Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

lien tres complet.

Moose25
    Invité

lien tres complet. Empty lien tres complet.

Message  Moose25 Jeu 15 Déc 2005 - 18:26

http://www.mouches-lecoq.com/
    Fenwick
    Invité

lien tres complet. Empty Re: lien tres complet.

Message  Fenwick Sam 17 Déc 2005 - 11:20

Beau site mais j'aime pas c'est mouche à saumon.

Il fait de beau montage mais je trouve que les ailes dépassent beaucoup trop l'hamecon. Je trouve risqué d'avoir du poile qui dépasse à cause de la plus grande chance de tirette
    catshala
    Invité

Message  catshala Sam 17 Déc 2005 - 17:38

De façon générale, quand c'est un site du genre boutique (axée sur la vente) je m'en éloigne :face: à moins qu'on y trouve des articles ...
    un peut comme le site du moucheux study http://www.lemoucheux.ca/
    Moose25
    Invité

Message  Moose25 Sam 7 Jan 2006 - 11:51

des mon retour a québec je vais faire surement un achat ou deux d'articles de pêche a la mouche en vue de la pêche au macquereau de cette été car les mouches qui allent en eaux salées ne sont plusbonne apres une saison si je peux trouver autre chose que le wal mart pour mes articles de montages je vais m'achetter ce qu'il me manque ;)
    Invité
    Invité

lien tres complet. Empty Pêche a la mouche

Message  Invité Dim 8 Jan 2006 - 21:31

Fenwich, les tirettes que tu parles c'est plutôt les aspirations que les truites vont faire surtout quand tu pêches avec des woolly-buggers ce qui peu imiter une sansue ou autre. Autrement les truites attaqueront les mouches de côté ou par devant, je pêche souvent des mouches avec du marabou ou articulé ce qui les rend plus longue que normal et si je sent une tirettes je ralenti ma retrive, et en laissant la soie un peu glisser dans le doigt qui controle ma soie j'arrive à ferrer mes truites ce qui permet à la truite qui aspire ma mouche de la prendre sans s'apercevoir qu'elle est prise et elle se fer en se retournant. Aussi tu peu après quelques tirettes comme tu appèlles accélérer ta mouche un peu par coup plus long ce qui fera croire à la truite une proie qui se sauve et souvent l'attaque sera plus violante. Pour ce qui est du saumon peu être qu'un saumonier te renseigneras je n'ai pas assez pêcher le saumon.
    Fenwick
    Invité

Message  Fenwick Dim 8 Jan 2006 - 23:13

pour la truite je ne te contredit pas j'utilise aussi des mouche qui sont longue une truite va attaquer pour manger, parcontre le saumon lui attaque par automatisme ou par écoeurement tu as rarement la chance qu'il revienne si il touche à la mouche et sent une résistance.

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 15 Nov 2024 - 23:52