esceque quelq`un connaitrait le nom de cette mouche ?
Sujets similaires
5 participants
QUelle est cette mouche ?
doum- Administrateurs
- Message n°1
QUelle est cette mouche ?
COLAB- MAITRE
- Message n°2
Re: QUelle est cette mouche ?
Facile celle là.......... c'est la TSÉ TSÉ, non ?
berny v- Modérateur
- Message n°3
Black Doctor
Recette en anglais original
The Black Doctor recipe like it is in T.E. Pryce-Tannatt’s How to Dress Salmon Flies from 1914
Black Doctor (hook, 1 1/4 to 2 inches).
Tag : Silver thread and lemon floss.
Tail : A topping and Indian Crow.
Butt : Scarlet Berlin wool.
Body: Black floss.
Ribs : Oval silver tinsel.
Hackle : A dark claret hackle.
Throat : Speckled Gallina.
Wings : Mixed tippet in strands with strips of Golden Pheasant tail over ; ” married ” strands of scarlet, blue and yellow Swan, Florican, Bustard, Peacock wing, and light, mottled Turkey tail ; ” married ” narrow strips of Teal and barred Summer Duck; narrow strips of brown Mallard over ; a topping over all.
Head : Scarlet wool.
Recette en anglais original
The Black Doctor recipe like it is in T.E. Pryce-Tannatt’s How to Dress Salmon Flies from 1914
Black Doctor (hook, 1 1/4 to 2 inches).
Tag : Silver thread and lemon floss.
Tail : A topping and Indian Crow.
Butt : Scarlet Berlin wool.
Body: Black floss.
Ribs : Oval silver tinsel.
Hackle : A dark claret hackle.
Throat : Speckled Gallina.
Wings : Mixed tippet in strands with strips of Golden Pheasant tail over ; ” married ” strands of scarlet, blue and yellow Swan, Florican, Bustard, Peacock wing, and light, mottled Turkey tail ; ” married ” narrow strips of Teal and barred Summer Duck; narrow strips of brown Mallard over ; a topping over all.
Head : Scarlet wool.
Dernière édition par berny v le Dim 7 Avr 2013 - 12:13, édité 1 fois
le chef- Super-Maitre
- Message n°4
salut DOUM as-tu déja pecher quelque espece avec cette mouche ???
j,en ai toute un assortiment dans mon coffre que j,ai eu pour des peanuts ya 25 ans,jamais essayer une
j,en ai toute un assortiment dans mon coffre que j,ai eu pour des peanuts ya 25 ans,jamais essayer une
berny v- Modérateur
- Message n°5
C,est de la mouche a saumon classique (Feather wing)ce son les plus dispendieuse aujourdhui,il fond les meme model en poil pas mal moin cher,DOUM TA TU L,INTENTION DE COMMENCÉ A FAIRE LA MOUCHE A SAUMON COMME CA?
le chef- Super-Maitre
- Message n°6
est-ce que ces mouches peuvent faire la job pour la truite mouchetée indigene sur la cote-nord.????
berny v- Modérateur
- Message n°7
pas mal grose et c,est des mouche a saumon exclusivementle chef a écrit:est-ce que ces mouches peuvent faire la job pour la truite mouchetée indigene sur la cote-nord.????
le chef- Super-Maitre
- Message n°8
berny v a écrit:pas mal grose et c,est des mouche a saumon exclusivementle chef a écrit:est-ce que ces mouches peuvent faire la job pour la truite mouchetée indigene sur la cote-nord.????
merci mon BERNY je connait pas grand chose au mouche,je peche plus a la traine et au lancer léger
doum- Administrateurs
- Message n°9
Tu as une belle collection le Chef, les bleus pourrait etre bonne pour la ouananiche sur le reservoir kiamika a la traine.
je regardais sur le net le Chef, et certaine de ces mouches se vendent 50$ l`unité... imagine ! ---> http://www.salmonflies.com/traditionals/pages/jockscott.htm
merci Berny pour le nom, jetais juste curieux, jai vue cette mouche a la boutique Orvis a Montreal hier et je la trouvais tres belle, Je sais que cest du montage tres avancé.
je regardais sur le net le Chef, et certaine de ces mouches se vendent 50$ l`unité... imagine ! ---> http://www.salmonflies.com/traditionals/pages/jockscott.htm
merci Berny pour le nom, jetais juste curieux, jai vue cette mouche a la boutique Orvis a Montreal hier et je la trouvais tres belle, Je sais que cest du montage tres avancé.
le chef- Super-Maitre
- Message n°10
doum a écrit:Tu as une belle collection le Chef, les bleus pourrait etre bonne pour la ouananiche sur le reservoir kiamika a la traine.
tu as bien raison mon DOUM , ca serait a essayer pour la ouananiche,ca pourrait etre tres bon
jack- Administrateurs
- Message n°11
c'est effectivement une mouche a saumon vu que je ne pêche qu'occasionnellement le saumon et uniquement dans les Pyrénées.
je ne saurais dire le nom des mouches que mes cousins me fournissent.
je ne saurais dire le nom des mouches que mes cousins me fournissent.