de pensées celle d y aller avec de l urine de spyke pour ne pas faire fuir les jeunes mâles et une autre qui ne jure que par l urine de dominant qui va littéralement mettre en rogne le dominant du coin,personnellement je préfère l urine de spyke ,pour les glandes tarsales tu coupe quelques poils que tu dépose dans ton faux graté,durant tes séances a l affut tu peux mettre ta glande tarsale suspendu près de tes appats ou bien près de ton faux graté!
Il na rien de coulé dans le ciment avec ces micros techniques parfois ca marche d une facon avec un mâle et parfoin non,tu fait des test par toi même et tu peux voir ce qui marche bien ou pas,pour les faux frottés j ai déja essayer mais dans mon cas je n est jamais eu de facon formel de bon résultat avec juste cette technique!
Cette automne j ai essayé durant la saison arbalète une technique qui consiste a faire des faux gratés mais sans mettre aucune urine ,l odeur fraiche de la terre retourné attire les animaux ,au bout de 2 jours j avais des frottés sur 2 arbres près d un des faux gratés ,selon ma caméra aux appats pas très loin de la il s agirais d un 6 pointes;comme la chasse a l orignal a l arbalète était en même temps que le chevreuil mes techniques de chasse a l orignal disons le très bruyante et mes achanlandage répéter ont fait fuir le 6 pointes ;par contre je sais que a ce temps ci si je chasserais le chevreuil dans ce secteur en appatant de nouveau et les techniques mes chances serais bonnes;j ai vu des belles pistes encores cette semaine.
Bonne chance Phil ,garde ca simple la chasse c est tellement rendu commercial qu on essaie de nous vendre l idée que si on nutilise pas un tel produit x on ne récoltera pas le buck tant désiré,va y avec le gros bon sens et comme je te disais a l heure du souper chez moi c est pas le temps de prospecter tout ton territoire a ce temps ci étant donné que vous y chasser encore,rappel toi une chose simple les chevreuils lorsque la foret se remplit de chasseur ils vont se réfusier et s alimenter la ou ils ont la paix et ou l homme ne semble pas le fréquenter;alors évite de mettre ton odeur partout sur ton territoire et en dernier lieu si tu connait la technique de ligne d odeur ,sa vaut la peine de l utisiser ,j ai connu de bon résultat avec cette technique surtout dans la 2 ième semaine de chasse qui va bientot commencer!!!
La patience et la persévérence est selon moi la meilleur attitude et la meilleur facon de récolter un gros gibier!!!