doum Jeu 16 Mai 2013 - 11:03
derniere nouvelles....
Agence QMI
Deux femmes ont réussi à effrayer un ours noir qui était en train de dévorer vivant un homme près de son chalet dans le Nord de l'Ontario.
Les femmes de Timmins circulaient sur un chemin forestier dans la région de Cochrane, lorsqu'elles ont vu l'animal attaquer férocement Joe Azougar, âgé de 30 ans, samedi midi.
«Je pouvais sentir ses dents sur mon crâne», a dit M. Azougar, précisant qu'un bon morceau de son scalp avait été arraché par l'animal. De son lit d'hôpital, dimanche, l'homme d'affaires de Toronto a expliqué qu'il avait reçu plus de 300 points de suture pour fermer une douzaine de plaies.
Dans un communiqué, la Police provinciale de l'Ontario (OPP) a indiqué que les deux femmes avaient fait preuve «d'héroïsme» en réussissant à faire fuir l'animal et en transportant l'homme blessé au Lady Minto Hospital à Cochrane.
Selon M. Azougar, ses deux bienfaitrices étaient tout simplement des anges.
«Ces femmes sont arrivées de nulle part en voiture, je ne sais pas qui elles sont, mais j'aimerais les connaître», a dit la victime. L'ours de 400 lb était littéralement en train de le dévorer lorsque le klaxon strident du véhicule des deux «anges» a retenti, faisant fuir la bête.
Le Torontois nouvellement arrivé à Cochrane déjeunait sur les marches de sa petite cabane de 2,5 m par 10 m, lorsque l'ours est sorti de la forêt et s'est rué vers lui. Son berger allemand s'est porté à sa défense et a péri en combattant le mastodonte. M. Azougar a trouvé refuge à l'intérieur, mais le prédateur a brisé la fenêtre et est entré dans la cabane. L'homme a fui dehors et l'ours s'est finalement jeté sur lui.
«Je pouvais sentir ses crocs qui déchiquetaient ma chair, a dit M. Azougar. J'étais certain de mourir, l'ours m'entraînait dans la forêt.»
Les agents de l'OPP et du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario recherchaient toujours l'ours dimanche.