Dans cette rubrique,je vais parlé de différent matériaux et technique pour fabriqué des ailes de mouche
commencoms par la technique pour des (Wonder Wings)
pour ce genre d'aile ont utilise un hackle que l'ont attache sur la hampe pas trot serré pour pouvoir tiré une petite longeur de fibre pour formé j'aile
Facon pour une parachutte, meme principe
et le genre pour caddis couché
Noté: avantage de cette technique est qu'elle est facile et un beau résultat
mais plus ou moin durable une fois qu'un poisson a mordue dessus ce genre de montage ,mon opignon.
Dans cette technique il y a plusieur variation du meme principe,une autre facon de faire du meme genre avec un hackle,
ont a qu'a enlevé une moitier de fibre sur le hackle pour fasonné l'aile
en séparant le meme hackle pour produite 2 ailes du meme coup
Aussi en utilisan les fibres d'une plume ou les plumes
Avec section de plume, le truc est de maitenir le filentre les doigts pour maitenir les section pendans le serrage et de séparé par la suite les 2 section
Technique avec poil de queue de veau ou autre poil désiré comme du chevreuil
une technique avec 2 plume pour genre Matuka pour streamer,
en fesant notre corps on prévoie un fil ou un tinsel ovale ou une broche de cuivre selon le model que l'on fait
on mesure la longeur besoin
on attache a lavant notre plume
séparé les fibre ou on va commencé et ou est notre fil d'attache
et on commence a tourn/ notre fil entre les fibres de la plume en alant vers l'avan
on remet les fibre en place avec les doigts
et on finie ce qui reste de la tete au besoin du patron
J'ai pas mal d'écrit les possibilité avec ces materiaux, mais d'autre matériaux peuve etre utilisé dans ces technique,notre immagination est pas un probleme.
commencoms par la technique pour des (Wonder Wings)
pour ce genre d'aile ont utilise un hackle que l'ont attache sur la hampe pas trot serré pour pouvoir tiré une petite longeur de fibre pour formé j'aile
Facon pour une parachutte, meme principe
et le genre pour caddis couché
Noté: avantage de cette technique est qu'elle est facile et un beau résultat
mais plus ou moin durable une fois qu'un poisson a mordue dessus ce genre de montage ,mon opignon.
Dans cette technique il y a plusieur variation du meme principe,une autre facon de faire du meme genre avec un hackle,
ont a qu'a enlevé une moitier de fibre sur le hackle pour fasonné l'aile
en séparant le meme hackle pour produite 2 ailes du meme coup
Aussi en utilisan les fibres d'une plume ou les plumes
Avec section de plume, le truc est de maitenir le filentre les doigts pour maitenir les section pendans le serrage et de séparé par la suite les 2 section
Technique avec poil de queue de veau ou autre poil désiré comme du chevreuil
une technique avec 2 plume pour genre Matuka pour streamer,
en fesant notre corps on prévoie un fil ou un tinsel ovale ou une broche de cuivre selon le model que l'on fait
on mesure la longeur besoin
on attache a lavant notre plume
séparé les fibre ou on va commencé et ou est notre fil d'attache
et on commence a tourn/ notre fil entre les fibres de la plume en alant vers l'avan
on remet les fibre en place avec les doigts
et on finie ce qui reste de la tete au besoin du patron
J'ai pas mal d'écrit les possibilité avec ces materiaux, mais d'autre matériaux peuve etre utilisé dans ces technique,notre immagination est pas un probleme.