Sujets similaires
5 participants
nouveau sonar
le chat- Modérateur
- Message n°1
nouveau sonar
doum- Administrateurs
- Message n°2
Re: nouveau sonar
Jaime l`idée, pour ceux qui on pas beaucoup de budjet ca peut etre un bon choix,
mais je trouve pas ca tres pratique, la plupar des bateries de smart phone ne fonctionne pas tres longtemp (1-2 heures avec l`écran ouvert ) en plus il y a danger pour le telephone (échaper a l`eau ou dans la chaloupe ou il y a souvent de l`eau) une tablete coute en moyenne 400-700 $ et mon smart phone 700$ pas certain que je l`amenerais avec moi dans une chaloupe.
Mon hummingbird portatif fonctionne 4-5 jours complet sans recharge... pour 50$ de plus, ca vaut la peine.
Je comprend pas tres bien comment la sonde fonctionne... on dirait presque un flotteur. je serais curieux de voir le fonctionnement.
Merci le chat pour cette trouvaille
mais je trouve pas ca tres pratique, la plupar des bateries de smart phone ne fonctionne pas tres longtemp (1-2 heures avec l`écran ouvert ) en plus il y a danger pour le telephone (échaper a l`eau ou dans la chaloupe ou il y a souvent de l`eau) une tablete coute en moyenne 400-700 $ et mon smart phone 700$ pas certain que je l`amenerais avec moi dans une chaloupe.
Mon hummingbird portatif fonctionne 4-5 jours complet sans recharge... pour 50$ de plus, ca vaut la peine.
Je comprend pas tres bien comment la sonde fonctionne... on dirait presque un flotteur. je serais curieux de voir le fonctionnement.
Merci le chat pour cette trouvaille
doum- Administrateurs
- Message n°3
et bien voici le fonctionnement
en fait cest de plus en plus interessant, surtout pour ceux qui peche sur le bord dùn quai ect... en fait la boule (sonde) a une duré de vie (baterie) de 6h ce qui est pas mal... peut lire jusqua une profondeur de 40`` et peut aller dans des temperatures entre-10 a +40 celcius, alors on peut meme l`utiliser dans nos trous pour la peche blanche... gros avantage, la sonde na que 4`` aloes tres petit et facilement transportable !
Alors on le lance a lèau, attacher a un fil bien sur.... et hop... on a une image du fond... ! on peut le lancer jusqua une distance de 40 metres... pas mal du tout !
Une belle video sur son fonctionnement... en englais.
.
en fait cest de plus en plus interessant, surtout pour ceux qui peche sur le bord dùn quai ect... en fait la boule (sonde) a une duré de vie (baterie) de 6h ce qui est pas mal... peut lire jusqua une profondeur de 40`` et peut aller dans des temperatures entre-10 a +40 celcius, alors on peut meme l`utiliser dans nos trous pour la peche blanche... gros avantage, la sonde na que 4`` aloes tres petit et facilement transportable !
Alors on le lance a lèau, attacher a un fil bien sur.... et hop... on a une image du fond... ! on peut le lancer jusqua une distance de 40 metres... pas mal du tout !
Une belle video sur son fonctionnement... en englais.
.
simbad- Connaisseur
- Message n°4
sa de l'air pas pire comme sonar
simbad
simbad
COLAB- MAITRE
- Message n°5
Oui c'est bien noté sur plusieurs forum et pas dispendieu pour le rapport prix et prestation
le chat- Modérateur
- Message n°6
Je trouve cela intéressant pour une personne qui a pas de bateau comme moi je pêche beaucoup sur la rive du fleuve st-laurent avec ce sonar peut-être trouver de bon coin de pêche pour le doré et autres j'espere avoir de l'information au salon chasse et pêche de quebec...
COLAB- MAITRE
- Message n°7
oui dans ton cas c'est un bon investissement
doum- Administrateurs
- Message n°8
Je commence aussi a trouver ca interessant, je crois meme aller m'en chercher une, il y a toujours cette peur d'echaper mon telephone a l'eau par contre... un autre peur que me tracasse un peu est que la boulle se detache ou casse le fil....
Le fait que ce sonar soit si petit est un énorme avantage, sa transporte bien dans un sac a dos !
Le fait que ce sonar soit si petit est un énorme avantage, sa transporte bien dans un sac a dos !
COLAB- MAITRE
- Message n°9
pour ton portable il y a des caissons étanches transparent...donc là pour la protection t'es ok ! Ensuite le poid de la boule est minime et si tu attaches ça avec du 50 livres tressé y devrait pas y avoir de problémes. Bon si un musky en marode te la gobe ta boule ben lo lo c'est pas de chance................
doum- Administrateurs
- Message n°10
haha ! si un musky machouille la boulle je sort mon atirail lourd
COLAB- MAITRE
- Message n°11
un 12 chargé au gros sel et bang !
Streamer- Novice
- Message n°12
Ultra pratique ce bidule, merci pour l`annonce