Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

+3
le chef
berny v
doum
7 participants

Un homme est attaqué par un ours

doum
    doum
    Administrateurs

Un homme est attaqué par un ours  Empty Un homme est attaqué par un ours

Message  doum Lun 13 Mai 2013 - 13:51

Un homme est attaqué par un ours en Ontario: deux femmes effraient la bête

Publié par La Presse Canadienne le dimanche 12 mai 2013 à 12h10. Modifié par Vincent Destouches à 12h42.

COCHRANE, Ont. - Un homme de 30 ans a été gravement blessé, samedi, après avoir été attaqué par un ours dans le nord de l'Ontario.

L'homme, qui repose dans un état stable, se trouvait sur un terrain de camping, à 10 kilomètres de la ville de Cochrane. L'attaque est survenue sur l'heure du midi.

Deux femmes, qui campaient également sur le site, ont réussi à effrayer l'animal qui s'est enfui. Elles ont elles-même conduit la victime à l'hôpital.

Des recherches ont immédiatement été entamées par la police provinciale de l'Ontario et les agents de conservation de la faune. L'ours a été repéré puis abattu.

doum
    doum
    Administrateurs

Un homme est attaqué par un ours  Empty Re: Un homme est attaqué par un ours

Message  doum Lun 13 Mai 2013 - 13:52

Ayoye ! je leve mon chapeau a ces 2 madames qui ont eu le courage de faire face a un ours qui mangais un homme... wow !
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur

Message  berny v Lun 13 Mai 2013 - 15:35

Un homme est attaqué par un ours  943810assé rare ca,et le femme son brave en ontario!
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Lun 13 Mai 2013 - 15:38

elle était peut-etre avec ces petits,plus hot le printemps pour ca
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Lun 13 Mai 2013 - 15:38

les femme on tres bien reagi heureusement pour le gars sinon sa aurai pu vraiment mal finir
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Lun 13 Mai 2013 - 20:32

Un homme est attaqué par un ours  463565Bravo pour ces dames ,très courageuses et heureusement que cet ours a été abattu il aurait surement répéter!!!Un homme est attaqué par un ours  264425
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Mar 14 Mai 2013 - 9:36

oui il aurai surment recomencer car je sais pas si ses vrai mais quand il goute le sang humain il veulent toujour en regouter
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Mar 14 Mai 2013 - 11:49

quan jy repense, je sait pas comment jaurais reagit a ca.... scratch cest pas evident de faire face a un ours qui deja attaque les humains, ca prend du courage en pas pour rire !
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  redji dunlop Mar 14 Mai 2013 - 14:09

tu dit doum car la plupart des gens saurai sauver ou figuer par lémotion du moment moi non plus je sais pas coment jaurai reagit
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur

Message  SNIPER Mar 14 Mai 2013 - 16:07

NOUS SOMMES JAMAIS ASSEZ PRUDENT AVEC CES YOGI LA,,,,,C'EST UN ANIMAL TRES VITE ET SA NE DONNE JAMAIS DE SIGNE AVANT D'ATAQUER,,,,,FAUT ETRE TRES PRUDENT,,,MEME EN CONDOTION DE CHASSE,,,,scratch
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur

Message  gillesf Mar 14 Mai 2013 - 20:27

Beau courage pour ces femmes Un homme est attaqué par un ours  463565
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 16 Mai 2013 - 11:03

derniere nouvelles....

Agence QMI

Deux femmes ont réussi à effrayer un ours noir qui était en train de dévorer vivant un homme près de son chalet dans le Nord de l'Ontario.

Les femmes de Timmins circulaient sur un chemin forestier dans la région de Cochrane, lorsqu'elles ont vu l'animal attaquer férocement Joe Azougar, âgé de 30 ans, samedi midi.

«Je pouvais sentir ses dents sur mon crâne», a dit M. Azougar, précisant qu'un bon morceau de son scalp avait été arraché par l'animal. De son lit d'hôpital, dimanche, l'homme d'affaires de Toronto a expliqué qu'il avait reçu plus de 300 points de suture pour fermer une douzaine de plaies.

Dans un communiqué, la Police provinciale de l'Ontario (OPP) a indiqué que les deux femmes avaient fait preuve «d'héroïsme» en réussissant à faire fuir l'animal et en transportant l'homme blessé au Lady Minto Hospital à Cochrane.

Selon M. Azougar, ses deux bienfaitrices étaient tout simplement des anges.

«Ces femmes sont arrivées de nulle part en voiture, je ne sais pas qui elles sont, mais j'aimerais les connaître», a dit la victime. L'ours de 400 lb était littéralement en train de le dévorer lorsque le klaxon strident du véhicule des deux «anges» a retenti, faisant fuir la bête.

Le Torontois nouvellement arrivé à Cochrane déjeunait sur les marches de sa petite cabane de 2,5 m par 10 m, lorsque l'ours est sorti de la forêt et s'est rué vers lui. Son berger allemand s'est porté à sa défense et a péri en combattant le mastodonte. M. Azougar a trouvé refuge à l'intérieur, mais le prédateur a brisé la fenêtre et est entré dans la cabane. L'homme a fui dehors et l'ours s'est finalement jeté sur lui.

«Je pouvais sentir ses crocs qui déchiquetaient ma chair, a dit M. Azougar. J'étais certain de mourir, l'ours m'entraînait dans la forêt.»

Les agents de l'OPP et du ministère des Richesses naturelles de l'Ontario recherchaient toujours l'ours dimanche.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre

Message  le chef Jeu 16 Mai 2013 - 17:16

le gars devait etre certain de mourir , calvasse qu,il devait etre sur l,adrénaline en simonac
    doum
    doum
    Administrateurs

Message  doum Jeu 16 Mai 2013 - 17:20

je peu juste pas imaginer tout ce quil a du lui traverser la tete lorse quil se fesait bouffer le crane.... ayoye !

dapres moi, ya pas pire que de mourir mangé vivant ! ( a par le feu peut etre )
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur

Message  sportychevreuil Ven 17 Mai 2013 - 20:30

Il la échappé belle pareil cette homme ,vraiment courageuse ces 2 femmes!!!!Un homme est attaqué par un ours  463565

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Nov 2024 - 12:37